Avis sur le matos

@lain -  
 Furax44 -
Salut, ce matin, j'suis aller prendre mon courrier et j'ai eu cette pub :

Unité centrale PC MEDION
Windows Vista Familial Premium
Processeur Intel V//V Core 2 Duo E6750 2.66ghz
Lecteur Blu-ray Disc, HD DVD, DVD et CD Graveur DVD/CD multistandard (LG)
Carte Graphique NVIDIA GeForce 8600 GS high end avec prise HDMI 256mo DDR2 SDRAM dédiés
Disque dur 500go Interface S-ATA 300, 7200 tours/min. 8 Mo de mémoire cache
2048 Mo DDR2 SDRAM de mémoire vive
Tuner TV hybride 3 en 1 intégré : TNT, Satellite, TV analogique (antennes appropriées nécessaires, non incluses dans cette offre)

WLAN IEEE 802.11n Draft intégré
Nombreux branchements dont port eSATA Pour brancher des appareils SATA externes
Audio haute définition (8 canaux)
Vendu avec Clavier sans fil, souris sans fil et télécommande
Logiciel Version OEM préinstallés et/ou sur CD/DVD ou DVD de restauration : Medio Home Cinema Suite, Nero Burning ROM 8 Essentials, Microsoft Works 9.0, Microsoft Office Home and Student Edition (version d'essai de 60 jours)

Tous les détails techniques disponibles sur : www.medion.de/md8828/fr seulement à partir de vendredi

@lain

21 réponses

Dakiller Messages postés 259 Statut Membre 56

et le prix?
0
makaveli7 Messages postés 36 Statut Membre 1

perso je trouve ton matos trés bien evidemmen tu pourrai enkore avoir mieu mai a ce moment faudrait mettre le prix sinon bien ^^
0
Dakiller Messages postés 259 Statut Membre 56

moi je le dit souvent ne pas acheté des pc assemblés surtout en magasin c'est de mauvaise qualité apres si tu t'en sert pas en permanence ca suffit amplement surtout que en magasin la garantie du pc est foutue des que t'ouvre le boiter alors qu'un pc sur internet a assemblé toutes les pieces sont garantie si tu garde les boites
0
alainalain Messages postés 5 Statut Membre

859 € sans l'écran mais à ce prix là peut-on avoir mieux garanti 3 ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brez1 Messages postés 3 Statut Membre

sa dépend de se que tu veux faire avec.......
parsque si s'est juste pour le net et te matter quelques film, jpense pas que sa vaille le coup de metre autant SANS ecran.
0
alainalain Messages postés 5 Statut Membre

en fait, je ne sais pas ce que je vais découvrir ni ce que je vais pouvoir faire avec ce matos là. C'est bien la l'intérêt d'avoir vos avis quels qu'ils soient merci
0
brez1 Messages postés 3 Statut Membre

personellement je suis etudiant, je me sert de PC pour des devoirs, la musiques, les films etc. et un PC comme celui qu'on te propose à ce prix la ne me servirait a rien par exemple.
0
snake

j'ai l'impression que pour ce prix tu ne trouveras pas mieux surtout qu'il y a un lecteur blu-ray qui à lui tout seul vaut plus de 500 € .Et puis cette config est suffisante pour jouer aux derniers jeux ou travailler tranquillement...
0
Fanatic

Oui cette ordi est tres correct pou son prix par contre le lecteur blue ray est un peu luxueux, c'est pour que que j'acheterai pas celui la,

j'achete du medion depuis le 1er a 900hz, a l'epoque jusqu'a 3ghz couvent la difference de prix par rapport a paris est interessante jusqu'a 800€ de diff!!!

En tout cas pour la garantie quelque soit le matos C irreprochable, Apareil Photo, Scanner, PC , ecran, PC portable , Sur le 900 la personne squi me la acheté a pu echanger Cesenceinte apres 2ans et 10Mois

tt ca pour dire, C'est du bon matos, mais le lecteur blue ray est de trop,
0
JGI

Pour info à tous, rien que les 2Gb de ram = 555,00 € alors je pense que le prix est très raisonnable avec en plus 3 ans de garantie. Que du bonheure.
0
rififi

Bonjour,
je fais beaucoup de montages vidéo est-ce un bon instrument ?
0
steak

555€ pour 2go de RAM faut pas abuser.... aujourd'hui ta 1go pour 20€ !! http://www.ldlc.com/fiche/PB00058354.html.
C'est pas un serveur ici, attention!

Sinon si tu prend un bon kit de mémoire ca fera en moyenne dans les 100€.

Sinon ce pc est une excellente affaire, qui dit mieux?

Si j'arrive à en trouver mercredi je prend direct.

