Réparer mon pc, page bleue avec texte

petrie Messages postés 4 Statut Membre -  
petrie Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

urgent. hier, internet ne voulant pas s'arrêter dans un e-mail, je l'ai éteint manuellement. Or, ce matin je ne peux le remettre en route car une page bleue apparait avec un texte, et la panne technique suivante : 0x000000ed ox811f659EO OXCOOOOO32
Ayant stocké une nombre important de photos et de documents travail dans ce pc, pouvez vous m'aider à résoudre cette panne. iL est important que je puisse retrouver mes données rapidement. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial. Merci d'avance.
N'étant pas experte, je vous remercie de m'expliquer clairement les manip à faire.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Est ce que tu arrives à démarrer en mode sans échec ?
En tapotant F8 au démarrage de l'ordi tu dois avoir une liste d'options dont Mode sans échec.
0
fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

Message d'erreur "STOP 0x000000ED UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" lors de la mise à niveau vers Windows XP

Cause
Ce problème peut se produire lorsque l'une des conditions suivantes est vérifiée : • Votre ordinateur utilise un contrôleur de disque dur UDMA (Ultra Direct Memory Access) et les conditions suivantes sont vérifiées : • Vous utilisez un câble de connexion standard à 40 fils pour raccorder le lecteur UDMA au contrôleur au lieu du câble requis à 80 fils et 40 broches.
• Les paramètres du BIOS (Basic Input/Output System) sont configurés pour forcer les modes UDMA les plus rapides.

• Le système de fichiers est endommagé et ne peut pas être monté.

l'erreur d'arrêt est 0xC0000032, cela signifie que le système de fichiers est endommagé.

Dans ce cas, redémarrez l'ordinateur en ouvrant la console de récupération, puis utilisez la commande chkdsk /r pour réparer le volume. Après avoir réparé le volume, vérifiez votre matériel pour isoler la cause du problème.

Pour ce faire, procédez comme suit : 1. Démarrez votre ordinateur avec les disquettes de démarrage de Windows ou avec le CD-ROM de Windows si votre ordinateur peut être démarré à partir du lecteur de CD-ROM.
2. Lorsque le menu Bienvenue s'affiche, appuyez sur la touche R pour sélectionner l'option de réparation.
3. Si votre ordinateur dispose d'un système à double démarrage ou à plusieurs démarrages, sélectionnez l'installation de Windows à laquelle vous souhaitez accéder depuis la console de récupération.
4. Tapez le mot de passe d'administration lorsque vous êtes invité à le faire.

REMARQUE : si aucun mot de passe d'administration n'existe, appuyez sur ENTRÉE.
5. À l'invite de commande, tapez chkdsk /r, puis appuyez sur ENTRÉE.
6. À l'invite de commande, tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour redémarrer votre ordinateur. Pour plus d'informations sur l'utilisation de la console de récupération dans Windows XP, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
0
Utilisateur anonyme

?

Tu devrais poster un Nouveau message au lieu de t'imposer comme ça dans celui d'une autre personne ;)
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 11#ecrire

Et explique un peu ton problème
0
keepcool5283

Bonjour,

Il impose pas son problème mais donne une solution pour le problème initial de Petrie
0
fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

merci a toi keepcool5283 d avoir rctifier le tire quand a Mr fil1958--->

est il possible de bien lire avant d agresser les gens sa serait sympa de ta part

car petie dit: ce matin je ne peux le remettre en route car une page bleue apparait avec un texte, et la panne technique suivante : 0x000000ed ox811f659EO OXCOOOOO32

et la reponse a son erreur Message d'erreur "STOP 0x000000ED UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" lors de la mise à niveau vers Windows XP

Cause
Ce problème peut se produire lorsque l'une des conditions suivantes est vérifiée : • Votre ordinateur utilise un contrôleur de disque dur UDMA (Ultra Direct Memory Access) et les conditions suivantes sont vérifiées : • Vous utilisez un câble de connexion standard à 40 fils pour raccorder le lecteur UDMA au contrôleur au lieu du câble requis à 80 fils et 40 broches.
• Les paramètres du BIOS (Basic Input/Output System) sont configurés pour forcer les modes UDMA les plus rapides.

• Le système de fichiers est endommagé et ne peut pas être monté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petrie Messages postés 4 Statut Membre

non, c'est impossible, et ce serait vraiment dommage pour moi de ne pas récupérer mes données. merci de votre aide
0

n'y a t'il vraiment pas de solution miracle à part acheter un nouvel ordinateur et se mordre les doigts du boulot inséré dans celui qui vient de se planter. Comme je vous l'ai dit je ne suis pas une experte en informatique et je ne pensais pas que cela pouvait m'arriver. Je mettais mon travail tous les deux mois sur CD mais là j'ai complètement oublié.
Je vous remercie de trouver des solutions. vous êtes sympas.
0

j'ai suivi tous les conseils donnés, mais lorsque j'ai intégré le CD ROM de réinstallation, il n'a pas accepté et l'erreur sur page bleue figure à nouveau. Je pense que je ne peux plus accéder à mon P C, que faire ? merci de me conseiller si vous le pouvez
0