Mysql sous linux!
yaodogbevi
Messages postés
12
Statut
Membre
-
yaodogbevi Messages postés 12 Statut Membre -
yaodogbevi Messages postés 12 Statut Membre -
bonjour,
Je viens d'installer linux et j'aimerai pouvoir utiliser mysq pour créer une BD et l'administrer en local.Je connais deja la syntaxe SQL et les BD en générale.
Je ne trouve pas beaucoup de documentation en francais en ligne .Pouvez vous m'aider ???
Merci d'avance!
Je viens d'installer linux et j'aimerai pouvoir utiliser mysq pour créer une BD et l'administrer en local.Je connais deja la syntaxe SQL et les BD en générale.
Je ne trouve pas beaucoup de documentation en francais en ligne .Pouvez vous m'aider ???
Merci d'avance!
A voir également:
- Mysql sous linux!
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
1 réponse
il faut utiliser les outils de mysql.
Dans un terminal tape "mysql" et [tab]
tu verras la liste de ces outils.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de doc non plus et je suis en train de m'arracher les cheveux sur les nombreuses pages man fournies.
Donc voila ce qu'il te reste a faire...
Sinon une solution consiste a installer PhpMyAdmin, qui pourra te simplifier la gestion de BD. Le probleme une fois encore reste l'installation, puisqu'il faut configurer mysql correctement avant.
S'il existe en effet un mode d'emploi simple et en francais ( ou meme en anglais ) je suis preneur !
=================
optimiser ?! commence donc par refléchir...
Dans un terminal tape "mysql" et [tab]
tu verras la liste de ces outils.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de doc non plus et je suis en train de m'arracher les cheveux sur les nombreuses pages man fournies.
Donc voila ce qu'il te reste a faire...
Sinon une solution consiste a installer PhpMyAdmin, qui pourra te simplifier la gestion de BD. Le probleme une fois encore reste l'installation, puisqu'il faut configurer mysql correctement avant.
S'il existe en effet un mode d'emploi simple et en francais ( ou meme en anglais ) je suis preneur !
=================
optimiser ?! commence donc par refléchir...
Je viens de télécharger la doc Mysql de damien Seguy sur ce site et j'espere arriver ainsi au bout de mes peines .Je te tiens au courant.
Bon courage