Active dirctory windows server 2003

wiem2007 -  
 wiem2007 -
Bonjour,

salem

j'ai un problème et j'ai besoin d'aide svp, j'ai installé mon premier serveur 2003 et je l'ai configuré comme étant un serveur Active directory, dns et dhcp avec une @IP 192.168.200.151

lorsque j'ai voulu configuré un deuxième serveur comme étant une active directory secondaire en lui attribuant 192.168.200.152, après avoir saisi le compte administrateur ainsi que le domaine du serveur primaire, un message m'indique que la connexion est impossible au serveur primaire

en testant avec le ping, ça ne marche pas

je ne sais pas comment faire.

merci d'avance
A voir également:

17 réponses

wiem2007

Bonjour,
pas d'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
keepcool5283

C'est quoi la configuration réseaux complète de ton 2ième serveur. Peux tu poster le résultat d'un ipconfig /all des deux serveurs stp
0
wiem2007

serveur1:
hôte: serveur1
DNS:serv1.com
@IP: 192.168.200.151
DHCP non activé
DNS: 192.168.200.151

serveur2:
hôte: serveur2
@IP: 192.168.200.152
DHCP non activé
DNS: 192.168.200.151
0
keepcool5283

Et la passerelle pour les deux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keepcool5283

Sur le deuxième serveur tu as fait un dcpromo et tu as choisi "controleur de domaine secondaire pour un même domaine". Peux tu me détailler les démarches que tu as faites sur le deuxième serveur stp
0
wiem2007

pas de passerelle, en fait ils sont les 2 dans le mêm réseau donc pa de besoin pour une passerelle
0
wiem2007

oui j'ai fait ça et lorsque j'arrive à la phase où il me demande le compte administrateur ainsi que le mot de passe et le domaine du premier serveur, après avoir tout saisi, il ma'ffiche un message indiquant qu'il n'arrive pas à contacter le contrôlleur du domaine du serv1.com

d'ailleurs pas de ping entre les 2 machines,
je dois vous préciser que j'utilise le virtual PC 2004, càd que ce sont deux machines virtuelles et que chaque carte réseau est configuré pour utiliser le réseau local
0
keepcool5283

Je te dis comment j'aurais fait moi :
Config du premier serveur comme tu as fais : AD DNS DHCP. Tout ceci se fait avec la commande DCPROMO et tu choisis "nouveau controleur de domaine" (un truc comme ça)

Sur le deuxième serveur tu exécute DCPROMO et tu choisis "controleur de domaine secondaire". L'AD vas automatiquement se répliquer après.

Si tu n'arrives pas à pinguer ton PDC alors vérifie que tu n'as pas un parfeu ou antivirus qui pourrait foutre la merde.
0
keepcool5283

Tes cartes réseaux sur virtual pc sont signalés comme connecté où elles t'indiquent cable réseaux débranché ?
0
wiem2007

les deux pare feux sont désactivés et la connexion est OK,vraiment il me semble que tout est bien mais j'arrive pas à localiser le problème
0
keepcool5283

le ping ne marche pas dans les 2 sens ? As tu un cabke réseau branché à ta carte réseaux ?
0
wiem2007

oui, elle est bien connectée
0
keepcool5283

Tu arrives à rentrer manuellement un enregistrement hote dans le dns du deuxième serveur sur le premier
0
wiem2007

je n'arrive pas à faiore rejoindres des machines au premier domaine (contact du serveur impossible) et pour le deuxième, je n'ai pas encore configuré ni de dc ni de dns
0
wiem2007

ça y'est ça fonctionne correctement

en fait, j'ai désactivé puis réactivé les connexions réseau et ça marchait, pouratnt c'est fonctinnel chez chacun des serveurs mais voilà c'était la solution

merci bien "keepcool", j'apprécie ton aide
0
keepcool5283

Ok merci du retour
0
wiem2007

:-)
0