Probleme demarrage de windows xp
deaska
-
david -
david -
Bonjour a tous,
G un tre gros probleme :
G changé ma carte graphique ( geforcefx5200 avec le dernier pilote) ainsi ke ma carte mere (asus a7v8x-x) et kan je demarre mon ordi il se bloke au demarrage de windows ( mon ecran se met en veille) et plus rien ne fonctionne.
j arrive a le demarrer en mode sans echec et avec mes derniers parametre fonctionnels, mais la il bloke des ke je veu mettre une plus grande resolution ke 640*
Aidez moi SVP
merci d avance
G un tre gros probleme :
G changé ma carte graphique ( geforcefx5200 avec le dernier pilote) ainsi ke ma carte mere (asus a7v8x-x) et kan je demarre mon ordi il se bloke au demarrage de windows ( mon ecran se met en veille) et plus rien ne fonctionne.
j arrive a le demarrer en mode sans echec et avec mes derniers parametre fonctionnels, mais la il bloke des ke je veu mettre une plus grande resolution ke 640*
Aidez moi SVP
merci d avance
A voir également:
- Probleme demarrage de windows xp
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
16 réponses
En mode sans echec, essai de réiinstaller les drivers de la geforce...
Néanmoins avec une nouvelle carte mére, j'avoue que je me paierai le luxe de tout réinstaller... OS compris ! kit à avoir du neuf autant avoir du propre !
En gros, j'utiliserai le mode sans echec pour faire mes back_up, j''ecraserai le tout ! Et hop je réinstalle le tout proprement ! C'est peut-être trop radical... mais au moins je suis quasi sûr que ça marche !
Gloups !
Néanmoins avec une nouvelle carte mére, j'avoue que je me paierai le luxe de tout réinstaller... OS compris ! kit à avoir du neuf autant avoir du propre !
En gros, j'utiliserai le mode sans echec pour faire mes back_up, j''ecraserai le tout ! Et hop je réinstalle le tout proprement ! C'est peut-être trop radical... mais au moins je suis quasi sûr que ça marche !
Gloups !
merci pour le conseil
donc d apres toi fo ke je format mon dique et ke je recommence a 0 ?
c peut etre po une mauvaise idee mais c je devrai reactiver windows et ca ca me fait chier ( je l ai fe y a une semaine kan g changé ma crte mere)
j essairai ca si je voi pas d autre solutions
encore merci pour le conseil =)
donc d apres toi fo ke je format mon dique et ke je recommence a 0 ?
c peut etre po une mauvaise idee mais c je devrai reactiver windows et ca ca me fait chier ( je l ai fe y a une semaine kan g changé ma crte mere)
j essairai ca si je voi pas d autre solutions
encore merci pour le conseil =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
totalement inutile de formater............
pour un driver de carte vidéo... (heureusement qu'on ne formate pas chauqe fois qu'un drive merde... sinon on y passerai nos nuits)
tu démarres en mode sans échec
tu vires ton driver de carte vidéo (panneau de config)
tu vires la carte (supprimer) toujours dans le panneau de config
tu rebootes
ton PC va réinstaller un driver VGA de base.
reboot (là c'est lui qui le demander)
et là tu installes tes drivers (prends les derniers détonators en FX)
sur site Nvidia.
voili
pour un driver de carte vidéo... (heureusement qu'on ne formate pas chauqe fois qu'un drive merde... sinon on y passerai nos nuits)
tu démarres en mode sans échec
tu vires ton driver de carte vidéo (panneau de config)
tu vires la carte (supprimer) toujours dans le panneau de config
tu rebootes
ton PC va réinstaller un driver VGA de base.
reboot (là c'est lui qui le demander)
et là tu installes tes drivers (prends les derniers détonators en FX)
sur site Nvidia.
voili
merci d avoir repondu si vite
mais apparement ce n est pas ca ca ne marche toujours pas
meme avec le nouveau pilote de ma carte graphique alors si tu as une autre idee je t en pri dis la moi
je pensai k il fallait peut etre flasher le bios mai les explications sont en anglais et j ai peur de faire une connerie
mais apparement ce n est pas ca ca ne marche toujours pas
meme avec le nouveau pilote de ma carte graphique alors si tu as une autre idee je t en pri dis la moi
je pensai k il fallait peut etre flasher le bios mai les explications sont en anglais et j ai peur de faire une connerie
j'ai exactement le même pb avec l'install de ma nouvelle HERCULES 3D PROPHET ... J'ai essayé un certain nombre de manip sur toutes les commandes relatives au PCI ou au flux vidéo du BIOS sans aucun succès. Et je confirme que désinstaller/réinstaller le sftware et le hardware ou résinstaller des drivers à jour ne sert à rien. Je suis donc très intéressé de voir les suggestions des uns et des autres. Et si ça peut vous aiguiller dans votre réflexion, sachez que (pr moi en tt cas) sous d'autres syst que XP, la carte marchait sans pb...
