Fichiers bloques sur le bureau

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2007 à 10:42
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 20 nov. 2007 à 13:03
Bonjour,

j'ai des fichiers bloques sur le bureau, ils ne peuvent être déplacés, ni mis a la poubelle
cela dit en cours d'utilisation
un est /78///b re/xbx
et l'autre est itunes.dmg
je suis sur un powerbookG4
10.2.8
merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 11:02
Bonjour,

Pour :Vider la corbeille, Supprimer un fichier récalcitrant ou Déverrouiller un fichier

Un fichier verrouillé se déverrouille en le sélectionnant, puis Pomme I, (lire les informations), et décocher la case "Verrouillé" 
On peut aussi vider la corbeille ou supprimer des fichiers récalcitrants de façon "autoritaire", comme ça : 

Lancez le Terminal (dans Applications /Utilitaires / Terminal )

Dans la fenêtre du Terminal tapez :
sudo rm -r
vous laissez un espace après le r et vous glissez-déposez le fichier à supprimer devant cet espace,
puis tapez sur la touche "enter"
Donnez votre password.. et hop plus de fichier récalcitrant. 

Attention , de cette façon vous pouvez tout supprimer du Mac, même ce qu'il ne faut pas.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 11:19
merci beaucoup, un peu complexe si je perd tout
je tenterai l'expérience a tête reposee
j'ai également un fichier pif designer qui ne veut pas se vider(fichier en rapport avec mon imprimante)
comment savoir s'il sert a quelque chose?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 11:27
Pif Designer est un logiciel fourni par Epson pour créer des cadres autour des photos, des cartes etc...
http://www.epson.fr/content/FR/fr_FR/news_events/press_releases/details/efs_pr0306_SPR800Refresh_FR.ilocal.htm
https://epson.ru/support/#additional%20applications%20required%20b
Je ne sais pas si c'est un logiciel PC ou Mac ..
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 12:58
merci encore
j'ai tout plein de chose a résoudre
je vous embauche
je vais vous établir une liste
C
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
20 nov. 2007 à 13:03
prépare ton budget en euros car il vaut de l'or ( ou du pétrole ) salut donc à FD -à+++++++++
0