Eee PC Asus : 299 euros .

Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bambino88fr -
Bonjour ,

Vous avez probablement entendu parler de l'ultra-portable d'Asus qui vient de sortir il y a quelques jours chez Surcouf à seulement 299 euros ? Nan ? Visionnez cette petite vidéo alors :
http://www.01net.com/editorial/364632/nous-avons-teste-l-eee-pc-d-asus-le-premier-portable-a-299-euros/

J'ai parler de ce portable à un ami qui en recherche un mais qui a des moyens très limités . Le problème , c'est que les vendeurs de Surcouf n'ont pas vraiment répondu à mes questions . J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui pourrait me dire s'il vaut le coup ou non . J'voudrais savoir s'il est suffisant pour naviguer sur Internet sans problème ( s'il ne rame pas ) ? Et quelles sont ces limites au niveau de la vidéo , du visionnage de photos et de la musique ? Savoir aussi si l'écran est si désagréable qu'il est dit dans la vidéo ?
Donc si quelqu'un l'a déjà acheté ou testé ...

J'espère que quelqu'un pourra apporter des réponses à mes questions :) Merci ...^^

++
A voir également:

56 réponses

Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Slt Nautic 33 ,

Regardes le lien qui suit et tu auras la réponse à ta question . Il est issu du forum du site français consacré à l'EEE .
https://www.cnetfrance.fr .

Bonne fin d'après-midi . ^^

P.S : Bienvenue dans le club ...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

En même temps, vu les prix des autres UPMC, ils ne l'ont pas trop volée, leur pub.
0
Pacalinou

Il a l'air super ce mini pc!

Excellent même!

j'ai vu un test complet du Asus EEE, il a été importé des Etats Unis.

http://www.asus-eee.org/review-test-asus-eee.php
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Slt Pacalinou ,

Si tu souhaites avoir plus d'infos sur l'EEE , réfères-toi aux liens indiqués dans les précédentes réponses de ce topic .

Bye .
0
tigerwood

Ce ptit bijou semble me convenir
Je cherche un appareil permettant de surfer, regarder la TNT, gérer mes comptes et ma généalogie Bien entendu à moindre coût.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guigsch

Je l'ai eu entre les mains quelques minutes ... ça ne rame pas du tout !

il dispose de 3 ports USB2, 1 Ethernet et le tout est wifi ... Par contre, il est fourni avec linux et ne dispose pas de lecteur DVD (vu la taille c'est plutôt normal !). Donc il faut savoir installer Windows via un boot USB ou avec un lecteur externe.

J'en révais depuis la démocratisation des mémoires flash ... et c vraiment TOP.

PS : J 'attends maintenant les écrans wifi ;-))

Guigsch
0
louiz

Bonjour,

Vos commentaires m'emballent. Ca y est c'est decide je le veux. Mais j'ai juste une question pratique : ou peut-on l'acheter cet asus eee ? J'ai cru comprendre qu'il sortait en France en janvier. Vous l'avez trouve ?

Merci pour tous vos bons conseils,
0
tigerwood

Excusez mon faible niveau informatique
Comment pourrait-on installer et faire fonctionner sur le EEE PC, des logiciels (Money, Généatique - généalogie) déjà installés sur mon PC fixe.
J'ai entendu parler de le faire sur un disque externe. Existe-t-il d'autres moyens ? Quelle capacité faudrait ?

Merci pour vos conseils
0

Slt à tous ,

Louiz ----> Les seuls qui vendront l'EEE en France seront LDLC et ( peut-être ) Matériel.net à sa sortie le 23 Janvier .

Tigerwood ----> Tu peux faire fonctionner les logiciels que tu mentionnes sur l'EEE PC , il n'y a normalement pas d'incompatibilité , mais essayes de vérifier quand même .
Sinon , au niveau de la place que ces logiciels prennent , j'ne crois pas qu'il te faille un disque dur externe , presque certain en fait . Sauf si tu comptes installer d'autres applications en plus de ces logiciels .

Bye .
0
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Tu oublie SFR... ;)
Et on parle aussi de la FNAC.

