Dualboot 2 xp

Thechooz Messages postés 28 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai posté ce même post hier mais c'était tard et visiblement au bout d'un moment plus personne ne le voit donc je recommence...

voilà j'ai deux disques durs, le premier un vieux sur lequel j'avais anciennement une version de winXP et qui est le disque C: et un second qui est un SATA, en 2 partitions, la première (D:) de 20 Go laquel tourne la version de XP que j'utilise actuellement et une seconde (E:) de 60Go sur laquelle j'ai tous mes fichiers.
Jusque là j'avais au démarrage une page sur laquelle j'avais le choix de booter sur l'un ou l'autre HDD
Comme je n'utilisais le premier que pour stocker des trucs, je l'ai vidé et j'ai voulu installer ubuntu dessus. Mais là je n'avais plus aucun moyen de choisir au démarrage l'OS sur lequel booter. J'ai bien essayé de modifier le grub en suivant des tutoriaux mais ça changeait rien... alors j'ai flippé, laissé tomber linux et reformaté le premier HDD, puis même si ça servait pas à grand chose (il s'agissait juste de revenir à la même configuration !) j'y ai même réinstallé winXP. Mais maintenant il ne boote que dessus et pas sur le second HDD !!!
Pas moyen de configurer le bios, il ne semble booter que si je le règle sur "HDD-0" et ça démarre le disque C: sans passer par une page de choix !
Voilà alors si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut faire pour retrouver ma page de choix (ou alors pour définitivement booter sur le D:)
Merci de votre aide !
Thechooz
A voir également:

7 réponses

Delaclya Messages postés 138 Statut Membre 22

Bonjour

Le fichier servant a choisir la partition sur laguelle booter est le fichier Boot.ini qui se trouve a la racine en fichier caché

Il suffit d'y ajouter une ligne (identique a celle qui boot deja) puis de changer le numero de la partition sur laquelle booter.

Aucun risque de casse dans le pire des cas cela ne bootera pas

Surtout ne pas effacer de ligne et penser à faire une sauvegarde du fichier.

Cordialement

Delaclya
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

moi j'aime bien les messages écris en clair, pas des paragraphes de 60 lignes. C'est pénible à lire et difficile de si retrouver.

Ton problème peux ce résoudre mais décrie moi clairement ce que tu veux obtenir exactement, exemple : un disque dur avec xp et l'autre avec Ubuntu, ou xp sur le premier disque et le second comme support de sauvegarde.

Y' a des solutions mais faut être très claire dans ces demandes, sinon ça part dans tous les sens.
0
Thechooz Messages postés 28 Statut Membre 1

Merci de ta réponse !
Mais ça ne marche pas...
J'ai essayé suivant tes conseils de modifier le numéro de la partition mais ça a pas marché donc j'ai testé d'autres modifs sans succès :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect

Je précise que mon second dd (celui sur lequel je veux booter est un SATA en scsi et le premier lui est en ide (je sais pas trop à quoi ça correspond mais j'ai vu ça sur un post semblable)
0

@ Le druide
Bin il me semble que mon post suit un ordre logique... Je donne l'ensemble des infos qu'il me semble nécessaire de donner (vu que je demande de l'aide normal que je sache pas ce qui est utile ou pas donc je donne tout) et je finis en disant que j'aimerais avoir de nouveau mon choix de boot au démarrage. C'est la réponse que m'a apporté Delaclya vu que j'ai effectivement retrouvé mon écran de choix mais la modif est pas bonne...
Et au passage je précise que généralement si on écris deux lignes pour décrire son problème après c'est 60 posts qui sont nécessaires pour donner toutes les infos qui manquent... Je gagne du temps !
Merci à toi si tu peux m'aider au fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben oui ça marche pas ! le grub est parti dans la nature donc plus possible de booter sur Ubuntu.

Quand on a deux OS il faut prendre des précautions avec le MBR.

Maintenant je suis allergique à la lecture sans respirer, alors reste libre à toi d'écrire comme bon il te semble mais moi j'aime pas.
0

Merci pour tes conseils de rédaction, est-ce qu'il serait possible d'avoir une info pour mon prob de boot ? (l'air de rien j'en suis toujours au même point...)
0

inspire toi de cette solution via le lien ci-dessous en bootant sur ton cd d'Ubuntu.

http://elle.epfl.ch/re-Installer-Windows-a-ecrase-Grub
0