Problème lecture DVD

skaya -  
 skaya -
Bonjour,
lorsque je grave un DVD sur mon ordi, je ne peux le lire que sur un ordi, pas forcément sur celui à partit duquel j'ai gravé, ça marche aussi avec un autre ordi mais impossible de le lire avec un lecteur DVD .. quelqu'un saurait-il d'où ça vient ? merci de vos réponses
A voir également:

11 réponses

tanger212 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

salut il faut que le format de fishier gravé soit suporté par le lecteur dvd sinon il faut convertire les fishier avi ou autre avant de les graver
0
skaya

oui ça c'est bon, je grave que du .avi et mon lecteur le prend en charge donc ça vient pas de la ..
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour skaya

Peut-être as tu graver une vitesse trop rapide ?
Quel logiciel as tu utiliser pour faire ton DVD ?
quel genre de DVD as-tu graver : disques de données ou DVD-Vidéo ?
Ta platine de salon est-elle compatible DivX ? Si elle ne l'est pas il te sera impossible de lire des fichiers vidéo genre DivX/XviD.

Cordialement
0
skaya

euj je sais pas .. j'utilise des DVD-R, et je n'ai pas gravé avec un logiciel particulier .. j'ai mis le DVD vierge dans le lecteur et il y a une fenêtre automatique qui s'ouvre me demandant ce que je veux faire et j'ai cliqué sur graver des fuchiers avec windows, ça m'a formater mon DVD puis ça a gravé mais mon lecteur de DVD ne le lit pas (oui il est compatible DivX)
pour la vitesse comment on le voit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Normalement la vitesse de gravure est indiqué quelque part, une fenêtre, sur le logiciel de gravure. Mais je connais encore assez mal Vista, en somme c'est le logiciel de gravure de Windows.
Je te conseillerais avant tout d'utiliser des DVD RW qui sont réinscriptibles, comme ça si tu te plantes tu ne perds pas un DVD.

Quel message de donne ta platine de salon ? Il s'agit peut-être du format de tes fichiers vidéo qui ne sont supporter par ton lecteur de saloon. Quels sont les formats : DivX, XviD, MPEG, WMV, autres ? Le format WMV est illisible sur les platines de salon.

Vérifie aussi que ta platine supporte les DVD-R. En principe, elle le devrait car ces disques sont assez passe-partout mais vérifie la quand même.
0
skaya

oui le lecteur lit les -R ça n'a jamais posé de soucis et la video que j'ai gravée est en .avi et y'a pas de soucis non plus d'habitude ..
le problème c'est que les RW c'est plus cher, donc pour des trucs que je veux garder, je grave toujours sur des R
le message affiché est "le disque ne peut pas être lu. Vérifiez le disque ou inérez ou disque" .. c'est bizarre comme message
pour la vitesse de garvure je l'ai vu écrite nulle part je ferai attention la prochaine fois
sinon est-ce que vous connaissez des bons graveurs de DVD video ou DivX en logiciel compatibles Vista ? avant j'avais Burner XP Pro mais il fonctionne pas sous Vista donc c'est pour ça que je grave avec le graveur intégré mais apparamment c'est pas top
0

Moi aussi j'utilise des DVD R pour garder mes DVD, mais souvent je passe d'abord par une gravure sur DVD RW, qui sont plus cher, mais au bout du compte, font faire des économies.

J'ai vu AVS DiscCreator, ImgBurn et Infra Recorder sur cette page qui sont compatible avec Vista. Je ne sais pas ce qu'ils valent.

Cela peut provenir peut-être de la qualité du DVD, mais je n'en suis pas convaincu.
J'y pense que maintenant ton disque n'est peut-être pas finaliser tout simplement.
0
skaya

merci pour les liens, je vais aller faire un tour .. j'y ai aussi pensé à la finalisation mais je ne sais pas comment faire pour le finaliser, si ça vient de la, j'ai essayé de le faire avec mon enregistreur DVD mais il veut rien savoir ..
0

Je te souhaite bonne continuation et beaucoup de gravures réussies.
Tiens nous au courant :-)
Tchao
0
DUNE 85

BONJOUR SKAYIA

JE RENCONTRE EXACTEMENT LES MEMES PROBLEMES QUE TOI POUR LA LECTURE DE MES DVD SUR MON LECTEUR SALON.

MEME CONFIGURATION:

WINDOWS VISTA
INTERNET EXPORER7

Mon lecteur salon est un PHILIPS LECTEUR DIVIX
si je trouve la solution je reviens vers toi
Si tu peux m'aider MERCI d'avance
0
skaya

contente de pas être la seule ! lol pas de problème si je trouve une solution, je reviens et vice versa
0