Probleme avec code::blocks

Fermé
Sssnake Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 21 nov. 2007 à 07:30
 kiki - 21 nov. 2007 à 18:35
Bonjour,

Voila... je suis un nouvel utilisateurde gnu/linux, avec la distro Xubuntu 7.10 sur un vieux pc. j' aimerais telecharger un ide et on m' a recommendé Code::Blocks, seulement j' ai quelques petits problemes: 1avec tout ce systeme compliqué de paquets je ne m' y retrouve plus... Je me demandais donc si il n' y avais pas de solution type "Windows", avec un assistant a l' installation.

2 lorsque je tape les instructions dans le terminal "sudo trucmachin" la console affiche qu' ily a un probleme a la ligne 53 de la liste des sources sudo/etc/apt/sources.list...

ET JE SAIS PAS COMMENT LE RESOUDRE...

EDIT: et quand je vais dans le gestionnaire de paquets Synaptic, il me dit:

E: Ligne 53 mal formée dans la liste des sources /etc/apt/sources.list (analyse de distribution)
E: Impossible de lire la liste des sources.
Vous pouvez essayer de corriger le problème en ouvrant la fenêtre des dépôts.
E: _cache->open() failed, please report.

je vous avouerais que je ne sais pas ce qu' est la fenetre des depots...

Merci d' avance, cordialement, Sssnake
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Les dépots, sont les configurations de serveurs ou l'oe systeme trouve les paquets (logiciels et pilotes) à installer.

Tu peux voir le detail du fichier de dépot dans une console :
"cat /etc/apt/sources.list" (la commande cat permet d'afficher le fichier).

Autrement pas la méthode graphique (plus simple pour un debutant)
Ouvrir : Bureau/administration/gestionnaire de paquet synaptic

Ensuite dans Synaptic tu as Configuration/dépots

Il faudrait décocher la configuration du dépot qui pose soucis et en ajouter une nouvelle pour la remplacer.
http://doc.ubuntu-fr.org/depots
http://doc.ubuntu-fr.org/depots_gutsy#depots_principaux

Tu dois avoir les dépots principaux (3 lignes) et multiverse/universe (3lignes) + le cd aussi.

Il faut rechercher à chaque fos pur mettre a jour la liste des paquets.
0