Telecommande jumbo programmation impossible
Fermé
mike
-
20 nov. 2007 à 10:47
filaclem Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 31 janv. 2009 à 13:25
filaclem Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 31 janv. 2009 à 13:25
A voir également:
- Jumbo universal remote
- Universal master code - Télécharger - Chiffrement
- Universal+ avis - Accueil - Guide streaming
- Universal usb installer - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hp universal print driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Code télécommande " Jumbo universal remote " pour télé Thomson - Forum Programmation
24 réponses
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
23 mars 2008 à 17:18
23 mars 2008 à 17:18
As-tu essayé la méthode de recherche du code traduite au post 1 ci-dessus ?
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
20 nov. 2007 à 16:00
20 nov. 2007 à 16:00
Bonjour,
Cette traduction-là te convient ?
RÉGLAGE PAR INTRODUCTION DU CODE
Vous avez besoin de la liste des codes pour choisir manuellement et introduire les codes corrects pour un appareil déterminé.
1- Mettre en marche l’appareil que vous voulez régler.
2- Cherchez la marque dans la liste correspondant au type d’appareil.
3- Dirigez la télécommande vers l’appareil et appuyez sur la touche CODE SEARCH pendant au moins 3 sec. jusqu’à ce que la LED rouge s‘allume de façon continue.
4- Appuyez sur la touche du type d’appareil (TV, DVD, VCR, …). La LED va clignoter 1 fois, puis rester allumée.
5- Avec les touches numériques entrez le 1er code de 3 chiffres. Chaque fois que vous appuierez sur un chiffre la LED va clignoter 1 fois. Après que vous ayez entré les 3 chiffres la LED va s’éteindre indiquant que le code a été reconnu pour l’appareil.
NB . Si le code entré n’est pas compatible la LED va clignoter plusieurs fois. Vous devrez recommencer à l’étape 3 avec un autre code. Vous avez 30 sec. Pour entrer un autre code.
6- Lorsque la LED s’éteint, appuyez sur la touche ON/OFF. Si l’appareil que vous cherchez à commander s’éteint c’est que vous avez utilisé le bon code. Sinon recommencez à l’étape 3 en utilisant un autre code à 3 chiffres.
7- Prenez note du code pour une utilisation ultérieure.
RÉGLAGE PAR RECHERCHE DU CODE
Ceci est une méthode alternative pour programmer votre appareil sans utiliser la liste des codes. La télécommande va balayer la liste des codes pour trouver celui qui correspond à votre appareil.
2- Dirigez la télécommande vers l’appareil et appuyez sur la touche CODE SEARCH pendant au moins 3 sec. jusqu’à ce que la LED rouge s ‘allume de façon continue.
3- Appuyez sur la touche du type d’appareil (TV, DVD, VCR, …). La LED va clignoter 1 fois, puis rester allumée.
4- Appuyez de façon lente et répétée la touche ON/OFF de votre télécommande jusqu’à ce que l’appareil que vous essayez de programmer s’éteigne. A noter que la LED va clignoter une fois chaque fois que vous appuierez sur la touche ON/OFF.
5- Quand l’appareil s’éteint, appuyez sur la touche ENTER pour mémoriser le code. La LED va s’éteindre.
Cette traduction-là te convient ?
RÉGLAGE PAR INTRODUCTION DU CODE
Vous avez besoin de la liste des codes pour choisir manuellement et introduire les codes corrects pour un appareil déterminé.
3- Dirigez la télécommande vers l’appareil et appuyez sur la touche CODE SEARCH pendant au moins 3 sec. jusqu’à ce que la LED rouge s‘allume de façon continue.
4- Appuyez sur la touche du type d’appareil (TV, DVD, VCR, …). La LED va clignoter 1 fois, puis rester allumée.
5- Avec les touches numériques entrez le 1er code de 3 chiffres. Chaque fois que vous appuierez sur un chiffre la LED va clignoter 1 fois. Après que vous ayez entré les 3 chiffres la LED va s’éteindre indiquant que le code a été reconnu pour l’appareil.
NB . Si le code entré n’est pas compatible la LED va clignoter plusieurs fois. Vous devrez recommencer à l’étape 3 avec un autre code. Vous avez 30 sec. Pour entrer un autre code.