Tigerwood ----> Tu peux faire fonctionner les logiciels que tu mentionnes sur l'EEE PC , il n'y a normalement pas d'incompatibilité , mais essayes de vérifier quand même .
Oui, mais il faut installer XP avant, l'OS de base étant sous Linux...

Sinon, je devrais avoir un EeePC dans la journée, je vous dirais ce que ça vaut quand j'aurais pu un peu tester...
0

Slt Hamster ,

Exacte , SFR , j'avais zappé leur offre des Illymithics ( bien que l'utisation d'internet soit un peu restreinte d'après ce que j'ai pu lire ) .

Sinon , pour les logiciels que Tigerwood veut installer ils faut XP ? Je ne savais pas , zut alors .

"Sinon, je devrais avoir un EeePC dans la journée, je vous dirais ce que ça vaut quand j'aurais pu un peu tester... " :
GRRRRRR !!!

Ciao .
0
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Bon ben je viens d'en avoir un dans les mains pendant 2H, le temps de le configurer, et je suis conquis :

- l'écran, malgré sa petite taille et sa faible résolution, est très confortable
- le clavier est suffisant en utilisation courante
- Xandros est simple, intuitif et agréable
- les performances sont plus que correctes
- démarrage très rapide
- il est super léger

Juste eu un problème pour me connecter à mon réseau WiFi d'entreprise, peut-être trop sécurisé ? A voir un peu plus tard, quand j'aurais le mien...

Pour résumer, je le conseille pleinement à celui qui veut un PC d'appoint pour ses déplacements, et pour pas trop cher !

En plus, celui-ci, en provenance de chine (clavier anglais), était livré avec carte SD 2 Go + clef USB 1 Go...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662 > Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour l'info :)
0
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Vraiment tout petit posé sur mon 15" :
http://img150.imageshack.us/img150/1324/14012008330largeum2.jpg
http://img245.imageshack.us/img245/5034/14012008331largetw8.jpg
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181 > Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Slt ,

Chanceux va !!
Vu que bientot pour des raisons de formation professionnelle j'serais en déplacement permanent , cet UMPC au prix dérisoire est pile-poil ce qu'il me faut . J'hésite juste encore sur l'achat ; j'sais pas trop si j'le fais venir des States ou j'essaye de voir le 23 Janvier .

"En plus, celui-ci, en provenance de chine (clavier anglais), était livré avec carte SD 2 Go + clef USB 1 Go... " :

Solution intéressante ... lorsqu'on maitrise la langue de Confucius ...

+
0
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979 > Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Perso, je te conseille d'attendre un peu, pour avoir le clavier en français (avec les accents).

Pour la carte SD et la clef USB, c'était le petit plus, mais vu le prix de ces mémoires aujourd'hui...

Pour la langue de Confucius, c'est pas moi, mais notre commercial qui était sur place avec des clients qu'il connaît bien... ;)

Maintenant, j'attends qu'il m'en ramène un pour moi !
0
Utilisateur anonyme

Vous precipitez pas tous dessus tout de suite,
y en a un avec un vrai ecran qui arrive après :)
http://www.canardplus.com/news-22155-eeepc___pas_encore_sorti__deja_depasse.html
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

L'écran est plus grand... mais il a la même résolution ! :-(
0

Re ,

J'viens de trouver un concurrent sérieux autre que le Packard Bell XS ( pour une fois ) à l'EEE PC en lisant les news sur Présence PC :

http://www.presence-pc.com/actualite/cloudbook-27206/ .

C'est dommage qu'il n'y est pas plus d'informations quand même ...

