Logiciel de télécopie

genie34 Messages postés 5 Statut Membre -  
louatyet Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un portable ACER Aspire 5720 Z avec modem intégré. Je cherche un logiciel permettant d'émettre et de recevoir des télécopies sur le portable. Je suis sous Vista Premium, installé sur la machine à l'achat.
Merci de me conseiller.

2 réponses

papinou84 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Dans Win XP il y a un logiciel de Fax dans Accessoires/communications/télécopier. je l'utilise sans problème.
Il s'utilise comme une imprimante,D'ailleurs il se place dans le dossier Imprimantes.
Je pense qu'il existe dans Vista? @+
0
louatyet

merci de m'indiquer comment vous faites car moi quand je lance la telecopie il y a toujours la même réponse la telecopie a échoué .
Apparemment il n'y a pas de connection.
0
genie34 > louatyet

1 : êtes vous bien chez Free ?
2 : le document doit être en format pdf. Eviter d'y incorporer des images ou des logos qui supportent mal la transmission par Free ; ils sont déformés et illisibles à la réception. J'utilise pdf creator pour transformer un document word ou excel en format pdf.
Je n'ai jamais aucun pb pour envoyer mes fax. La mention : Fax vers 046768XXX : OK est reçue par email.
Bon courage.
0
louatyet Messages postés 2 Statut Membre > genie34

merci de votre réponse. Je ne suis pas chez free mais neuf.
Moi ce sont des lettres que je tape et que je veux envoyer après par fax. Donc je tape ma lettre après je vais dans imprimer et je sélectionne le fax tout se déroule normalement j'entends même le petit bruit du fax et puis cela s'arrête là . Après il est marqué la télécopie a échoué.
Par contre lorsque vous inscrivez le numéro de téléphone est ce que l'indicatif par exemple 04 doit être mis à part .
merci de votre réponse
0
genie34 Messages postés 5 Statut Membre > louatyet Messages postés 2 Statut Membre

Je vois que vous m'écrivez ceci : Par contre lorsque vous inscrivez le numéro de téléphone est ce que l'indicatif par exemple 04 doit être mis à part ?
Votre correspondant doit bien avoir un numéro de télécopieur. Si vous essayez d'envoyer un fax vers un numéro de téléphone, c'est l'échec assuré !

Chez Free, je mets le numéro complet du télécopieur devant recevoir mon fax. J'en ai même envoyé hier un sans problème vers l'Allemagne en composant le 0049 (indicatif de l'Allemagne). Bonne chance.
0
louatyet Messages postés 2 Statut Membre > genie34 Messages postés 5 Statut Membre

merci beaucoup mais cela ne marche pas je viens de faire encore un essai avec ma fille cela ne marche pas la réponse est toujours la connection a échoué. Demain j'essaierai avec un ami peut être que cela ira
encore merci .
0
genie34 Messages postés 5 Statut Membre

Merci, mais cette fonction n'existe plus sous Vista. J'utilise tout de même la fonction Envoi de fax chez Free, mais je ne peux pas recevoir de télécopies. Je vais chercher sur internet si un tel logiciel existe.
Merci encore.
0

Discussions similaires