6- Lorsque la LED s’éteint, appuyez sur la touche ON/OFF. Si l’appareil que vous cherchez à commander s’éteint c’est que vous avez utilisé le bon code. Sinon recommencez à l’étape 3 en utilisant un autre code à 3 chiffres.
RÉGLAGE PAR RECHERCHE DU CODE
Ceci est une méthode alternative pour programmer votre appareil sans utiliser la liste des codes. La télécommande va balayer la liste des codes pour trouver celui qui correspond à votre appareil.
2- Dirigez la télécommande vers l’appareil et appuyez sur la touche CODE SEARCH pendant au moins 3 sec. jusqu’à ce que la LED rouge s ‘allume de façon continue.
3- Appuyez sur la touche du type d’appareil (TV, DVD, VCR, …). La LED va clignoter 1 fois, puis rester allumée.
4- Appuyez de façon lente et répétée la touche ON/OFF de votre télécommande jusqu’à ce que l’appareil que vous essayez de programmer s’éteigne. A noter que la LED va clignoter une fois chaque fois que vous appuierez sur la touche ON/OFF.
5- Quand l’appareil s’éteint, appuyez sur la touche ENTER pour mémoriser le code. La LED va s’éteindre.
filaclem
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 13:25
31 janv. 2009 à 13:25
je pensais avoir envoye la réponse il semble qu'elle ne te soit pas parvenue
il faut allumer la télé
diriger la jumbo vers la télé
appuyer sur la touche tv
ensuite il faut appuyer ensemble sur les touches set et touche d'allumage en haut et à droite
relacherles deux touches
la led clignote en permanence et recherche le code qui permet d'éteindre la télé
quand la télé s'éteind appuye sur une touche pour mémoriser
c'est la ou il ne faut pas se tromper n'appuyes pas sur la touche d'allumage télé en haut et à droite car cela ne marche pas mais au contraire appuye sur volume - et normalement la télé se rallume en tout les cas pour moi cela marche tr'és bien
il faut allumer la télé
diriger la jumbo vers la télé
appuyer sur la touche tv
ensuite il faut appuyer ensemble sur les touches set et touche d'allumage en haut et à droite
relacherles deux touches
la led clignote en permanence et recherche le code qui permet d'éteindre la télé
quand la télé s'éteind appuye sur une touche pour mémoriser
c'est la ou il ne faut pas se tromper n'appuyes pas sur la touche d'allumage télé en haut et à droite car cela ne marche pas mais au contraire appuye sur volume - et normalement la télé se rallume en tout les cas pour moi cela marche tr'és bien
salut ,et merci d'essayer de resoudre mon probleme mais la reponse ne correspond pas a ma telecommande ,en effet en appuyant sur la touche search elle ne reste pas allumé par contre la touche set elle oui apres les 3 secondes ,la touche tv quand a elle ne reste pas allumé comme indiqué ligne no 4.Enfin en recherche automatique c'est la mêm chose etj'aicodes à 4 chiffres et non pas a 3
je pense donc que cela ne correspond pas a ma telecommande JUMBO !!!!!! a+
je pense donc que cela ne correspond pas a ma telecommande JUMBO !!!!!! a+
bonjour, j ai le meme probleme pour ma telecomande jumbo formidable. pouvez vous m aider merci....
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
22 nov. 2007 à 20:43
22 nov. 2007 à 20:43
Ton intervention est inutile et contraire à la charte de CCM.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Mamy14
>
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
31 août 2008 à 18:11
31 août 2008 à 18:11
C'est toi qui est inutile et contraire à ta charte de bétises ...
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
>
Mamy14
31 août 2008 à 19:36
31 août 2008 à 19:36
Pfffff ! MDR !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
22 nov. 2007 à 20:52
22 nov. 2007 à 20:52
Bonjour mike
J'ai bien reçu ton mail.
Traduction partielle qui devrait déjà te permettre d'avancer
RÉGLAGE PAR RECHERCHE AUTOMATIQUE DU CODE
2- Dirigez la télécommande vers l’appareil
3- Appuyez sur la touche du type d’appareil (TV, DVD, VCR, …) qu vous voulez régler .