+
0
Pete

c vrai ke si on compare l'EEE pc avec ces concurents les plus proches, on trouve une grnde difference de prix, mai pr les autres ordinateurs, ils possedent une capacite plus grande (80 Go de disque dur au minimum); mais bon, je me sens tjs attiré par ce merveilleux gadget notamment pour son prix mai aussi pr ces qualités extra.
Qst: Etes-vous sûr que la fnac mettra en vente l'EEE pc dans ses boutiques??
Cordialement
0
Fnacoeur

sotie du EEE a la fnac le 23 janvier en quantité limité !!!
source fnac
0
johannis

Asus a redécouvert l'eau tiède :
perso, je me sers depuis QUATRE ANS du psion-teklogix netbook pro.
Idem que l'Asus sauf qu'il tourne sous winCE au lieu de Linux, mais surtout qu'il est doté d'un ECRAN TACTILE, possède 3 SLOTS
mémoire flash (ce qui permet d'embarquer jusqu'à 64Go de mémoire statique) en plus de la mémoire interne et qu'il contient
suffisamment de prises externes (ethernet, pc-card, usb, série) pour être utilisable en itinérant aussi bien qu'à domicile.
Certes, il est plus orienté bureautique (capacités de lecture vidéo limitées mais ce n'est pas sa destination première),
mais d'un autre côté, il est d'une robustesse à toute épreuve (tests de chute de 1m de haut !).
il coûtait plus de 1000 euros à l'époque, mais on le trouve encore assez aisément sur ebay pour 3 ou 400 euros.
Autre avantage insigne : son clavier complet très ergonomique (je suis journaliste et écrivain, il m'arrive souvent de passer plusieurs heures dessus) et surtout son autonomie sans rivale : près de 24 heures sur la batterie interne, et deux piles R6 permettent en cas de pépin de tout garder en secours jusqu'à plusieurs mois.
0

Slt Johannis ,

J'crois t'avoir déjà vu quelque part ;)

http://images.google.fr/...

Bonne soirée .
0

Asus a redécouvert l'eau tiède

Oh oui... c'est la même chose que ton psion-teklogix netbook pro, mais avec 4 fois plus de RAM, Wifi et webcam en plus, le tout pour le quart du prix.

Le Psion est peut-être une bonne machine (et plus solide que l'EEE), mais à 825€, non merci. Je préfère l'Asus.
0
johannis

salut l'intern@aute.

;-)
bien vu, en effet... j'ai toujours considéré le psion comme une excellente machine, d'où ma promotion tous azimuts
(qui ne les a toutefois pas empêché de l'abandonner, malgré le grand nombre de "psionautes" (y compris nostalgiques
de la première version sous epoc qui avaient considéré (pas vraiment à tort) l'abandon de cet OS pour winCE comme
une trahison. J'imagine ce qu'un informaticien un peu plus bidouilleur que moi pourrait en faire en installant dessus
une distribution linux (le seul pb, bien sûr étant sans doute de trouver les pilotes pour la carte mère et les pépiphériques
intégrés et sans doute reflasher le bios)? Mais chez Teklogix, ils n'ont jamais voulu en entendre parler, coincés qu'ils
restent dans le cadre windows CE/framework.net
0
johannis

"à 825€, non merci."

sauf que, n'étant plus distribué, on le trouve d'occase pour bien moins cher.
Et ce n'est pas le quart du prix, puisque l'asus en version équivalente (c'est à dire sans se livrer pieds et poings liés à SFR pour deux ans au tarif prohibitif de 30 euros par mois pour du 1Mb/s), revient à 300 euros.

Pour la RAM, le netbook tourne sans pb avec les 128 d'origine puisque son architecture permet (sans ralentissement) de déporter tous les logiciels que l'on veut sur les cartes sd, cf ou disque microdrive IBM embarqués...

Cela dit, il serait bien évidemment regrettable qu'une machine vendue en 2008 ne soit pas un tantinet supérieure à une conçue plus de cinq ans auparavant...

Mais j'aime bien resituer l'évolution technologique dans son contexte... Or, on a trop souvent tendance à gober chat en poche le laïus publicitaire des fabricants (qui auront tôt fait de vous faire accroire qu'ils ont inventé les vessies ET les lanternes).
L'exemple le plus caricatural restant bien sûr les pages sciences et techniques du Monde qui ont du mal à cacher qu'elles sont des publireportages déguisés.

