Prob. gestionnaire de fenetre bureau(vista)

Résolu/Fermé
Syssy - 21 nov. 2007 à 10:51
achrafo123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - 5 mai 2012 à 00:17
Bonjour, j'ai un probleme de gestionnaire de fenetre de bureau sous vista ,
aparement" La prévention de l’exécution des données " arrete le gestionnaire de fenetre très souvent , y aurait il moyen d'y remedier?
j'ai vu qu'on pouvais règler " La prévention de l’exécution des données " pour qu'elle cesse de fonctionner avec certain programme et services, mais je ne sais pas a quoi correspond le gestionnaire de fenetre de bureau dans les fichiers ...
si qq a une réponse merci,
Syssy.
A voir également:

6 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
21 nov. 2007 à 10:53
Salut.

Le mieux est de désactiver complétement la prevention d'execution des données:

Pour ce faire, cliquer sur le logo Vista (anciennement démarrer), tous les programmes>>accessoires,
faire un clic droit sur "invite de commandes" et choisir « exécuter en tant qu'administrateur »

Une fois la fenêtre ouverte, entrer la commande suivante:
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff


Redémarrer le PC.
7
ma_pomme Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
21 oct. 2008 à 08:49
Pour ma part au démarrage de Windows VISTA (x64) ferme le gestionnaire de fenetre de bureau en indiquant une erreur.
Ta solution fonctionnera-t-elle aussi ?
Quelle est la commande pour inversqer si c'est pas bon ?

merci
0
achrafo123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 2
5 mai 2012 à 00:17
gestionaire de fenetre du buraux a cesse de fonctioner et a ete arete
moi aussi le meme probleme saufe j ai windows 7 integrale
2
Bonjour,
Merci de votre réponse , je l'ai fait et ca a l'air de marcher ;)
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
21 nov. 2007 à 12:18
De rien;-))

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement ce PB et j'ai essayé cette ligne de commande comme indiqué.
Mais il me reviens ce message :
'bcedit.exe' n'est pas reconnus comme commande interne ou externe :s
J'ai merdouillé ou ?
0
Le problème est surement que tu ouvre l'invite de commandes dans le mauvais répertoire, pour y remédier, tu n'as qu'à taper la commande "cd .." sans guillemets jusqu'à ce que le répertoire entre crochet à gauche soit C:\ ou une autre lettre dépendamment de la partition sur laquelle est ton OS. Ensuite, tape "cd windows" puis "cd system32" avec enter entre les deux et bien sûr, sans les guillemets. Tu devrait maintenant pouvoir exécuter la commande sans problèmes.
0
Ce n' est pas " bcedit' mais " bcdedit"
0
Bonjour,
Je rencontre ce même type d'erreur sur mon PC 7 64 bits.
Durant mon utilisation, l'écran se bloque et je suis obligé de l'éteindre pour pouvoir le rallumer et l'utiliser. Mais si je clique pleins de fois dans l'écran pendant qu'il se bloque j'arrive à reprendre la main et j'obtiens ce message: Gestionnaire de fenêtres du Bureau a cessé de fonctionner.
Bien sur l'aide apporter par Windows ne marche pas pour ce problème.
Que dois-je faire ?
D'avance, merci.
0