Avoir 2 F.A.I sur 2 lignes FT et sur 1 PC
Fermé
emdt
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2007
-
20 nov. 2007 à 09:10
emdt - 12 janv. 2008 à 17:08
emdt - 12 janv. 2008 à 17:08
A voir également:
- Avoir 2 F.A.I sur 2 lignes FT et sur 1 PC
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
2 réponses
Bonjour,
Pour bénéficier de 2 fournisseur internet différents il faut disposer de 2 liaisons Physique différentes soit 2 lignes Telecom bien distincte.
Soit 2 arrivée prise maitre, sur lequel le 1er sera sur l'aol Box et la 2eme sur la freebox.
Ensuite il faudra connecter directement l'aol box sur le pc principal ou sur le switch N° 1 chaque ordinateur disposera d'une adresse ip local si le DHCP est activé dans l'aol box, et le pc travail sera connecté à la freebox soit via un switch si l'option routeur est activé, soit sans switch si pas de moteur routeur activé dans la console de gestion de la freebox
Pour bénéficier de 2 fournisseur internet différents il faut disposer de 2 liaisons Physique différentes soit 2 lignes Telecom bien distincte.
Soit 2 arrivée prise maitre, sur lequel le 1er sera sur l'aol Box et la 2eme sur la freebox.
Ensuite il faudra connecter directement l'aol box sur le pc principal ou sur le switch N° 1 chaque ordinateur disposera d'une adresse ip local si le DHCP est activé dans l'aol box, et le pc travail sera connecté à la freebox soit via un switch si l'option routeur est activé, soit sans switch si pas de moteur routeur activé dans la console de gestion de la freebox
Bonjour tophe40 et merci pour votre réponse.
J'ai bien deux lignes physiques de téléphone distinctes (deux numéros de téléphone).
Mais je ne souhaite utiliser qu'un seul ordinateur.
Je me suis également renseigné chez des techniciens de chez Free.
La solution existe.
Il faut connecté entre mon switch réseau local et chaque box, un boîtier switch IP qui se chargera de choisir automatiquement la meilleur liaison, le meilleur débit des opérateurs reliés à ce switch IP.
Ce boîter coûte un peu cher (100 à 150€), mais pour ma société c'est abordable.
Merci encore à vous.
J'ai bien deux lignes physiques de téléphone distinctes (deux numéros de téléphone).
Mais je ne souhaite utiliser qu'un seul ordinateur.
Je me suis également renseigné chez des techniciens de chez Free.
La solution existe.
Il faut connecté entre mon switch réseau local et chaque box, un boîtier switch IP qui se chargera de choisir automatiquement la meilleur liaison, le meilleur débit des opérateurs reliés à ce switch IP.
Ce boîter coûte un peu cher (100 à 150€), mais pour ma société c'est abordable.
Merci encore à vous.