Probleme de son :o(

D3m0n1x -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut,
je vous demande un petit peu d'aide car j'ai un probleme de son et je ne sais pas si ca viens de la carte son ou d'autre choses... Voici ma config:
Celeron 1.8Ghz
CM abit KT7 II raid
512 Mo de ram
2 HD de 40 Go
Windows 98 SE
G4 MX440
DirectX 8.1

la carte son est integré à la carte mère et depuis quelque temps le son est deformé.
Par exemple quand je regarde un dvd j'entend parfaitement la musique mais on ne peut pas entendre les voix sans mettre le son à fond.
Est ce que quelqu'un aurait une solution miracle pour mon petit probleme car je n'ai pas trop envie de racheter une carte son si le probleme ne vient pas de là... Est ce qu'il existe un moyen de tester la carte son?
Merci D'avance.

4 réponses

vado

Bonsoir ,

essaie de tester le son via l'ouitl de diagnostic de direct X.

demarrer >executer>dxdiag clique sur l'onglet son
0
sauron

Salut
Moi je te suggèrerais d'aller dans la barre des taches en bas et il y a un icône (une sorte de haut parleur), double-clique dessus. Ensuite vas dans les options et les propriétés, coches le maximum de cases, met OK. Ensuite tu configure le volume, met tout au maximum. Ensuite tu testeras de nouveau le son.

Bon courage.........

Ciao
0
D3m0n1x

Desolé mais ca j'ai dejà essayer... merci quand meme... :-(
0
beloche Messages postés 325 Statut Membre 5

salut detroit ! ! !

- sois tu va chercher les derniers pilotes sur le net,

- sois tu installe la derniere version de directX ( 9 ) !

puisque tu reçois du son !

mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Essaie de voir si ta fiche est bien enfoncée.
Vérifie si ton contrôle de balance fonctionne bien, si non, tu as un problème de faux contact au niveau de la masse de tes HP.

As-tu un effet d'écho quand tu écoute de la musique?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-377871-Echo-dans-les-baffles

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0