Fichier et PHP
yovogan05
Messages postés
53
Statut
Membre
-
keybladers -
keybladers -
Salut
Je voudrais lire le contenu d'un fichier texte et recupérer chaque ligne de ce fichier dans un tableau (array) à l'aide de php. Mon objectif est de générer un tableau HTML à l'aide de PHP et d'affichier dans les lignes du tableau HTML les données de l'array.
Si vous avez une idée sur tout sur comment reccupérer les lignes du fichier dans et les insérer dans l'array , aidez moi.
Merci
BIG MANN-HOY
Je voudrais lire le contenu d'un fichier texte et recupérer chaque ligne de ce fichier dans un tableau (array) à l'aide de php. Mon objectif est de générer un tableau HTML à l'aide de PHP et d'affichier dans les lignes du tableau HTML les données de l'array.
Si vous avez une idée sur tout sur comment reccupérer les lignes du fichier dans et les insérer dans l'array , aidez moi.
Merci
BIG MANN-HOY
A voir également:
- Fichier et PHP
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
5 réponses
Salut,
Ceci peut peut-etre t'aider: http://www.yazo.net/yazov2/techniques/php/fichiers.php3
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Ceci peut peut-etre t'aider: http://www.yazo.net/yazov2/techniques/php/fichiers.php3
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Merci pour ton aide.
Je suis parti sur le site mais je n'ai pas vu gde chose sinon comment lire le fichier et l'affichier. Mais moi je veux recupérer les lignes du fichiere les affichier une à une dans un tableau HTML. En fait c'est des fichier text dont les nom seront stockés dans une base de données que moi je me chargerai de faire. Mais après ce sera une secrétaire qui fera la saisie des fichiers en format texte. Voilà pourquoi ce sera difficile pour elle d'ecrire le code HTML avec un bloc note et l'enrégistrer sous format texte afin que quand PHP retournera le fichier, HTML l'interprète.
Aidez moi.
Merci
BIG MANN-HOY
Je suis parti sur le site mais je n'ai pas vu gde chose sinon comment lire le fichier et l'affichier. Mais moi je veux recupérer les lignes du fichiere les affichier une à une dans un tableau HTML. En fait c'est des fichier text dont les nom seront stockés dans une base de données que moi je me chargerai de faire. Mais après ce sera une secrétaire qui fera la saisie des fichiers en format texte. Voilà pourquoi ce sera difficile pour elle d'ecrire le code HTML avec un bloc note et l'enrégistrer sous format texte afin que quand PHP retournera le fichier, HTML l'interprète.
Aidez moi.
Merci
BIG MANN-HOY
Tu ouvre ton fichier texte et tu le lit ligne par ligne dans une boucle ... avec la fonction fgets tu recupere la ligne dans un tableau que tu incrementes.. le script ci dessous marche..
$fd = fopen ("script.txt", "r");
$i=0;
while (!feof($fd)) {
$tableau[$i]= fgets($fd, 4096);
$i++;
}
fclose ($fd);
$nbrln=count($tableau);
echo "nombre d' elements du tableau : $nbrln <br>" ;
for ($i=0;$i<$nbrln;$i++)
{
echo $tableau[$i] ;
}
$fd = fopen ("script.txt", "r");
$i=0;
while (!feof($fd)) {
$tableau[$i]= fgets($fd, 4096);
$i++;
}
fclose ($fd);
$nbrln=count($tableau);
echo "nombre d' elements du tableau : $nbrln <br>" ;
for ($i=0;$i<$nbrln;$i++)
{
echo $tableau[$i] ;
}
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question