Impossible de formater une partition systeme

Fermé
rouday_s - 20 nov. 2007 à 14:13
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 21 nov. 2007 à 02:24
Bonjour,
j'ai pas mal de problemes ces derniers. En fait j'ai chopé une merdouille Virus 3d3t4t8n7l par msn et mon antivirus a paniqué et a endommagé des fichiers syteme. Je n'ai pas pu faire une restauration du système, j'ai donc essayé de récupérer les dossiers supprimés en vain. Et maintenant j'ai des messages d erreur au démarrage notamment avec winlogon fichier endommagé ou illisible. J'ai beau tenter chkdsk /f je ne peux pas redémarrer la machine. Je suis obligé d'appuyer sur reset sinon il plante sur la fermeture de windows. Sinon au démarrage la console de récupération tente de reparer un truc dans l index du fichier 25 mais ca ne marche pas.

Enfin bref j'ai un disque dur de 120Go paritiionné en un disque c: 30Go qui est la partition systeme et un d: 90Go où il y a mes données perso. Windows XP familial SP2
Je voudrais formater le disque dur (uniquement la partition c: si possible). Je n'ai pas reussi a reinstaller windows à partir du CD car il me dit qu'il manque des fichiers systeme. J ai donc tenté la réparation de Windows: la procédure me laisse le choix :
- installer windows Xp maintenant appuyez sur Entrée
- réparer ou récupérer une installation de windows xp, appuyez sur R
-pour quitter le programme d installation sans installer windows xp, appuyez sur F3

Donc j'ai essayé les 2 premières étapes et quoi que je fasse je tombe sur un bluescreen Stop ....et je ne peux finalement rien faire. Comment puis je proceder pour formater coute que coute?
Le probleme vient de windows mais mes capacités a comprendre s arretent là.
Merci de bien vouloir m'aider
bonne journée
A voir également:

12 réponses

La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 535
21 nov. 2007 à 02:24
Resalut

Il me semble que tu dois avoir oublier un truc .

il te faut absolument démarer à partir du cd de XP

Autrement dis: tu insere le cd de XP avant de démarer ton ordinateur

au démararge tu dois avoir la proposition de démarer depuis le CD ( puis ensuite sur un fond bleu ,il y a chargement de pilotes etc..)

Si tu n'as pas cette proposition au démarage , et que ton pc démarre directement avec le lancement de XP c'est qu'il faut aller dans le BIOS pour règler le boot

Entrer dans le Bios ( touche Suppression, ou F2 selon le modele de PC) une fois dans le menu du bios naviguer dans les menus afin d'aller règle la séquence de démarrage
Fist boot device >>>>>>> choisir le lecteur de CD

Et aussi une chose importante vérifier la propreté de ton cd de XP

Puis tu fait les opérations que je t'ai indiqués au post 1

PS Penses a débrancher tous les périphériques inutiles pendant l'installation de xp ( imprimantes,scanner, etc ....)

tu laisses le minimun de branché.
--

Tiens nous au courant     Salutations
1
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 535
20 nov. 2007 à 14:18
Salut

tu démare sur le cd et tu choisi d'installer

a un moment il te propose d'installer sur une partition , mais t'averti qu'il y a déja windows d'installer , tu doit avoir le choix de supprimer la partition en tappant S tu l'as supprime et a l'étape suivante tu peux recréer une partition > tu la recrée et tu poursuit l'installe sur cette nouvelle partition le formatage se lancera qutomatiquement sur la partition ,

PS la seconde partition n'es pas affectée par cette manoeuvre
0
rachlaner Messages postés 354 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 126
20 nov. 2007 à 14:22
Saluti...
1-Installe xp sur d formate C et réinstalle XP sur C.
2-Connais tu un copain qui aurait un pc.Dans ce cas tu installe ton disque dur ata s-ata ou ide et tu peut formater
0
20 nov. 2007 à 14:28
Salut

et puis si l'installe marche pas sur D: tu installes sur E: etc----------------

N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rachlaner Messages postés 354 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 126
20 nov. 2007 à 14:30
Pourquoi tu t'enerve me solutions sont aussi honorable que les tiennes voyont un peu de tolérance. Ne sois pas si agreessif le savoir est universelle.lol
0
20 nov. 2007 à 14:34
Salut

le savoir est universelle.
La bétise aussi ....
0
20 nov. 2007 à 14:36
C'est quoi ton problème tu commence a me courir.Imbecile de niais.
0
je ne sais pas comment faire pour installer xp sur le d: ? :$
0
20 nov. 2007 à 14:46
Salut

voir mon post N° 1
0
oui bah j'ai essayé et ca plante: bluescreen "un probleme a été detecté et windows a été arreté pour prevenir tout dommage" voila je ne peux pas faire ce que vous m avez dit : supprimer la partition en tappant S tu l'as supprime et a l'étape suivante tu peux recréer une partition > tu la recrée et tu poursuit l'installe sur cette nouvelle partition le formatage se lancera qutomatiquement sur la partition. J'ai l impression que c est plus complexe la manip a faire
0
20 nov. 2007 à 15:07
Salut
tu as certainement un problème de barette de mémoire défectueuse
si tu en as plusieurs enlèves en une

Et non le problème n'est pas complexe .

PS regarde mon profil
0
j'ai testé les deux barettes sur un autre ordi elles marchent impec les deux. La carte graphique aussi marche impec, tout marche impec. A part que je ne peux rien supprimer de mes postes de travail ou du bureau: Impossible de supprimer "fichier" : Acces refusé
Verifiez que le disque n est pas plein ou protégé en ecriture ... Je ne peux pas enregistrer de fichiers a partir des navigateurs internet et je ne peux pas redemarrer a partir des commandes.
Donc je ne sais pas ce qu il se passe, d habitudes j ai des ptits ennuis mais j'arrive toujours a formater alors que la je n y parviens meme pas :s
0