énigme père Fouras

Résolu/Fermé
ninie-colas Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Puis je avoir de l'aide sur l'énigme n° 35 du Père Fouras :
habitués des bibliothèques ou danseurs, leurs avarices et légendaires.
Au moindre grain il quite le navire
merci

306 réponses

cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

a noter que pierre ne convient pas
0
mnaty

la réponse c'est rats
0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

je recherche la réponse à la question 150

Dure, parfois polie, mais souvent sans cœur!

Merci de votr réponse
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

re,
tape un espace avant pierre et ton mot rentrera.
A+.
0
freval Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le montrer c'est bien le connaître ? qqu'un à la réponse
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

bonsoir freval,
SNCF, ta réponse se trouve dans ces initiales.
0
marco

le rat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YOYO

question 110 : contre je soulage.

merci de votre aide.
0
lapaumeedupc1 Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Bonjour,

la réponse est "coup"

@+
0
marianne

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec la question 107/250 : Il n'est pas de réveil plus efficace! On m'utilise pour sonner la charge! ; je suis sûre que la réponse est cor mais elle ne passe pas.

Quelqu'un pourraît-il m'aider SVP.

A bientôt Marianne
0

a l'armée cela réveillait le troufion
cela t'aide il???
0

cadeau : clairon
0

Né d'un mariage coloré Par l'eau, ma mère, je suis né Quand père lumière l'a fécondée Trésors divins gisent à mes pieds Je suis maintenant symbole des Gays...
le dernier

j'avais pensé à arc en ciel

Mais cela ne colle pas
0
lapaumeedupc1 Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Bonjour,

c'est bien "arc-en-ciel" la réponse mais avec les tirets ! :)

@+
0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317 > lapaumeedupc1 Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à toi j'ai pu terminer ce jeu un peu fou car j'y ai trouvé quelques bug

Bonnes fêtes de fin d'année et peut être à bientôt sur le net

Encore merci
0
ginou21

je sèche sur la question 72 unique je domine.....
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bonsoir ginou,
c'est une fleur proche de la violette.
0
mimi1966

salut dans le questionnaire des 76 questions je bloque sur la numero 57 si vous avez trouvé la réponce se serai sympa de m'en faire profiter.merci et bonne soirée a tous.
0

Bonsoir mimi, quel est l'énoncé de la question, s'il te plait.
--

[Le dialogue apporte la connaissance, la connaissance apporte le dialogue.]
[Les mots évitent la violence.]
0
mimi1966 > Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

signe habituel de reconciliation, pour judas il fut signe de trahison, on le donne, on le prend;on le recoit,on le rend
0

La réponse est le "baiser".
A+.
0
hémione Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir!

Pouvez - vous m'aider à résoudre cette énigme :

on fait silence quand je passe ..
Je ne vois vraiment pas ; merci , bonne nuit !

0
jeanne

ange
0
hémione Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI JEANNE !

bonne journée !
0

Bonjour !
Je suis de nouveau en panne ...
Avec : c'est un état éphémère , pour politiciens ...
Pouvez - vous m'aider SVP
0

Bonjour,

la réponse est "grâce"

@+
0
ludoma

je trouve pas la réponse à cette énigme 151: Parfois dans les bacs, je ne suis pas pour autant musical !
merciiiii
0
ludoma

c'est bon, un peu de jugeotte, j'ai trouvé: c'est sable.
0

un grand merci à la pauméedupc pour la réponse
bon après -midi!
0

Bonsoir ,
je suis à la 202ème réponse .
Si vous voulez les réponses précédentes , à votre service !
Je galère encore pour les suivantes ...
Celle - ci en particulier :
seule , la cire peut vous garder de moi . Ma voix en a détourné plus d'un ;Je pense à sirène , elfe , ondine , loreleï ... mais ça ne marche pas
merci de m'aider , et bonne soirée !
0

ça y est , c'est bien sirène ....c juste une question d'espace !
0
mimi1966

salut j'espère que tout le monde va bien..est ce que quelqu'un peut m'envoyer le questionnaire des 250 questions.merci a bientot et passez tous de bonnes fêtes du premier janvier.bonne année as tous
0
vinnie

Helloooo mimi1966 !!!

Laisse moi une adresse mail ........ et je te l'enverrai avec grand plaisir !!

Bonne soirée

@+
0

Pas de probléme les 76 et les 250 si tu veux

Mais il me faudrait une adresse mel

Bonne soirée
0

Bonsoir Mimi!
Tu vas dans Google
Tu tapes : 250 énigmes du père fouras et tu auras toutes les questions sur différents sites .
Tu peux aussi taper :
jeu du père fouras ( tjs ds GOOGLE .)

Bonne soirée et .... très bon courage!
0

veux tu les 60 et 250?
0

Bonsoir
Mais je trouve que dans ggl il y a beaucoup de réponse
même ds originaux de 2005
Bonne doirée
0