Quelle formule pour "Combien de fois" ?

Fermé
Nico - 20 nov. 2007 à 00:29
 Nico - 20 nov. 2007 à 12:31
Bonjour,

J'ai un grand tableau avec plusieurs valeurs et je voudrais savoir, par exemple, combien de fois telle valeur apparait dans le tableau ?
Si je tape, par exemple, 20, quelle formule pourrait me dire combien de fois la valeur 20 apparait dans le tableau ?

J'ai essayé la formule fréquence, j'ai défini "la plage de valeur" (autrement dit d'où à où va mon tableau si j'ai bien compris), mais je ne comprends pas ce qu'Excel veut dire par "une matrice verticale de nombres ayant un élément de plus que l'argument matrice_intervalles".

Déjà est-ce que la formule fréquence est préconisée dans mon cas ? Ensuite que veut dire la seconde partie de la formule (matrice verticale etc...) ?

D'avance merci pour vos réponses.

Nico
A voir également:

3 réponses

davmk Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
20 nov. 2007 à 02:00
La formule NB.SI te permet de savoir la quantité de cellules non-vides dans la plage correspondantes au critère.

NB.SI(A12:A25,B1) te retournera le nombre de fois que la valeur de B1 est présente dans les cases de la plage A12:A25.
0
Bonjour,

Ok, ça devrait fonctionner dans mon cas.
Merci beaucoup et bonne journée ;-)
0
Bonjour,

Euh, je complique un peu la recherche. Je prends une valeur Vb. Je voudrais savoir combien de fois Vb apparait 2 fois de suite (d'une ligne sur l'autre) ?

Merci de votre réponse.
0