Salut à tous,
j'ai récemment installé XP sur ma nouvelle config ( A7V8X-X + HERCULES 3D PROPHET XT4000 ) et les ennuis sont énormes. après formattage du disque, install xp et des pilotes xp pour mes cartes, des reboot aléatoires, des erreurs au niveau du POST ( BIOS ), la machine ne démarre pas tout le temps, même après flashage du BIOS avec la dernière version. J'ai même des problèmes de réinstall après FORMAT et ai des écrans bleus d'erreurs qui plantent l'install. Je précise également que sous WIN2000 tout fonctionne nickel ! Si qqun possède le tuyau en or je suis preneur. Merci à tous ! Je continue à regarder dans mon coin....
j'ai récemment installé XP sur ma nouvelle config ( A7V8X-X + HERCULES 3D PROPHET XT4000 ) et les ennuis sont énormes. après formattage du disque, install xp et des pilotes xp pour mes cartes, des reboot aléatoires, des erreurs au niveau du POST ( BIOS ), la machine ne démarre pas tout le temps, même après flashage du BIOS avec la dernière version. J'ai même des problèmes de réinstall après FORMAT et ai des écrans bleus d'erreurs qui plantent l'install. Je précise également que sous WIN2000 tout fonctionne nickel ! Si qqun possède le tuyau en or je suis preneur. Merci à tous ! Je continue à regarder dans mon coin....
une question bête avant de continuer a fouiller...........
as tu, lorsque tu as remis tes drivers, bien désinstallé ta carte ??
(cela suppose deux reboots de ta machine.......)
et étais tu bien en "VGA save" lorsque tu as mis les derniers détonators ??
as tu, lorsque tu as remis tes drivers, bien désinstallé ta carte ??
(cela suppose deux reboots de ta machine.......)
et étais tu bien en "VGA save" lorsque tu as mis les derniers détonators ??
sinon Cedric, ta carte n'a rien a voir avec une FX 5200........
le problème ne peut être le même c'est certain.
pour exemple : j'avais une Radeon 9700 pro avec laquelle je n'ai eu que des ennuis (pour ne pas dire plus...)
j'ai changé pour une FX 5900 Ultra et ça tourne impeccablement bien !! sans aucuns problèmes.......
sinon je ne vois pas pourquoi chercher des commandes relatives au PCI alors que cette carte est en AGP.........
Si le PC démarre en mode sans echec, c'est bien un problème soft et non pas matériel (sinon pas de démarrage du tout ou pas de vidéo du tout).
en plus une A7V8X est une bonne carte mère, aucunes raisons que la FX ne passe pas......
le problème ne peut être le même c'est certain.
pour exemple : j'avais une Radeon 9700 pro avec laquelle je n'ai eu que des ennuis (pour ne pas dire plus...)
j'ai changé pour une FX 5900 Ultra et ça tourne impeccablement bien !! sans aucuns problèmes.......
sinon je ne vois pas pourquoi chercher des commandes relatives au PCI alors que cette carte est en AGP.........
Si le PC démarre en mode sans echec, c'est bien un problème soft et non pas matériel (sinon pas de démarrage du tout ou pas de vidéo du tout).
en plus une A7V8X est une bonne carte mère, aucunes raisons que la FX ne passe pas......
G exactement le même problème avec la même carte mère et la même carte graphique. Si tu as trouvé la solution peut-tu me la donner ? merci
ça va vous paraître bizarre mais bon........
d'aprèsce que j'ai vu chez chez les gens a qui c'est arrivé :
un avait un rpoblème d'alimentation (trop faible par rapport au matos qu'il y avait dans le PC) et comme la carte graphique tire pas mal de jus....
on a changé d'alim pour une plus grosse et : problème résolu.
mais bon, c'est un cas spécial je pense........
ce que je conseille :
virer la carte graphique (panneau de config) virer les détos, reboot, mettez la carte save VGA en place (ce que mets windows lorsqu'il ne trouve pas les drivers)
une fois que vous êtes en 4 ou 16 couleurs (c'est à dire au minimum graphique) et que tout est propre (pas de restes de drivers a droite a gauche)
installez les derniers detonators FX (proprement , pas à l'arrache)
si ça continue a merder, notez exactement ce que ça fait..........
