Aidez moi !! pc bloqué à cause de recover pro

Résolu
latacha -  
hook4 Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour,
Je crois que j'ai fait une grosse bétise sur mon pc, j'ai rentrer un mot de passe pour accéder au logiciel "phoenix recover pro", logiciel de création de points de restauration, résultat : quand j'allume mon pc il me demande mon mot de passe, j'ai beau le rentrer il ne l'accepte pas et au bout de 3 essais il bloque l'ordinateur !!!
j'ai très peur de tout perdre, j'ai toutes les photos et vidéos de mon fils sur mon ordi !!
je vous en supplie aidez moi !! que dois-je faire ???!! j'en suis malade :(
A voir également:

17 réponses

hook4 Messages postés 202 Statut Membre 8

bonjour,
c'est un pc portable ou fixe ?
le mot de passe est au démarrage ( mot de passe bios )
ou au démarrage de session?
salutations
0
latacha

bonjour,
c'est un pc fixe, sous windows xp, le mot de passe est demandé au démarrage, au bout de 3 essais il met dit que le mot de passe est invalide, que l'ordinateur est bloqué, et il ne démarre pas :(
merci de prendre le temps de me répondre
0
Utilisateur anonyme

salut, avant tout pas de panique, tes données sont toujours sur ton DD ( à moins que t'ai fait une grosse bêtise, mais je pense pas... ) et quoi qu'il arrive, il y a surement un moyen de les récupérer, apparemment tu as fait une restauration du système à une date antérieure, c'est ça ?
peut-être qu'à cette date ton mot de passe était différent, tu ne te souviens pas l'avoir changé par hasard ( et quel était le mot de passe avant ? )
0
Brigitte_75

Bonjour,

Déjà utiliser la simple restauration système de windows est à éviter mais installer un logiciel pour créer d'autres points de restauration alors là tu as tout faux. Il faut préférer un logiciel d'image disque comme Acronis True Image ou Ghost ou autres. Là c'est une vraie et totale restauration.

Il ne te reste plus qu'à créer un cd de boot identique à une disquette win98 ou utiliser un livecd afin d'éditer ton boot.ini pour empêcher ton logiciel de bloquer l'ouverture de windows. Ensuite, un conseil, vire ce logiciel.

Brigitte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
latacha

En fait le dernier point de restauration date de ce matin (il est configuré pour en faire un tous les 2 jours) et j'ai rentrer le mot de passe ce midi (abcd), tout simple à retenir, et j'ai voulu voir si il me le demanderait au démarrage ou juste en cas d'ouverture du logiciel et quand il s'est allumé j'ai eu la surprise de voir qu'il me le demandait au démarrage.

Je ne pense pas qu'il y est eu un mot de passe antérieur à celui que j'ai créer ce midi et à vrai dire j'ai essayer tous les mots de passe qui me sont passé par la tête en minuscule et en majuscule.
Je suis vraiment en panique ! Et si la seule solution était une restauration du système :(
car ce midi mon chéri m'a dit d'appuyer sur f4 plusieurs fois, ca m'a ouvert une page concernant "phoenix recover pro" et l'option "mot de passe" était en grisé, pas possible d'y accéder, par contre on peut aller sur "restauration système" :(
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Boujour
Tu t'es bien compliqué la vie Enfin !
Il y a d'autres moyen de créer des PR manuellement.

Voilà la méthode :

Créer un point de restauration sur demande :

Dans un nouveau document Bloc-notes, copiez / collé du texte ci-dessous :

Set sr = getobject("winmgmts:\\.\root\default:Systemrestore")
msg = "Un point de restauration a été créé." & vbCR
msg = msg & "Il est daté du " & Date & " " & Time
If (sr.createrestorepoint("Point de Restauration automatique", 0, 100)) = 0 Then
MsgBox msg
Else
MsgBox "La création du point de Restauration a échoué"
End If

Enregistrez-le en lui donnant le nom que vous voulez, mais en ayant pris soin de lui affecter une extension .vbs. Par exemple : Restauration.vbs. Double-cliquez dessus afin de créer instantanément un point de restauration système.

Maintenant pour t'en sortir.

Essaye de démarrer en mode sans échec :

Au tout démarrage de ton PC tapote la touche F8 ou F5 pour certain PC.

Choisi mode sans échec puis va dans
"Panneau de configuration / ajout et supp de programme /Supprime ""Phoénix recover pro"""
Redémarrer ton PC.

Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
0
Utilisateur anonyme

"Set sr = getobject("winmgmts:\\.\root\default:Systemrestore")
msg = "Un point de restauration a été créé." & vbCR
msg = msg & "Il est daté du " & Date & " " & Time
If (sr.createrestorepoint("Point de Restauration automatique", 0, 100)) = 0 Then
MsgBox msg
Else
MsgBox "La création du point de Restauration a échoué"
End If "

c'est vrai que ça c'est vachement plus simple, surtout pour l'utilisateur de tout les jours, comment as tu pu ne pas y penser, t'es nuuuuuuuul ! ^^
0
latacha

ce logiciel était intégré dans le pc quan don l'a acheté et il nous a déjà été utile, en fai til est plutot pratique. Mais là j'ai fait la connerie de mettre un mot de passe. Je suis sur du mot de passe que j'ai saisi je ne comprend pas pourquoi il le refuse :(
0
latacha

malheureusement j'ai tenter le mode sans échec en vain :(
je suis désespérée :(
0
latacha

personne ne peut m'aider ??? :(
0

si c'est mot de passe bios, enlève la pile carte mère démarre le pc puis éteint le et remet le pile ( autrement tu un cavalier pour le faire) suivant le type de carte. théoriquement cela enlève le mot de passe au démarrage.
si c'est soft tu démarre en mode sans échec tu désinstall le logiciel en question cela devrai enlevé le point de restauration crée et au meme temps ce qu'il a mis en place ( sauvegarde, mot de passe ...)
toujours en mode sans echec, fait une restauration système à une date antérieur à ce que tu as fais cela devrai aussi viré le fameux mot de passe.
cordialement
0
latacha

merci beaucoup

je vais essayer ce que tu me proposes ! j'espère que ca marchera. Merci pour ton attention.
0

de rien
une autre solution est de tenter une réparation et non une" restauration" avec le cd de winxp:
1-tu boot dessus comme pour une réinstallation normale
2- tu suis toutes les étapes jusqu'à ce qu'il te propose de d'appuyer sur "R" pour réparer avec la console de réparation
3- une fois dessus tu choisi l'emplacement de windows( généralement c'est1)
3- en ligne de commandes tu tape "CHKDSK_/F_/R" ( les _ c'est des espaces)
4- tu laisse faire une fois fini tu redemarre et tu vois si tout est ok

bon courage
tien moi au courant de quelle soluce à marché pour ton cas
0
latacha

merci beaucoup, je tente tout ça ce soir en rentrant à la maison, et je te tiens au courant encore merci :)
0
latacha

coucou je tiens à remercier tout le monde pour vos réponses, mon chéri a essayer plusieurs de vos méthodes hier soi rmais rien ne fonctionnait, même pour "rebooter" le fichu mot
de passe était indispensable. Finalement on a essayer tous les mots de passe qu'on aurait été susceptibles d'utiliser aucun ne fonctionnait ! finalement j'ai saisi le mot de passe en inversant une touche, pensant que j'avais du me tromper en rentrant le mot de passe et oh ! miracle l'ordi s'est allumé !!!!! graaaaannnd soulagement ! ca nous aura servit de leçon, on sauvegardera TOUT avant qu'une telle autre bétise nous arrive
merci pour votre attention en tout cas ;)

titi
0
Utilisateur anonyme

lol... c'est sur que la saisi d'un mot de passe doit se faire avec attention, quand j'ai un doute sur ma saisie ( doigt qui a "fourché" ), j'efface tout et je recommence doucement...

tant mieux si c'est résolu, @ +
0
latacha

lol oui c'est le truc vraiment c... qui m'est arrivé là
en fait j'étais perusadé d'avoir saisi le bon mot de passe, puisque je l'avais saisi 2 fois (enfin je croyais avoir confirmer) mais finalement c'était 2 mot de passe distinct pour 2 ouverture d'applications différentes. Enfin c'est compliqué mais je suis soulagée d'avoir résolu ce pb
merci ;) bonne journée
0

nickel,
le mieu c'est de pas mettre de mot de passe du tout ( à moins d'avoir ce qcq choses qui on vaille la peine)
autrement petite asctuce, tu te crée un fichier texte sur une cklé USB et non sur le pc :-), sur le quel tu note tout tes mots de pass, et tu la met qcq part comme ça si tu as un souci de ce genre tu ouvre le fichier sur un autre ordi tu trouve ce qui te faut
ou alors un carte à puce ( mais faut compter le budget qui va avec!!)
en tout cas bon courage
cordialement
0