Problème ADSL2+ FREE (courant?)

faculty09 Messages postés 6 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila mon problème:

J'étais chez Orange en ADSL2+ 18mégas, pendant un temps tout marchait bien et puis j'ai commençé
a subir des désyncros de 4/5jours, puis la livebox INVENTEL se resyncronisait bien pdt 2j avant
de se redésyncronisait. Un truc a devenir dingue...
J'ai donc changé de FAi pour passer a FREE ADSL2+ 28mégas, j'ai recu ma freebox, au début beaucoup
de désyncros, parait-il que c'est normal au début, puis au bout de 2j syncro normale, tout était nickel (pendant 1mois environ)
et la depuis peu je subis des jours avec environ 2 décos par minute, parfois 2 par heures seulement.
Pas de délais cohérent ou régulier diront-nous.

Il est effectivement possible que cela vienne des filtres alors je les ai changés, niette.
J'ai aussi débranché le téléphone voir si celui-ci influait sur ma connection, niette.
J'ai ouvert mon boitier mural (la ligne en gros) pour voir si celui-ci possédait un condensateur,
(https://www.freenews.fr/ NIETTE!

Je suis donc bloqué, je ne vois qu'une seule hypothèse, un problème entre ma ligne et les 1200m qui
me sépare de la borne ? Peut-etre un problème de construction de ligne ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

brupala Messages postés 115305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

salut,
certainement un problème de ligne, en effet, vu que tu dois être en dégroupé, le DSLAM n'est plus le même et le modem adsl , non plus .
quels est ton débit de synchronisation actuel ?
il faudrait que tu puisses te connecter avec ta fbx directement à l'arrivée FT chez toi et de tester si la synchro tient le coup ainsi afin d'éliminer le doute sur l'installation intérieure .
si tu es en dégroupage partiel , est-ce que la téléphonie "classique" fonctionne toujours pendant les désynchros ?
si ça ne fonctionne toujours pas stablement quand tu te connectes directement à l'arrivée 2 voies:
si la téléphonie "classique" est affectée en même temps: problème de ligne à traiter par le 1013 .
si la téléphonie classique n'est pas affectée, expertise de ligne adsl à faire entre FT et free .
0
faculty09 Messages postés 6 Statut Membre

salut merci de ta réponse,

en lisant ta première phrase je me suis demandé, si je repassé en ADSL1+ (8mégas?) ce problème serait-il "annulé" ?
comment-savoir mon débit de synchronisation ?

Je suis en effet en dégroupage partiel, la téléphonie classique tient pendant les désyncros, celle fournis par free (le 09 donc) non.

J'ai hommis de préciser qu'en 8 mégas chez Orange je n'avais pas autant de problème, cela-peut il venir d'un débit "trop fort" pour ma ligne ?
0
brupala Messages postés 115305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

J'ai hommis de préciser qu'en 8 mégas chez Orange je n'avais pas autant de problème, cela-peut il venir d'un débit "trop fort" pour ma ligne ?
ça n'est pas impossible que la qualité de la ligne (la non qualité plutôt) ne permette pas une totale fiabilité .
"Trop fort"
ça n'est pas le terme qui convient : les 2 modems (coté abonné et coté dslam en fonction de leurs mesures sur la ligne , rapport signal/bruit principalement et pour chaque fréquence porteuse de l'adsl ) négocient un débit qui leur parait optimal à l'instant T (celui de la négociation) , le problème est que les caractéristiques , dans le cas de ta ligne évoluent (en moins bien) et ne permettent pas de tenir le contrat négocié entre les deux modems au départ .
si ces caractéristiques varient beaucoup trop, c'est qu'il ya un défaut (sur un des deux modems ou sur la ligne) .
pour afficher les caractéristiques de connexion sur une fbx , voir: http://www.freebox-forum.net/ftopic5695.php
0

Débit descendant (download)
Taille du fichier 4,24 Mo
Durée 6.043 secondes
Débit 5,61 Mbit/s (718,62 ko/s)

5,61 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 542,87 ko
Durée 6.425 secondes
Débit 675,91 kbit/s (84,49 ko/s)

C'est de cela dont tu parlait ?
0

non ça c'est un test .
je te parle de valeurs de synchronisation adsl : http://robert.dugenou.free.fr/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sur ma freebox je n'ai pas de moyen de la relié a la télé, j'ai donc utilisé le test degroup test:

Ligne testée : 05 34 42 12 91
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MIN31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MINIMES
Longueur de ligne : 1554 mètres [+]
4/10 sur 1554m
Affaiblissement : 23.31 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7591 kbps (949 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19163 kbps (2395 ko/s)
0

oui, mais ça n'est pas un test ni une mesure , ce sont des valeurs theoriques .
c'est le défaut de la freebosque : sans connexion télé, on n'a pas accès à toutes ces informations .
c'est dommage .
rien qu'un petit telnet c'eut été suffisant .
0

Apparament un technicien serait passé chez moi il y a 2 ans et aurait noté :

"Si problème de desynchronisation, baisse de débit a faire car attenuation = 37 dB, limite = 32 dB)

On en reviendrait donc au débit trop fort ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

pour ton problème de débit je connais quelqu'un qui a eu le même problème:

sur sa ligne en 512k ça marchait bien et quand ils on passé la ligne en 2mega ça synchronisait plus.
ils ont repassé la ligne en 512k, ça a marché un temps et après la ligne a été coupé par des travaux.

ça s'est fini en prenant le cable et depuis plus de problème !
0

j'ai un technicien free qui vient vérifier ma ligne s'il arrive aux meme conclusion que celui de ft ya quelques temps, c'est a dire un affaiblissement en dB trop fort pour mon débit je serais donc forcé de repasser dans un débit plus faible.. bad :/// mais bon en fesant le rapprochement c'est vrai que ca a commencé quand je suis passé du 8 mégas aux 18 mégas..
En ésperant pouvoir conserver free et le fastpath qui va avec, c'est telement bon pour jouer..

Merci a vous pour l'aide ;)
0
derridj

je suis abonné a la freebox,du jour au lendemain plus de telephone ni télé?ma facture teléphone a eté réglé;que dois je faire?
0

tu sais pas ?
appeler free . .... étrange non ?
0