d'aprèsce que j'ai vu chez chez les gens a qui c'est arrivé :
un avait un rpoblème d'alimentation (trop faible par rapport au matos qu'il y avait dans le PC) et comme la carte graphique tire pas mal de jus....
on a changé d'alim pour une plus grosse et : problème résolu.
mais bon, c'est un cas spécial je pense........
ce que je conseille :
virer la carte graphique (panneau de config) virer les détos, reboot, mettez la carte save VGA en place (ce que mets windows lorsqu'il ne trouve pas les drivers)
une fois que vous êtes en 4 ou 16 couleurs (c'est à dire au minimum graphique) et que tout est propre (pas de restes de drivers a droite a gauche)
installez les derniers detonators FX (proprement , pas à l'arrache)
si ça continue a merder, notez exactement ce que ça fait..........
Merci pour l info
mais je c po comment on fe pour supprimer la carte via lme panneau de config tu pe me le dire precisement stp
merci
mais je c po comment on fe pour supprimer la carte via lme panneau de config tu pe me le dire precisement stp
merci
tu ouvres : panneau de configuration
tu vas dans : ajout et supprime programmes
tu vires le driver de ta carte graphique
ensuite tu vas toujours dans panneau de configuration :
performance et maintenance
systeme
materiel
gestionnaire de peripheriques
là tu vas voir ta carte graphique, tu supprimes
et tu rebootes ton PC
au redemarrage, windows va detecter une carte (celle que tu as placé) et mettra un driver generique de base (VGA save)
là tu peux poser tes drivers (les derniers sorti si possible)
tu vas dans : ajout et supprime programmes
tu vires le driver de ta carte graphique
ensuite tu vas toujours dans panneau de configuration :
performance et maintenance
systeme
materiel
gestionnaire de peripheriques
là tu vas voir ta carte graphique, tu supprimes
et tu rebootes ton PC
au redemarrage, windows va detecter une carte (celle que tu as placé) et mettra un driver generique de base (VGA save)
là tu peux poser tes drivers (les derniers sorti si possible)
Si tu as changé de carte mere et de carte graphique sans avoir formaté, windows XP ne foonctionnera jamais proprement car a la premiere utilisation il c'est installé avec des parametres utilisant d'autres composants de carte mere (chipset, reseau...)
donc comme la dit un gars + haut, formate !...
donc comme la dit un gars + haut, formate !...
Ben ouais c clair!
Deja ta carte mere est differente...
Ne t'emmbete pas plus!
Vire t partitions formate le tout et réinstalle win et la tout marchera!
@+
SmOg
Deja ta carte mere est differente...
Ne t'emmbete pas plus!
Vire t partitions formate le tout et réinstalle win et la tout marchera!
@+
SmOg
Salut à tous,
après avoir eu des problèmes d'install pas possible avec une ASUS A7V8X-X, j'ai finalement fait cohabiter WIN 2000 avec XP, chacun sur une partition différente. Il semblerait que l'install de 2000 avant XP ait débloqué quelque chose parce l'install de XP a fonctionné suite à l'install de 2000. Une fois les 2 OS OK, j'ai reformaté le tout pour n'installer que XP, et là WINDOWS XP s'est installé sans soucis, ni pendant l'install ni par la suite. Je crois aussi que la modif d'un paramètre du BIOS a été important. En effet, un paramètre relatif au RESET CONFIGURATION DATA ( reinit des données de config ) doit être mis à ENABLED. Celui-ci s'il est à DISABLED peut empêcher le reboot de certains OS, créant une différence de config entre le BIOS et l'OS. Maintenant tout marche nickel. Je sais pas si je suis clair mais si pas le cas n'hésitez pas !!!
Bon courage et A+
après avoir eu des problèmes d'install pas possible avec une ASUS A7V8X-X, j'ai finalement fait cohabiter WIN 2000 avec XP, chacun sur une partition différente. Il semblerait que l'install de 2000 avant XP ait débloqué quelque chose parce l'install de XP a fonctionné suite à l'install de 2000. Une fois les 2 OS OK, j'ai reformaté le tout pour n'installer que XP, et là WINDOWS XP s'est installé sans soucis, ni pendant l'install ni par la suite. Je crois aussi que la modif d'un paramètre du BIOS a été important. En effet, un paramètre relatif au RESET CONFIGURATION DATA ( reinit des données de config ) doit être mis à ENABLED. Celui-ci s'il est à DISABLED peut empêcher le reboot de certains OS, créant une différence de config entre le BIOS et l'OS. Maintenant tout marche nickel. Je sais pas si je suis clair mais si pas le cas n'hésitez pas !!!
Bon courage et A+