Problème restauration

marine61 -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
Bonjour, je me suis faite infester avec des virus, résultat je dois faire une restauration de mon ordinateur. Le problème c'est que je n'arrive pas à lancer mon cd de restauration. Rien à faire, il ne veut pas démarrer.. Est ce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour pouvoir lancer ma restauration.
Mon pc est un Packard bell avec windows XP
Je dois tout d'abord dire que je suis très nulle en informatique, et que tous les conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance à toutes les bonnes volontés.
Bonne journée.
A voir également:

6 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Essaies déjà de le restaurer en appuyant plusieurs fois sans t'arréter sur la touche F11 dés la démarrage du PC.
0
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

moi personellement je savai pas que la restoration système pouvait désinfecter les virus ?

a ma conaissance les virus la première chose qu'il fonc d'infecter la base de restoration

le cd de restoration ne demarre pa ou c l'ordi en entier ?

essaye en mode sans echec avec F8

tu lance ton antivirus (avec la dernière maj)

et tu fait un scan complet
0
marine61

bonjour,

merci de me répondre.
Oui, j'ai passé l'ordi à l'antivirus, et à priori ai viré tous les virus. Le problème c'est que depuis, bcp de choses ne fonctionnent plus, c'est pourquoi on m'a conseillé de restaurer.
L'ordi démarre, c'est uniquement le CD de restauration qui ne veut pas se lancer. (pas de problème avec d'autres CD...) c'est ça qui m'inquiète.
Je vais essayer le mode sans echec.. et je vous tiens au courant.
Merci
bonne journée.
0
marine61

bonjour,
merci bcp........ tous les conseils sont utiles. je vais essayer, et j'espère réussir à lancer mon cd ; sinon je ne sais pas quoi faire.
Je donnerais des nouvelles.
bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

le plus simple c de réeinstaller windows dans le même repertoire

sa écrasera l'ancien sans perte de donnée

faudra chercher un peu pour trouvé ton ancien mes document et bureau mais tu y arrivera avec la recherche windows

au fait oublie pa un bon scan antispyware avec adaware 2007 (avec derniere MAJ) certain bloke le drop & gliss le deuxiemme bouton de la souri le copier coller ou le double clik ....

bref aussi emmerdant que des virus sans être dangereux pour autant
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

moi personellement je savai pas que la restoration système pouvait désinfecter les virus ?

Tu confonds restauration des fichiers système et restauration du système.

La touche F11 au démarrage permet de restaurer son système (donc de le restaurer aux paramètres d'usine par defaut)
0