Problème connection wifi /adresse IP

Fermé
tijuju18 - 20 nov. 2007 à 14:07
 justine - 22 avril 2008 à 20:55
Bonjour, j'ai un probléme avec ma connexion sans fil et visiblement mon adresse IP. Mon fournisseur d'acces est Télé 2 et je suis pas trés calée en informatique...
j'ai un ordinateur portable (windows xp) que je connecte en wifi via une carte réseau Broadcom 802.11g (l'ordinateur familial étant connécté au modem Samsung SpeedTouch5A3D3F par ethernet). Ma connexion sans fil marchait trés bien jusqu'à ce qu'hier, elle m'affiche "connectivié limitée ou inexistante", lorque je clique sur "réparer" C'a maffiche :"windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: Renouvellemnt de votre adresse IP" effectivement, quand je suis dans "connexions réseau" et que je sélectionne le réseau sans fil en demandant le statut non connecté il s'affiche Type d'adresse: Adresse IP non valide Adresse IP: 0.0.0.0 et masque de sous réseau 0.0.0.0 alors que quand je suis soit disant connecté (soit disant puisqu'en connectivité limitée ou inexistante il m'affiche : Type d'adresse: Adresse adresse privée automatique Adresse IP: 169.254.61.114 et masque de sous réseau 255.255.0.0
Ce qui m'étonne c'est que ce message soit arrivé maintenant car auparavant tout marchait trés bien.... Est que quelqu'un pourrait m'aider car j'ai vu que ca était arivé a plusieurs personnes déjà ..sans jamias trouver comment résoudre le problème.... et j'ai vraiment besoin d'internet et je n'y connais rien en dépannage!!!!!!!!! merci
A voir également:

3 réponses

tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
20 nov. 2007 à 14:19
Bonjour
ta connexion passe par une live box?
Sans doute un problème de réseau passager.
Essaye de créer une connexion en ad hoc (voir sur ce site,"créer une connexion wifi ad hoc)
@+
0
Bonjour a tous,

Je suis sous Mac OSX et pour me connecter à internet j'utilse le réseau neuf wifi qui est un hotspot.

Lorsque je veux me connecter neuf me demande mes identifiants, adresse IP et mot de passe, le problème étant que, une fois que je rentre mes données qui sont correcte, a page internet neuf, revient au point de départ et me redemande mes identifiants et mot de passe, du coup je n'arrive pas à me connecter sur internet. Quand j'utilise safari sa ne fonctionne pas et quand j'utilise firefox non plus.

Mais ce qui est étrange, c'est que une fois je vais réussir à me connecté et le lendemain je n'y arriverais pas. Ou alors une fois connecter,une heures voir 30 minutes après, je suis coupée du réseau.

Pouriez vous m'aider s'il vous plait, il n'y a rien de pire que de ne pas savoir pourquoi sa ne fonctionne pas.

Est ce que c'est mon MacBook qui ne fonctionne pas ou simplement un beug chez neuf ?

Pourriez vous m'aider s'il plaît merci.
0
thenauso Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 11
5 avril 2008 à 22:37
Salu, j'ai vu que tu n'a eu grande réponse à ton problème. C'es parce que peu de gens utilise Mac OS.
Moi non plus mais j'ai eu le même problème sous Windows XP. j'ai un Packard Bell Easynote avec une carte wifi de chez agere. j'ai retourner le portable et j'ai enlever la catre wifi que j'ai nettoyer; rpelacer et restaurer mon system. Dés fois c'es le pilote qui deconne.
Je serai heureux de t'aider encore plus si besoin il y a.
C'est la carte qui fonctionne présentemment qui me permet de t'envoyer ce message.
0
il ne faut pas utiliser le hotspot, mais la connexion neuf_xxxx .
la 9box4 distribue 2 réseaux wifi : privé et hotspot

vas te connecter par ethernet et rentre http://192.168.1.1 dans le browser
après --> hotspot --> configuration --> désactiver (le hotspot est que pour les voisins :-) )

après -->wifi -->Point d'accès et la tu trouveras tous les infos pour se connecter ( SSID , Clef etc)
0
justine > rase
22 avril 2008 à 20:55
merci rase,

je vais essayer cette semaine, j'espère que je vais réussir,

merci de ton aide.

A bientôt.

je commencer a plus y coire ^^
0
bjr tt le monde quelqu un pourrait me donner un coup de main en fait j ai acheté ya pa longtemps une ps3 40 go kan je fai test de la connexion internet il me marque que tt est ok sauf l uPnP ainsi que le NAT qu est ce que cela veut dire ya t il des reglages a faire ds le routeur aidez moi please!!!!!!!!!!!!!
0