Probleme d'ouverture d'un document works

chris28 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai crée des documents works sur mon ordinateur portable ( qui n'a jamais été conectée a internet).Ces documents comportent entre autre des images et des liens vers d'autres documents de l'odinateur.
Désormais , je n'arrive plus à les ouvrir et voici le message qui apparrait"Works cannot acces one or more required files. this files may have been renamed, deleted ,or moved. Try reinstalling works, and then starting the program again."
Bien entendu j'ai réinstaller works , mais le document ne s'ouvre pas , cependant en insistant sur le "ok" de la boite de dialogue le document s'ouvre sur l'écran , mais je ne peut pas l'exploiter pour en copier une partie en vue de la mettre sur un autre document.
De meme , il faut savoir que j'ai installé entre temps un pack office avec word sur mon ordinateur. cette nouvelle installation aurait elle une incidence sur l'ouverture de ces documents ? j'essai bien entendu d'ouvrir les documents en choissiant works par le clic droit ..... mais ce ne marche pas non plus.
Enfin ,je me suis apercu d'une chose en utilisant le clic droit pour aller "propriétés" du document.
Le dernier accés est reconnu mais la dernière modification correspondont à la date à laquelle j'ai réussi à ouvrir mon document pour la dernière fois.
par avance ,Merci pour votre aide. les documents que je souhaite ouvrir sont des documents sur lesquelles je "bosse" depuis plusieurs années , il s'agit de résolutions d'énigmes sur un jeu de plateau qui valorise les richesses du patrimoine de mon département.
Meri de m'aider a sortir de cette impasse ....

3 réponses

Utilisateur anonyme

bin essaye de passer tes works en word en les convertissant sur media-convert.com pour voir
0
0237309710 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci a toi,
je suis allé sur le site pour faire un essai , mais je ne trouve par works dans le choix d'entré du fichier ?y aurait il un équivalent ?
ENCORE MERCI DE TON AIDE

cHRIS 28
0
Utilisateur anonyme

t'as raison pas de works !! curieux quand même
C'est la 1ere fois que je le prends en défaut pour une conversion car j'utilise régulièrement

sinon il y a bien http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2d4580cd-16a1-4779-a849-b7bf111ffe21&displaylang=fr mais je sais pas si ca ira chez toi, question de versions !

ou encore https://www.clubic.com/telecharger-fiche9873-convertisseur-works-pour-word-2000.html

ou encore OpenOffice qui est gratuit et ouvre les works wps
0