(mode digression / on
Exemple datant de pas plus tard qu'hier (22 janvier 08) : un papier vantant comme une archi nouveauté révolutionnaire de chez révolutionnaire une platine tourne-disques à sortie usb... outre que ce genre d'article existe déjà depuis bientôt 5 ans, l'article tend à faire croire qu'on n'avait plus fabriqué et vendu la moindre platine TD depuis l'époque des Dual, Thorens et autres Technics dans les années 80. Ce qui est bien sûr archi-faux : ne serait-ce que pour les DJ, on n'a jamais cessé de presser des vinyles et de fabriquer et vendre des platines TD. Tout comme (autre erreur patente de l'article du monde), il n'est pas besoin de prise usb, d'ordinateur et de logiciel pour graver sur CD un vinyle : il y a vingt ans qu'iexiste des graveurs de CD de salon... (ainsi, que, plus récemment des graveurs de CD mp3 (avec convertisseur intégré).

mode digression / off
0

Or, on a trop souvent tendance à gober chat en poche le laïus publicitaire des fabricants

Asus n'a jamais prétendu faire le premier UMPC.
D'ailleurs plein d'autres fabricants en font depuis longtemps.

Là où Asus a innové, c'est pour le prix.
La quasi-totalité des autres UMPC sont hors de prix (genre plus de 1000€).

Asus est abordable (même si une fois de plus en France on joue les vaches à lait avec un prix supérieur de 100€ au prix US :-(

Mais j'aime bien resituer l'évolution technologique dans son contexte

Je te comprend, c'est quelque chose que j'aime pratiquer aussi :-)
0
2xlefthands Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le 26 janvier
Bonsoir
Je viens d'acheter le eee pc / linux : avec contrat cle 3G - retraité et peu familier de l'univers informatique je trouve cette petite chose tres facile a transportet et même si on n'a pas la même lisibilité que sur un " vrai" pc , c'est sympa ..mardi je dois recuperer la Usb- non en stock chez sfr ..
mon probléme c'est d'installer / et rendre operationnel Skype - en usage voix , et si possible compatible avec la webcam de eee pc , qui a été (bien sur ) désactivé par sfr ... qu'en pensez vous ?? vous avez sans doute noté mon pseudo " 2xlefthands" .............donc doucement avec les conseils trop techniques ....ne poussez pas pépé dans les orties ! merci de votre aide
Comme c'est mon 1er message sur ce site ... rassurez moi , ou dirigez moi si je me suis égaré sur ce forum????
Cordialement
2xlefthands
0

C'est le bon forum !

Bienvenue sur Comment ça marche.

Et merci de ce retour d'expérience.

Je suis également très intéressé d'avoir l'avis de personnes qui n'ont jamais fait d'informatique.
0
2xlefthands Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

C'est sympa comme réponse ...........mais ça ne règle pas mon problème ....
a savoir comment charger le logiciel skype ( webcam son + image ) sur eee pc version sfr ....linux
Qui peurt maider - maiday.......mayday..........
Merci
Slut à tous
2xlefthands
0

<gras>Bonsoir
Bon , finalment c'est trop difficile de lire les lettres sur cet écran , je dois etre trop vieux !!!....au debut c'est sympa , mais j'ai vraiment la vue qui baisse, donc je laisse tomber ...skype et le reste !!!

je retourne a mon vieux portable !
Donc je vends a prix coutant 298€ , facture du 28/01 mon EEE PC Blanc de chez SFR , sans clé USB , sur Montpellier
Merci de vite réagir , sinon je le remets chez SFR avant le délai légal 7 jours !
Cordialement
2xlefthands
Bonsoir
Bon , finalment c'est trop difficile de lire les lettres sur cet écran , je dois etre trop vieux !!!....au debut c'est sympa , mais j'ai vraiment la vue qui baisse, donc je laisse tomber ...skype et le reste !!!

je retourne a mon vieux portable !
Donc je vends a prix coutant 298€ , facture du 28/01 mon EEE PC Blanc de chez SFR , sans clé USB , sur Montpellier
Merci de vite réagir , sinon je le remets chez SFR avant le délai légal 7 jours !
Cordialement
2xlefthands</gras>
0