4- Maintenez appuyée la touche SET jusqu’à ce que la LED reste constamment allumée.
5- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et relâchez la. La LED va d’abors s’éteindre puis clignoter une fois toutes les 3 secondes.
Remarque : Pendant la recherche, vous pouvez appuyer sur UP ou DOWN pour changer le sens de la recherche.
6- Quand l’appareil s’éteint appuyez sur la touche OK pour mémoriser le code.
7- Vérifiez que toutes les touches fonctionnent correctement. Sinon, recommencez à partir de l’étape 3.
Remarque : Pendant la recherche, vous pouvez appuyer sur n’importe quelle touche (sauf OK, UP, DOWN) pour abandonner.
Le reste viendra mais je suis peu disponible jusque samedi après-midi
J'ai bien reçu ton mail.
Traduction partielle qui devrait déjà te permettre d'avancer
RÉGLAGE PAR RECHERCHE AUTOMATIQUE DU CODE
3- Appuyez sur la touche du type d’appareil (TV, DVD, VCR, …) qu vous voulez régler .
4- Maintenez appuyée la touche SET jusqu’à ce que la LED reste constamment allumée.
5- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et relâchez la. La LED va d’abors s’éteindre puis clignoter une fois toutes les 3 secondes.
Remarque : Pendant la recherche, vous pouvez appuyer sur UP ou DOWN pour changer le sens de la recherche.
6- Quand l’appareil s’éteint appuyez sur la touche OK pour mémoriser le code.
7- Vérifiez que toutes les touches fonctionnent correctement. Sinon, recommencez à partir de l’étape 3.
Remarque : Pendant la recherche, vous pouvez appuyer sur n’importe quelle touche (sauf OK, UP, DOWN) pour abandonner.
Le reste viendra mais je suis peu disponible jusque samedi après-midi
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
25 nov. 2007 à 01:37
25 nov. 2007 à 01:37
Bonjour mike,
Voici laa traduction de l'autre méthode
RÉGLAGE PAR RECHERCHE RAPIDE AVEC UNE SEULE TOUCHE
Il est possible de trouver tous les codes pour télé en 40 secondes.
Il est fortement conseillé d’utiliser cette méthode, valable uniquement pour les téléviseurs.
Bien que cela ne soit pas précisé dans le texte en anglais, le texte en français indique que cette méthode ne fonctionne qu’avec certains téléviseurs.
1- Mettre en marche la télé et régler le volume en position moyenne.
3- Appuyez sur la touche TV et relâchez-la.
4- Maintenez la touche MUTE/SEARCH enfoncée. La LED va clignoter de façon continue.
5- Quand le logo Silence (haut-parleur barré)apparaît sur l’écran, relâchez la touche MUTE/SEARCH.
6- Après avoir relâché la touche MUTE/SEARCH la LED va clignoter une fois toutes les 3 secondes.
7- Quand le logo Silence réapparaît sur l’écran, appuyez rapidement sur n’importe quelle touche de la télécommande pour mémoriser et quitter.
Remarque : lorsque la LED a clignoté 18 fois elle s’arrête de clignoter mais sans que rien apparaisse sur l’écran. Recommencez à partir de l’étape 3.
8- Vérifiez que toutes les touches fonctionnent correctement. Sinon, recommencez à partir de l’étape 3.
Voici laa traduction de l'autre méthode
RÉGLAGE PAR RECHERCHE RAPIDE AVEC UNE SEULE TOUCHE
Il est possible de trouver tous les codes pour télé en 40 secondes.
Il est fortement conseillé d’utiliser cette méthode, valable uniquement pour les téléviseurs.
Bien que cela ne soit pas précisé dans le texte en anglais, le texte en français indique que cette méthode ne fonctionne qu’avec certains téléviseurs.
1- Mettre en marche la télé et régler le volume en position moyenne.
3- Appuyez sur la touche TV et relâchez-la.
4- Maintenez la touche MUTE/SEARCH enfoncée. La LED va clignoter de façon continue.
5- Quand le logo Silence (haut-parleur barré)apparaît sur l’écran, relâchez la touche MUTE/SEARCH.
