Désintaller Windows XP PRO

Fermé
Richi - 19 sept. 2003 à 18:22
 berangeli - 27 nov. 2003 à 12:32
bonjour,

Impossible de désintaller Windows XP et formater mon PC

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 540
19 sept. 2003 à 21:27
Salut,

Tu as essayé quoi pour le moment ?

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Salut Fada

J'ai formaté le disque C et réinstallé windows XP.
Quand j'ai redémarré l'ordi, il y avait 2 Windows XP

a + Richi
0
Pour desinstaller,tu dois inserer le disc programme de Xp,lancer ton pc,faire comme si tu reinstallais;formater normal en FAt32,quand le pc reboote,soit tu laisse le cd prog de Xp soit tu mets un autre cd de prog(ex Millenium),tracasses pas je l'ai fait et ca a marché
0
jean-philippe > Yves
22 sept. 2003 à 12:56
Salut yves
Peus tu détailler la façon dont tu désinstalle Windows XP PRO
sur pc . D'avance je te remercie.
URGENT
0
Salut,voila comment j ai procede,mettre le cd de Xp dans le lecteur,allumer le pc,demarrer sur le cd,faire comme si tu reinstallais Xp,il va te demander formater rapide ou normal,tu fais normal puis il te demanderas quel genre de fichier(Fat 32 ou je sais plus,tu fais en Fat 32),il va formater(une vingtaine de minutes),puis normalement il reinstallle les fichiers DOS,quand le pc reboote,soit tu laisses le cd Xp ou pendant qu'il se rallume tu insere un autre disc programme(millenium par ex),attention tu as +- 15 secondes pour effectuer l'operation,quand il a fini son demarrage,il demande a partir de quoi tu veux lancer,choisis le lecteur CD ROM,puis il va reinstaller le cd que tu as mis,puis c'est tout,il installe le nouveau programme,voila en esperant avoir ete complet,fais quand meme attention un formatage normal du disque dur enleve absolument tout,a toi de voir,fais des copies sur cd de tes fichiers importants,ok tiens moi au courant pour savoir si ca va!Bye bye.
0
jean-philippe
25 sept. 2003 à 07:39
salut, yves
j'ai effectuer les manipulations que tu as décrit, mais je n'ai pas vu passer l'option voulez vous formater. j'ai continué et il m'a installer windows xp par dessus. Il m'a tous effacer par contre. Bref je suis toujours avec Win xp pro dans ma machine.
A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'avance je te remercie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,tu m'etonnes pourtant,je l'ai fait comme ca chez une copine et ca a marché,pourtant l'option foramatage est bien la,tu n'as peut etre pas fait attention mais elle est la je te l'assure.
0
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 1
1 oct. 2003 à 13:39
Très simple !

-Insérer une disquette vierge dans le lecteur disquette,
-Aller dans "Poste de travail", faire un clic droit sur "disquette",
-Choisir "Formatter" puis "créer une disquette systeme ou de boot"
-Cliquer sur "OK"

Une fois créé,

-NE METTRE AUCUN CDROM DANS LE LECTEUR
-Eteindre et rallumer l'ordi avec la disquette dans le lecteur,
-L'ordi va booter avec la disquette,
-Là choisir "Installation à partir du CDROM"
-Laisser faire,
-Une fois que la lettre "A:" apparaît, taper "C:"
-Puis "Format C:"
-Répondre "O"
-Laisser faire
-Et voilà !
0
slt,
elle est vraiment efficace ta méthode, même avec xp ?
si j'ai bien compris on ne met le cd rom de reinstallation qu'apres avoir formatter c?
0
bonjour Michou666 moi c'est growen et je voudrais savoir si cette méthode marche avec n'importe quel window
0
Bonjour à tous !
Je n'arrive pas à désintaller XP pro!!!
J'ai crée la disquette de démarrage comme indiquer mais quand il boote, il me dit que mon lecteur c: est invalide et ca marche pas !
Je crise !!!!
Merci de m'aider car je crois que je vais passer le pc neuf de chez neuf pour la fenêtre !!

@+
0