Limiter l'accès à un partage avec XP Home

Kelakhai Messages postés 31 Statut Membre -  
Kelakhai Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

Je me trouve dans la situation ou j'ai un ordinateur sous XP Home qui doit partager des données administratives... Excepté que dans XP Home, lorsqu'on partage, c'est toujours systématiquement pour tout le monde et ça ne m'arrange pas.

Il faut que certains utilisateurs n'aient pas accès à ces informations, comment puis-je faire ?

Sachant que j'ai déja utilisé Scesp4i et gpedit.msc... Donc même sous XP Home je peux accéder aux autorisations NTFS et à la stratégie de groupe...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

J'ai essayé, via l'onglet sécurité, d'ajouter les utilisateurs qui ont normalement accès à ces partages... Mais je ne peux voir que les comptes utilisateurs locaux, donc c'est pas jouable.

Il y a un serveur (Un autre ordinateur) qui centralise d'autres informations avec Active Directory (Win Server 2003), j'ai bien pensé à essayer de regrouper les utilisateurs dans des domaines mais je n'en sais pas assez à ce sujet (Si quelqu'un à l'addresse d'une documentation aux sujet des arborescences et des utilisations de domaines sous Server 2003 je prends aussi).

PS : Oui, je sais que faire du partage sous XP Home c'est du suicide, mais c'est pas moi qui décide malheureusement...

A voir également:

2 réponses

benjhenrion Messages postés 89 Statut Membre 16

Bonjour

que pense tu de prendre un logiciel externe qui te permettrait de mettre un mot de passe sur tel ou tel ouverture de fichier...

C'est ce que j'utilisais il y a quelques années avant de connaitre les droits NTFS dont tu parles...

Je prends le premier qui viens gratuit ...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10173-krypto-zone.html

C'est une idée !!!!
0
Kelakhai Messages postés 31 Statut Membre 16

Merci benjhenrion !!!

Si cela n'a pas résolu mon problème, cela m'a en outre fait découvrir un logiciel fort intéressant !!!

Dans les fichiers à protéger il y a des bases de données qui sont utilisées par plusieurs personnes et mises à jour toute la journée par ces utilisateurs différents (base access), or avec un logiciel de cryptage, les personnes qui s'en servent devrai passer leur temps à crypter et à décrypter leurs fichiers...

En même temps cela me fait penser qu'effectivement, il doit y avoir moyen de protéger une base access à l'intérieur même d'access.

Et pour les autres fichiers il y aurait la solution du cryptage...

J'aimerai trouver une solution plus simple si quelqu'un d'autre à une idée mais l'idée de benjhenrion devrait me dépanner pendant ce temps...
0