Problème pour copier un dvd fait maison

madysonice -  
madysonice Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
lorsque je lance la copie d'un dvd que j'ai fait moi même donc sans protection j'ai un message d'erreur "disk failed" et il ne peut pas me le copier sous néro et sous alcohol et ça avec des dvd différents je ne cmprend pas le problême j'ai aussi essayé de faire une copie de l'image et ça ne fonctionne pas
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour madysonice

Quel genre de DVD est-ce : disque de données ou DVD-Vidéo ?
As-tu essayer en copiant le contenu du disque sur ton disque dur puis en gravant à partir de là ?

Cordialement
0
madysonice Messages postés 46 Statut Membre 3

Ce sont des dvd au format dvd que j'ai édité moi même
0

As-tu essayer de faire en procédant avec la méthode que je t'ai indiqué ? Tu optes pour Créer un DVD-Vidéo avec Nero apres avoir transféré tes deux dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS.
Peut-être n'as-tu pas assez de place sur ton disque dur, surtout le disque C. Il te faut obligatoirement avoir au moins le même espace sur ce disque que le disque-DVD que tu veux copier.
0

j'ai tout ce qu'il faut pour la place je viens d'essayer de copier les deux fichiers audio et vidéo ts et j'ai eu ce message: impossible de copier vts_01_2 erreur de données(contrôle de redondance cyclique)
0

Laisse tomber. Le contrôle de redondance cyclique, j'y comprends pas grand chose, mais il empêche de copier.

Puisqu'il s'agit d'un DVD-Video tu dois pouvoir l'ouvrir avec DVD Shrink . Une fois que tu as installé et ouvert le logiciel, cliques sur Ouvrir DVD. Ensuite tu choisis Sauvegarde( pour la copie entière du DVD) et auras trois choix : Image ISO, Image ISO + gravure à la suite ou Créer un dossier sur le disque dur. C'est comme tu veux, mais cela dépend si tu as à la fois un lecteur et un graveur de DVD sur ton ordinateur. De cette façon tu devrais réussir à copier tes DVD.

Attention il faut que ce soit de vrai DVD-Vidéo avec la structure VIDEO_TS et AUDIO_TS et rien d'autre ? C'est ce qui semble être le cas.

Je te laisse deux liens vers des tutoriaux : ripper-un-dvd-copier-un-dvd-video et http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Même avec shrink ça ne marche pas merci quand même je ne sais plus quoi faire je me demande si ce n'est pas mon lecteur qui a un problème
0

Si DVD Shrink ne l'ouvre pas c'est que ce n'est pas un "vrai" DVD-Vidéo.
Ou bien cette copie a des protections, je ne vois pas pourquoi, ou bien la structure ne correspond pas à celle d'un DVD-Vidéo. Un DVD est composé d'un dossier dans lequel se trouve deux dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS. Dans le dossier VIDEO_TS, il y a des fichiers IFO, BUP et VOB. Une chose importante, tu ne dois pas trouver d'autre dossier dans le dossier DVD ( s'il y a un autre dossier, ce ne peut être que des dossiers image ou liens Internet, jamais de fichiers vidéo).

Avec Nero tu as plusieurs possibilités de copier un DVD. Les as-tu toute essayer, en particulier celle-la ?

Si cela ne marche pas je ne sais plus trop quoi te dire car, échec Image disque, échec copie. En plus cela te le fais avec plusieurs DVD personnel. avec un je comprendrais, mais avec plusieurs. Soit tu rates quelque choses dans tes manipulations, soit tes DVD sont vraiment particuliers.
Je te raconte une petite histoire personnelle.
Le pire cas que j'ai eu à été la copie d'un DVD issu d'un graveur de salon. Ces DVD semble être des DVD-Vidéo mais ce ne le sont pas à cause d'un dossier VIDEO_RM en plus du dossier VIDEO_TS. Ainsi ils tiennent sur un DVD de 4.7 Go, mais si tu rentres dans le dossier VIDEO_TS celui-ci dépasse les 6 Go.C'est bizarre. J'ai quand même réussi à le copier grâce à une image ISO réalisé à partir de CD Burner XP Pro ou d'une copie utilisant l'application Nero de copie que j'ai mis en exergue.
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas désespérer et que tout problème a souvent une solution.
Tchao
0

je te remercie je laisse tomber pour le moment j'ai entendu dire que les stickers dvd pouvait créer des problème de lecture cela vient peut être de ce coté je vais voir car j'ai réussi à copier un dvd d'un film du commerce avec néro alors ça prouve que ce n'est pas mon lecteur.
merci quand même
0