énigme père Fouras

Résolu/Fermé
ninie-colas Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Puis je avoir de l'aide sur l'énigme n° 35 du Père Fouras :
habitués des bibliothèques ou danseurs, leurs avarices et légendaires.
Au moindre grain il quite le navire
merci

306 réponses

cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

aotearoa40 as tu recu le fichier excel?
0
plaisrs d'hiver

ki a 1 indice sur cette enigme: Je suis difficile à trouver .....
vraiment pas fastoche !!!!!
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bonsoir,
il me semble que tu planche dessus depuis assez longtemps pour trouver la solution à ta réponse.
A+.:-)
0
plaisrs d'hiver > Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c vrai ça !! pi y'en a que 250 !!! merci bien
0
zigzag27

quelqu'un peu me filer un coup de pouce pour la question 151"Les mettre, évite de blesser" je suis planter la dessus depuis hier merci d'avance
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bonsoir zigzag,
on fait du sport pour l'être.
A+.
0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317 > Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://unesourisetmoi.info/blog/index.php?74-le-retour-du-pere-fouras

A titi961 et à la paumée du PC j'ai réinstallé ce programme comme ci dessus
Mais la question
Jadis redouté par les marins. Aujourd'hui, appréciée par les terriens. Vous voici prévenu ! Réponse : sirène Faux

Impossible de l'insérer sauf copier coller

Avez vous une combine

salutations à tout les deux et bonne année 2008
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour cach,
as-tu essayé avec un espace avant ou après.
A+.
0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317 > Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OKA espace avant puis supprimer espace et entrée
Avais essayé plein de chose mais pas cela
As tu essayé de le refaire sans aide?

A++
0

la suivante avec egée la version antérieure il fallait mettre une majuscule à Egée et la non
Vas comprendre!!!!
ceci à partir du lien donné plus haut

a+++
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

regarde ci-dessus il y a le lien pour le télécharger
@+
b g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paul.guerin Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

au secours je ne sais pas jouer au golf.
'au golf permet le coup le plus long'.....qui aura l'amabilité de me tuyauter.Merci d'avance
0

Re,
il sert à alimenter la cheminée.
A+.
0

titi tu as un message

A bientôt
0

explique moi le pourquoi et le comment, excuse moi de te harceler, mais j'ai vraiment du mal à suivre et à comprendre.
merci pour tes bons tuyaux
0
paul.guerin Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Titi.
0
vivie

aimerai avoir la réponse contre , je soulage ! du quiz 250 du père fouras .J'ai essayé coups mais cela ne marches pas .

Merci et bonne fin d'année à tous
0

Bonsoir vivie,
la réponse est bien coup.
A+.
Titi.
0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

coup c'est la bonne réponse
mais TITI m'a grillé
0
mesenge

Bonjour tout le monde,
voilà je bloque sur l'enigme :
cent douze qui est :

D'orgue, il n'est pas forcement musical !

merci pour votre aide
0
mesenge

Je repose ma question lol,merci pour votre aide :

D'orgue, il n'est pas forcement musical ! c'est l'engime 112

Merci beaucoup car je bloque grave , lol!!!!!!!!!! ;-)
0

Bonsoir mesenge,
.
A+.
0
Mesenge Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Titi, si tu pouvais m'aider pour la 112 : D'orgue, il n'est pas forcement musical !
je rame sérieux depuis 1 heure sur celle là!

Merci A+
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > Mesenge Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je t'ai répondu, entre les deux lignes au desssus du A, il y a ta réponse.
0
Mesenge Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup !!
0
Mesenge Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Grrrrrrrrrrrr la 114 est pô facile sniff !!

Quand on me perd, tout est à refaire ! Ses coups peuvent parfois être bien bénéfiques !

une petite aide serait pas de refus, merci beaucoup ! ;-)
0

Ne pleure plus, prends toi par la main et réflechis encore un peu,
autrement A+, si nécessaire, mais si tu as compris ma façon de répondre, tu trouveras la réponse.
Titi.
0

Mdrrrrrrr, heu ne te connaissant pas trop Titi, je n'ai pas encore capté ta façon de répondre, je sais que ça commence par un P mais c'est tout!
Un petit indice de plus stp, merci beaucoup!
Biz ;-)
0
Ludoma

ça ne commence pas par 1 P mais par 1 M.
Si t'en as besoin d'un petit coup de notre part, n'hésites pas à le demander, on te le donneras avec plaisir !!!
0

Ok , merci et "main"tenant , je commence à capter ta façon de penser, merci à toi Titi t'es super!! Et merci à toi Ludoma

Gros bisousssssssssss
0

Là je rame sur la 122 et cette fois ci la réponse commence bien par un P , lol !

Petits ou grands font avancer !

merci à vous!

Bisettes
0
Ludoma

Bonsoir Mesenge,
Ca en fut 1 petit pour l'homme et 1 grand pour l'humanité !!!
Ludoma
0

ok Ludoma, merci !!!!

Bisettes
0

Bon bah, je sèche pour la 125 :

Rouge on me suit

et ensuite vais au dodo, car je pense que mes neuronnes sont KC vu que je trouve plus, donc un peu de repos!!
Mais si quelqu'un a un indice ou bien la réponse carrément (lol), merci à lui ou elle!!

Bisoussssssssssss
0
Ludoma

Mesenge, ta réponse est cousue avec du blanc.................
Ludoma
0

C'est bon j'ai trouvé une lumière est arrivée, à un fil près je fermais l'ordi!!

Bisous ;-))
0
ooz

C quoi la réponse du 42
0
Ludoma

donne l'énoncé de l'enigme,STP
0

Heu...pas encore au lit, trop prenant ces enigmes!

Je sèche à la 139 : Noire au palais ! je sais que ça commence par un R mais c'est tout, pfffffffff!

Une petite aide please , merci beaucoup!!

Bisousssssssssss

Pour Ooz :

Enigme 42 :Malgré sa douceur, sa patte n’est pas sans douleur. Jouer dessus est assurance d’être vainqueur.
: avoir une patte de V
0

Re,
la tenue des avocats................
0

C'est bon j'ai trouvé lol!!

Mici
0

Une autre tite enigme qui demande une tite aide svp:

n° 148 : Obscure, on reste malgré tout assis devant tant de lumière! obscure, mais je vous fais mon cinéma!

merci beaucoup ;-))
0

pas propre.........
0
Mesenge Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon, j'ai trouvé !!Fallait une majuscule pour le vrai mot !
0