énigme père Fouras

Résolu/Fermé
ninie-colas Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cach103 -
Bonjour,
Puis je avoir de l'aide sur l'énigme n° 35 du Père Fouras :
habitués des bibliothèques ou danseurs, leurs avarices et légendaires.
Au moindre grain il quite le navire
merci

306 réponses

casper

le carton
0
jacky 36

bonjour les fourasiens
je bloque sur la question n° 109
je reponds toujours quand on m appelle !
merci de votre aide
0
lapaumeedupc1 Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Réponse 109 "écho"
@+
0
Nath58

bon ben la depuis hier je bloque sur la 121 "Quand on me double, j'exprime une certaine monotonie. J'aime à me déplacer en me multipliant"

Et merci Titi1961, c'était bien début pour la 120.

Biz à tous
0
genviedesoleil

je cherche désespèrément la réponse à l'énigme 73 : souvent créées par des religieux. elles peuvent être scientifiques, officilelles ou diplomatiques. elles parraissent impossibles sur un magnétophone.
0
lapaumeedupc1 Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

C'est "missions"

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
genviedesoleil

merci beaucoup
0
genviedesoleil

voilà c'est terminé comment je fais pour envoyer le code à jeanlouis j'ai pas son adresse svp
0

Bonsoir,

Aucune idée, j'ai eu les 250 sur excel en 1 fois

@+
0
fmtjcdi

je sèche à la question 169 "dans les eaux je me trouve. on m'y trouve si j'ai de graves soucis personnels..." SVP HELP ME mes neurones vont prendre feu
0

La réponse est "bar"

@+
0
YOYO

question 66 : quans on y est, on ne sait pas ou on est.

C'est pas le brouillard.

Help me !!
0

La réponse est "noir"

@+
0
GAG23 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Bonjour,
Je n'en suis pas encore arrivée à cette question mais essaie "gaz" !
0
anne

bonjour je bloque à la question 71
aidez moi svp !!!
merci
0
eloday

je ne trouve pas la réponse 36 qulqu'un pourrait m'aider?????merci a tous
0

La 71 c'est "patte" et la 36 c'est "âme" en partant du principe que ce sont les mêmes questions que moi....Donc veillez a mettre les numéros ET les énigmes :)))

@+
0
anne

bonjour, je bloque sur la 88
"je suis souvent humide, j'existe en plusieurs versions babel est mon berceau
merci d'avance
@+
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bonjour Anne,
c'est langue.
0
anne

merci beaucoup :-p
0
anne

je ne trouve pas la 89
plus etroit chez les célibatires que chez les mariées
lieu de punition pour certain
mort, sur moi tu reposes
merci beaucoup
@+
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Re,
tu y dors toutes les nuits dessus.
0
anne > Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cool, merci, maintenant que tu me le dis, ça me semble logique :-p
@+
0
anne > Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je t'embete encore
si l'on dit que j'en suis une bonne, on ne parle pas de blague ?!?
merci :-p
0
anne > anne

pas la peine, j'ai trouvé, merci quand meme
0
philip78

Bonjour à tous,

Je sèche sur la question 113, "Sans elle impossible d'être docteur"

Merci pour votre réponse
0

Bonjour,

La réponse est "thèse"

@+
0
philip78 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Vinnie,
J'avais trouvé, mais là je sèche sur la question 118 "toujours le premier, jamais le dernier. Rien sans lui n'est jamais fini"
0
vinnie

Suis arrivé.....trop tard alors !!! lol !!

Pour la 118 c'est : début !!! Mais moi sur celle là y'a un ptit bug, donc si ça marche pas met un espace après ta réponse !!

@+
0
philip78 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Vinnie, c'est ça
0

Je bloque en core sur la 133, "Petite, je suis parfois coquine!!! Naturelle, je montre mon savoir.

Merci
0

Bonsoir philip,
essaye histoire.
A+.
0

Merci Titi
0
mailo85

help!! je bloque à la question 60 (250 énigmes père fouras) "je suis apprécié dans la cuisine, redouté dans la nature,..."merci d'avance!!
0

Bonjour,

La réponse est "fusil"

@+
0