Problème pour installer Ubuntu

Fermé
Niltugor - 20 nov. 2007 à 15:30
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 22 nov. 2007 à 09:26
Bonjour,
Je voudrais actuellement essayer d'installer ubuntu sur mon ordinateur, mais je suis confronté à quelques problèmes. J'ai téléchargé une version pour pc 32 bits (je suis sur un pentium 4), mais le cd se bloque lors du demarrage de ubuntu sur le live cd.
J'ai donc essayé avec un alternate cd et le probleme reste le même, sauf que cette fois je sais au moins qu'il se bloque lors de la configuration du reseau dhcp.
J'ai essayé d'enlever ma carte wifi et ma carte ethernet mais cela ne change rien a mon probleme, et il m'est impossible d'annuler cette opération, j'ai vraiment l'impression que le pc se bloque à cet endroit. De plus je ne pense pas que ce soit un problème de temps, vu que je l'ai laissé une heure dessus, je pense que ça aurait du suffir...
J'ai bien evidemment vérifié l'intégrité des deux cds et ils n'y a pas de problème, donc voilà je ne sais pas vraiment ce que je dois faire...
si vous pouvez m'aidez je vous en remercie d'avance (même si vous pouvez pas mais que vous essayez c'est bien quand même :p)
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 nov. 2007 à 15:41
Salut,

Regarde dans les options proposées au boot, touches "F6" et "F8" (F1 pour l'aide générale) et notamment les options :
noapic nolapic
et concernant le DHCP :
netcfg/disable_dhcp=true
;-))
0
Je n'ai pas de solutions à ton problème mais tu peux toujours essayer avec une autre distribution. J'ai essayé Mepis en live CD sans aucun problème par exemple.
bonne chance quand meme !

http://www.gbparties.com
0
Le problème avec mepis est le meme, l'installation se bloque pas loin du début
et avec ubntu le code permet de paramétrer lesadresses ip et tout mais ça bloque juste apres sur un ecrant tout bleu.
et les codes noapic et nolapic j'ai regardé l'aide mais j'ai pas trop compris comment ça marche...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
21 nov. 2007 à 14:03
Au boot du CD, tu choisis ta langue, puis tu appuies sur "ESC" (échappe) et au prompt (boot :) tu tapes :
install noapic nolapic 
F8 pour les autres options à passer (debian-installer/probe/usb=false par exemple) ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon bah le problème reste toujours le même... je suis toujours bloqué apres la configuration du reseau dhcp quand je fais le code pour configurer les adresses ip
l'ajout du code install noapic nolapic n'a apparemment rien changé si ce n'est qu'au tout debut on me posedes questions pour configurer mon clavier

par contre avec mepis j'ai eu un message d'erreur qui est peut-être en rapport et qui me dit :
loading hardware drivers mrv8k : Firmware 'mrv8k.bfw' not available or loaded failed

enfin voila je suis toujours coincé...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
22 nov. 2007 à 09:26
Apparemment ton problème est liée au wifi, et a un mauvais module pour ce drivers...

Essaie de débrancher tous tes périphériques et de ne laisser que le strict minimum (écran, clavier, souris).

Désolé, mais je n'ai plus d'idées ;-(
0