6- Après avoir relâché la touche MUTE/SEARCH la LED va clignoter une fois toutes les 3 secondes.
7- Quand le logo Silence réapparaît sur l’écran, appuyez rapidement sur n’importe quelle touche de la télécommande pour mémoriser et quitter.
Remarque : lorsque la LED a clignoté 18 fois elle s’arrête de clignoter mais sans que rien apparaisse sur l’écran. Recommencez à partir de l’étape 3.
8- Vérifiez que toutes les touches fonctionnent correctement. Sinon, recommencez à partir de l’étape 3.
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le bon code pour faire fonctionner le N9UF TV HD avec ma télécommande Jumbo Universal Remote, quelqu'un l'a t-il déjà trouvé ? Merci beaucoup
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
20 nov. 2007 à 22:09
20 nov. 2007 à 22:09
Ce qui prouve qu'en matière de télécommande il y a Jumbo et Jumbo.
La marque de celle dont je t'ai envoyé une partie de la notice traduite en français est Innovage. Quelle est la marque de la tienne ?
La marque de celle dont je t'ai envoyé une partie de la notice traduite en français est Innovage. Quelle est la marque de la tienne ?
bonjour,
la marque de ma telecommande est JUMBO FORMIDABLE inscription sur l'emballage,mais sur la telecommande c'est innovage
la marque de ma telecommande est JUMBO FORMIDABLE inscription sur l'emballage,mais sur la telecommande c'est innovage
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
21 nov. 2007 à 13:01
21 nov. 2007 à 13:01
Le fabricant est le même. JUMBO FORMIDABLE est certainement une nouvelle version, récente parce que sur tout ce qu'on trouve dans les forums il est question uniquement de codes à 3 chiffres.
Ta notice est-elle uniquement en pseudo français ou multilingue ? Ce serait plus facile à traduire directement de l'anglais, mais même s'il n'y a que du pseudo français je pense que, avec mes connaissances de l'anglais et des télécommandes, je devrais pouvoir rétablir les explications en français compréhensible.
Plutôt que de recopier, si tu peux scanner ton document, mon adresse de mail est jmp59*free,fr
(Pour ne pas faire de cadeau aux spammeurs @ est remplacé par *)
.
Ta notice est-elle uniquement en pseudo français ou multilingue ? Ce serait plus facile à traduire directement de l'anglais, mais même s'il n'y a que du pseudo français je pense que, avec mes connaissances de l'anglais et des télécommandes, je devrais pouvoir rétablir les explications en français compréhensible.
Plutôt que de recopier, si tu peux scanner ton document, mon adresse de mail est jmp59*free,fr
(Pour ne pas faire de cadeau aux spammeurs @ est remplacé par *)
.
J'ai réussi à régler la télécommande en effectuant les étapes suivantes :
3- Appuyez sur la touche du type d’appareil (TV, DVD, VCR, …). La LED va clignoter 1 fois, puis s'éteindre.
4- Dirigez la télécommande vers l’appareil et appuyez sur la touche SET pendant au moins 3 sec. jusqu’à ce que la LED rouge s‘allume de façon continue.
5- Avec les touches numériques entrez le 1er code de 4 chiffres. Chaque fois que vous appuierez sur un chiffre la LED va clignoter 1 fois. Après que vous ayez entré les 4 chiffres la LED va s’éteindre indiquant que le code a été reconnu pour l’appareil.
NB . Si le code entré n’est pas compatible la LED va clignoter plusieurs fois. Vous devrez appuyer sur SET (ne pas tenir enfoncer mais juste appuyer) et essayer avec un autre code. Vous avez 30 sec. Pour entrer un autre code.
6- Lorsque la LED s’éteint, appuyez sur la touche ON/OFF. Si l’appareil que vous cherchez à commander s’éteint c’est que vous avez utilisé le bon code. Sinon recommencez à l’étape 3 en utilisant un autre code à 4 chiffres.
J'espère que cela vous aidera.
3- Appuyez sur la touche du type d’appareil (TV, DVD, VCR, …). La LED va clignoter 1 fois, puis s'éteindre.
4- Dirigez la télécommande vers l’appareil et appuyez sur la touche SET pendant au moins 3 sec. jusqu’à ce que la LED rouge s‘allume de façon continue.
