Conseil

Fermé
burinho - 20 sept. 2003 à 13:21
 burinho - 21 sept. 2003 à 22:59
Bonjour,

Je suis passioné d'info, et tout ce qui touche a l'infos m'interresse.

je suis autodidacte, dans la matière, alors pour pouvoir acquérir mes connaissances je dépanne les machines de copain qui font appel à moi, et dés que je cale je pose des questions dans comment camarche ce qui me permet d'en apprendre davantage étant donnée que j'ai pas la chance de travailler dans ce milieu on fait ce qu'on peux.

Aujourd'hui j'aimarais avoir des conseils pour me lancer dans la programmation.

merci a vous.

16 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 540
20 sept. 2003 à 14:04
Salut,

Avant de commencer de programmer, il te faut savoir ce que tu compte faire avec ou ce qui t'interesse de faire. Pour commencer tu peux lire les documents sur ccm.net. Ensuite comme je te disais toutdépend de ce que tu veux faire : internet(HTML, PhP,...), programmation système (C,...), réalisation d'application avec interface(C++, Delphi, Access(si tu veux une base de donnée derrière),...).

Quand tu auras ciblé ce que tu désire tu peux trouver de nombreux tutoriaux sur internet.
Voila je sais pas trop si je t'ai aidé.
Bonne chance.

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
en fait le HTML, je connais un peux, j'ai déjà réaliser une page perso, enfin rien d'extraordinaire.

je sais pas trop non plus tout ce que l'on peux faire ne programmation, mais je pense programmation sytème et cration application pourrais m'interresser.
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 540
20 sept. 2003 à 14:18
Ok alors si tu veux faire de la programmation système je pense que le mieux c'est de faire du C mais l'apprentissage sera peut être un peu complèxe si tu n'a pas de notions de programmation. Par contre c'est un langage très puissant.(tu trouvera surement des compilateurs gratuits sur internet mais je sais pas où).Pour faire une application, tu peux utiliser Access qui permet de réaliser rapidement une base de donnée et des fenêtres pour y accéder. Par contre contrairement à un langage comme C++ qui lui te permet bien plus de choses mais avec un apprentissage plus long, Access est moins puissant.


Voila je sais pas trop si je t'ai aidé mais je te souhaite bonne chance dans tes débuts.
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
les gens qui créer des petits soft, c'est quoi comme langage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 540
20 sept. 2003 à 15:01
Salut,
En fait pour créer un .exe il te faut un langage compilé et il y en a beaucoup.
Il y a plusieurs langages qui te permettent de faire une interface de type fenêtres : C++, Delphi,...
Ce sont des langages puissants mais peut être un peu dur à apprendre sans notions de programmation.

Peut être que quelqu'un d'autre pourra te conseiller mieux que moi.
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
je te remercie pour ces infos,

si j'ai bien compris, si je veux me lancer dans quelques chose d'interressant pour moi il faut que je vise le c++.

Certe cela risque d'être difficile, mais rien d'empeche d'essayer, j'ai pour m'aidé j'ai un bouquin de poche C++ de campuspress certe ce n'est pas avec ça que j'ai l'apprendre mais c'est mieux que rien.
0
Il n'est pas interdit de faire de l'interfaçage en C mais la couche objet du C++ facilite la manipulation des objets. Le plus intéressant en programmation ce n'est pas d'avoir une belle fenêtre pour jouer au clickomaniac mais l'algorithme qui découle de l'action engendrée par le click, c'est pour cela que dans un 1er temps les programmes sont écrit en mode console puis on y ajoute une interface graphique pour facilité son utilisation. Bon courage bien que ce n'est pas vraiment difficile quand on y met de la bonne volonté, le tout est de bien cadrer l'objectif visé.
0
Pour commencer il faut que je commence par quoi ?

pour débuter il va me falloir Quoi ? un logiciel ou pas ?
0
Pour le coté pratique tu peux apprendre un langage C/C++/C#/Java/ASM sachant que plus le langage sera bas niveau plus tu aura la possibilité d'acceder à toutes les fonctions des périphériques mais plus aussi la programmation est longue et fastidieuse. Pour le coté théorique il faut de solide bases mathématiques ou de l'ingéniosité intuitive. Pour ma part je conseille de débuter en C car le C++ possède une base de C et le Java est similaire au C++ sinon l'ASM (langage d'assemblage ou assembleur par abus de langage) est un langage tres simple mais fastidieux par le nombre d'instructions à écrire pour obtenir un résultat visible cependant il a le mérite d'être la base de tout les langages haut niveau comme le C mais il reste spécifique au processeur utilisé par exemple l'ASM x86 correspond à tout les processeurs compatible depuis le 8086 jusqu'au Pentium 4 et Athlon XP. J'espère t'avoir éclairé sans avoir trop semé le trouble dans ton esprit ;-) .
0
Non tu n'as pas trop semé le doute, mais quand même un tout petit peu car je sais pas si j'ai une solution base en mathématique
0
J'ai parlé de maths parce que la plupart des logiciels évolués pour le traitement audio et vidéo fonctionnent avec des calculs mathématiques. Pour faire un éditeur de texte simplissime je ne pense pas qu'il faut un niveau de maths dépassant la moyenne nationale sinon il existe des programmeurs qui ne sont pas théoriciens et qui pratiquent pas mal ce qui peut combler certaines déficiences.
0
je vais quand même tenter ma chance.

estce qu'il faut un logiciel propre pour pouvoir commencer le langage c.
0
quel est la différence entre le le langage C et le delphi
0
Mon jeu de carte est épuisé .
Google reste toujours ton ami ;-) .
0
c'est pas grave!!!!!

merci du coup de main.
0
par contre si quelqu'un pouvais me conseiller un bon bouquin pour commencer.
0