Contrôle a distance

Résolu
resolv Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche a savoir si il existe un moyen de prendre le conrôle de l'ordi d'un potedur internet légalement avec son autorization .
afin de pouvoir le depanner par exemple ?
A voir également:

5 réponses

konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

Bonjour, pour ça il existe VNC par exemple.
0
resolv Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui je l'ai mais vnc ne marche que avec le local je crois , et j'aurais peut etre des problème avec la justice non ?
0
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

Non, VNC fonctionne aussi via internet, et pourquoi aurais-tu des problème avec la justice si ton ami est d'accord?
0
brupala Messages postés 112051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

si ton ami est derrière un routeur nat,
il faut forwarder le port 5900 vers l'adresse privée de son PC dans le routeur .
PS ,
on peut aussi configurer (pour plus de sécurité) un autre port d'écoute sur le serveur vnc .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
resolv Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

si j'ai dit que je pouvais avoir des problème avec la justice c'est parce que on ma dit que pour utilisé vnc sur internet il fallait passé par le serveur du fai donc ce qui implique un hackage de serveur, mais information etais donc fausse apparament .mais ce que jaimerais savoir c'est si il existe un autre moyen en faite ?
0

Effectivement tes informations étaient fausses. Sinon tu peux utiliser la connexion du bureau à distance de windows, mais je pense que c'est moins pratique.
0
brupala Messages postés 112051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

des moyens, il y en a plein d'autres en effet, mais vnc est le plus universel , certainement .
sinon .... telnet , ssh, spark-angels, pcanywhere et bien d'autres plus ou moins payants : http://www.journaldunet.com/solutions/systemes-reseaux/selection/08/0312-panorama-prise-main-a-distance/2.shtml
0