5- Avec les touches numériques entrez le 1er code de 4 chiffres. Chaque fois que vous appuierez sur un chiffre la LED va clignoter 1 fois. Après que vous ayez entré les 4 chiffres la LED va s’éteindre indiquant que le code a été reconnu pour l’appareil.
NB . Si le code entré n’est pas compatible la LED va clignoter plusieurs fois. Vous devrez appuyer sur SET (ne pas tenir enfoncer mais juste appuyer) et essayer avec un autre code. Vous avez 30 sec. Pour entrer un autre code.
6- Lorsque la LED s’éteint, appuyez sur la touche ON/OFF. Si l’appareil que vous cherchez à commander s’éteint c’est que vous avez utilisé le bon code. Sinon recommencez à l’étape 3 en utilisant un autre code à 4 chiffres.
J'espère que cela vous aidera.
bonjour,j'ai reussi a programer la tv mais le terminal numerique tereste je ni arrive pas si quelqu'un peut m'aider d'avance merci!
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
12 déc. 2007 à 15:41
12 déc. 2007 à 15:41
Bonjour,
Rien d'étonnant. Peu de télécommandes universelles sont adaptées aux démos TNT.
Rien d'étonnant. Peu de télécommandes universelles sont adaptées aux démos TNT.
phiphi62
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2007
12 déc. 2007 à 21:56
12 déc. 2007 à 21:56
bonsoir,oui mais sur la telecomande il y a TV VCR DVD SAT alors sa devrais marcher non!!!!
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
13 déc. 2007 à 00:43
13 déc. 2007 à 00:43
Justement. Pour la TNT c'est une touche repérée DVB-T = Digital Video Broadcasting Terrestrial
bonsoir,je nai pas de touche repere dvb-t ?Moi j'ai la tnt par satellite et non par hertzienne ,je ne sais pas si il y a un rapport mais bon si vous pouviez m'aider merci.
desdemone34
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2008
5 janv. 2008 à 13:37
5 janv. 2008 à 13:37
bonjour,
j'ai réussi à programmer les appareils, sauf la télé.
c'est un LCD thomson 27LCDBO3B, c'est horrible, je crois avoir tout essayé mais rien n'y fait, j'ai téléphoné chez thomson ou ils m'ont carrément virée car je n'avais pas acheté une télécommande universelle chez eux.......
si vous avez une solution. ce serait bien Merci d'avance
j'ai réussi à programmer les appareils, sauf la télé.
c'est un LCD thomson 27LCDBO3B, c'est horrible, je crois avoir tout essayé mais rien n'y fait, j'ai téléphoné chez thomson ou ils m'ont carrément virée car je n'avais pas acheté une télécommande universelle chez eux.......
si vous avez une solution. ce serait bien Merci d'avance
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
5 janv. 2008 à 15:35
5 janv. 2008 à 15:35
Bonjour,
Que Thomson t'ait envoyée promener ce n'est pas très commercial, mais c'est logique. Seul le fournisseur de la télécommande est éventuellement en mesure de te renseigner.
Tu as réussi pour les autres appareils. Donc tu as employé la bonne méthode. Si ça ne donne rien avec ton LCD c'est que la télécommande n'a pas été préprogrammée pour lui. Les télécommandes dites universelles sont en effet loin de l'être autant que leurs fabricants le prétendent !
Que Thomson t'ait envoyée promener ce n'est pas très commercial, mais c'est logique. Seul le fournisseur de la télécommande est éventuellement en mesure de te renseigner.
Tu as réussi pour les autres appareils. Donc tu as employé la bonne méthode. Si ça ne donne rien avec ton LCD c'est que la télécommande n'a pas été préprogrammée pour lui. Les télécommandes dites universelles sont en effet loin de l'être autant que leurs fabricants le prétendent !
salut jai acheter une telecomande jumbo universal remote de innovage jai reusi a programer ma tv et mon satelite mais pa mon dvd un dvd de marque malata model dvd player dvp-500p je trouve rien pour ca ds la petit livret qui vient avec la manette merci davance mon e mail est bouch131090@hotmail.com si vous aver des solution