Installer Leopard sur Tiger? comment?

Résolu/Fermé
midiweb - 21 nov. 2007 à 21:40
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 21 nov. 2007 à 22:20
Bonjour,

plusieurs questions:

1) débutant sous Mac, je compte acheter Mac OS Léopard que j'installerais sur ma version actuelle de Tiger.
Faut-il effacer complètement Tiger ou peut-on "transporter" tous ses documents et applications sur Leopard?
Leopard garde -t-il les documents sauvés sous Tiger?

2) J'ai Vista en parallèle sur le même disque que Tiger. Je voudrais supprimer Vista et le faire démarrer sur un disque externe en cas de besoin. Est-ce possible?

Merci de me conseiller.

A+

1 réponse

deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
21 nov. 2007 à 22:20
si tu souhaite installer leopard tu ne poura pas l'installer "SUR" tiger.... léopard remplacera tiger... mais maintenan leopard permet de sauvegarder toutes tes données et logiciels ce qui fait que tu installer léopard et ton mac contiendra toujours ce que tu avait avant... donc tu n'as rien a craidre
je ne croi pas que tu puisse installer vista en natif sur ton disque dur externe enfin si mais il te faut passer par boot camp :

branche ton DD externe a ton mac
telecharger le logiciel CloneX qui te peret d'installer mac osx sur un DDexterne
va dans l'utilitaire de disque et partitione ton DD externe en "tableau de partition GUID"
retourne dans CloneX ou tu insalle Mac OSX ( ton systeme d'exploitation existant sur ta machine sera copié sur ton disque dur externe
une fois l'instalation terminée redemare ton mac en appuyant sur la touche ALT au demarage
tu Bootera alors sur ton disque dur externe
une fois dans Macosx de ton DD externe demare boot camp puis instale le sur ton disque dur externe en dual boot avec mac osx
si tu peu essaye de supprimer la partiton de mac osx de ton disque dur externe pour qu"il ne te reste plus que la partition Vista


normalement cela dois marcher... je n'ai pas encor essayé mais cela doit fonctionner...
4