Si on additionne la valeur de chaque composant on dépasse les yeu fermés les 1000€
0
13nomade

Salut,

Moi j'ai vu cette offre, et j'ai un aldi à coté de chez moi, je suis interessé aussi !
J'ai appelé le service MEDION, ils m'on dit que la carte mére (trés important) est une MSI (pas aussi bien qu'une asus)
Mais effectivement, est ce le coup d'avoir un lecteur blue ray ?
Alors tu va l'acheter toi ?
0
steak

De nos jour un lecteur blu ray c'est plutôt gadget, la seule utilité intéressante serait de ce servir du pc comme lecteur blu ray de salon.

moi qui souhaite garder mon pc 5 années au moins, autant avoir déjà ces technologies,

comme les prix vont baisser, ca va se démocratiser et devenir incoutournable.
0
joey

bonjour,

merci deja piur toute les infos sur ce forum et je vien, de voir cet ordinateur et j'hesite entre celui la et un autre qui a la seul difference d'avoir un quad core quel est la difference ? est ce important ? ma plus grande utilité c'est l'aquisition de la télé et internet je joue jamais au jeu alors vous me le conseiller ???
merci
0
kalvados

Perso j'essaie de comprendre ceux qui disent que le lecteur Blu-Ray/HD-DVD est de trop... Alors que ces derniers commencent à se démocratiser et ne vont pas tarder à remplacer les DVD.
En plus, de plus en plus de gens achètent des télés HD Ready et quand on voit que ce PC à une sortie HDMI intégrée, on comprend de suite qu'il est parfait pour être relié directement à la télé, faire office de platine de salon en plus de PC familial.
Cette tour est carrément une excellente affaire : le processeur est certainement le meilleur choix du moment avec un énorme potentiel d'overclocking si la carte mère le permet (espérons).

Pour jouer aux derniers jeux (crysis en particulier), faire du montage vidéo intensif ou du rendu 3D, il faudra changer la carte graphique qui est un peu légère pour une 8800 GT 512 Mo, qui pour 250€ vous permettra de passer à la vitesse supérieure. S'agit juste que toutes les sorties TV (S-Video, Composite, Composante YUV, et Peritel) ne soient pas reliés à la carte graphique par un composant spécifique à la 8600 GS Medion...

Pour les autres activités, aucun souci.
Sinon chez moi il y a un fixe, son écran, deux portables, et un appareil photo, tous Medion/Lifetec de chez Aldi, tous garantis trois ans (!), et dont certains ont connu un retour en SAV sans problème.
Donc si déjà vous trouvez un équivalent à 900€ ça sera bien, après rajoutez-y une extension de garantie pour avoir trois ans, puis le prix du pack clavier/souris sans fils, puis celui de la télécommande... faites l'addition et faites votre choix !

@+
0
alain92

config a prendre sans hésiter.
d abord tous les pcs aldi sont made by medion.
depuis que je connais aldi, j'achète tous mes pcs chez aldi = meilleur rapport qualité,prix et meme si la config semble un peu grosse au jour de l'achat, il viendra un jour ou tout se qui la compose sera utilisé (je pense au coté magnetoscope)
avant, je me prenais la tête pour la + super config et des heures passées rue montgallet , pour ceux qui connaisse paris.
et puis j'ai découvert que le lundi matin, il y avait des dizaines de clients qui revenaient rue montgallet pour des configs batardes qui n'avaient pas les bons drivers ou des pcs HS
de plus , sur aldi, il y a toujours le recovery sur une partition symantec qui repositionne le Pc au jour du premier boot
Je fais beaucoup de montages video lourds et la seule chose qui me fais hésiter , c'est vista par rapport à mes logiciels de montage
Vous parlez tous que du matériel mais il y a quand même des softs avec la clé license pour chaque.
après 10 ans de PC, le seul truc qui claque régulierement, c'est la carte video qui chauffe toujours trop (quelque soit la marque)
il suffit d'aller voir le SAV de grosbill. ils ont une montagne de carte video en retour. alors aldi ou pas c'est toujours les memes cartes video .
alaors que la carte mère MSI est en générale du spécial pour medion
ne rien changer a la config. garantie 3 ans
ne pas oublier le DD de 500 Go
j'oublais le triple tuner TV tnt satellite analog et le media center qui va avec la zapette pour mettre le pc aussi dans le salon car le bruit de la clim est suffisamment faible
une connectique de luxe . une prise peritel (jamais vu sur un pc) une sortie hdmi
un connecteur sata externe pour pluger un DD sata à chaud
0
giopapa

y a quelqu'un qui a essayé la carte sat de ce PC ?
0
alain92

oui,pourquoi?
0
jf

Bonjour ,

Bonne config pour le prix

Pour la carte tv qui a des explications because : pas couvert par la tnt chez moi ,donc idem mauvaise reception sur l'ancien réseau
classique et pas de bol mon démo et analogique donc pas de reception
J'ai un demo numerique pour tps mais si je branche ma parabole sur l entree numerique du pc je vais capter peu de chose
hormis les chaines non francophones
il faut que je trouve une combine pour coupler avec mon demo tps
Auparavent j'avais un medion de 2004 et pas de probleme avec ma carte tv et radio pilote par le media center de medion
donc je suis un peu déçu car j'ai fait l acquisition auusi pour les jeux j'avais sur mon ancien medion une nvidia 5700 et la il me semlerait
que la 8600GS ne soit pas le top pour les jeux gourmants
Mais je reste positif vu le contenu du "bestiau"
@}++
0