PC qui s'éteind

Klow -  
 ed -
Salut, j'ai un petit soucis qui commence à me gonfler sérieusement...

J'ai un PC monté par moi-même depuis environ 6 mois avec 256 DDR pc2700, Athlon XP 2000+, ATI radeon 9100, maxtor60Go, etc...

Mon processeur a toujours enormement chauffé et le PC s'éteind toujours à environ 55°. Ces derniers temps, mon PC s'éteind vers 50° sans que je fasse quoi que ce soit dessus. Il s'éteind aussi quand j'essaie de graver quelque chose. Je voudrais réinstaller windows xp, et à chaque fois avant ou pendant que je dois choisir la partition il s'éteind... je ne sais plus trop quoi faire !

Est-ce que ça vient plutôt de windows ? du processeur ? du disque dur ? ou autre.. ?

J'aimerais acheter un processeur qui chauffe moins ? qu'est-ce que je pourrais mettre à la place de mon 2000+ ??

Aidez moi please !

Merci
A voir également:

2 réponses

Ed

Ce qui t'arrive est normal, c'est ton ventilo de processeur qui merde remplace le par un plus rapide et regarde si tu peux régler sa mise en marche a une température plus basse dans ton bios ;-)
0
klow

merci bcp pour ta réponse Ed, je vais essayer d'investir ds un ventilo plus puissant :)
0
ed

Au fait il est possible que ton processeur est pris un coup dans la caftière depuis le temps qu'il chauffe conséquence ta carte mère aussi donc procède dans l'ordre, remplace le ventilo si rien ne change le procésseur par le même et si toujours rien c'est que t'a carte mère est toucher donc a remplacer par la même.

Tiens moi au courant. :-<
0