Cojnvertir Cle USB de FAT32 à NTFS

Résolu/Fermé
febus55 - 19 nov. 2007 à 19:03
 merci - 5 déc. 2017 à 21:40
Bonjour,
J'ai une clef USB Corsair 8go dont le système est FAT32. Je voudrais le transformer en NTFS. Est-ce possible et si oui comment faire ?
A voir également:

25 réponses

Sous windows XP, sous la console tappez CONVERT X: /FS:NTFS (ou X est la lettre de votre clef USB)
268
merci !
0
Salut .j'ai un pb de transfert de fichiers sur clé USB kingston 8G Fat32. à un certain niveau du trabsfert les fichiers tansferés ne sont plus reconnus(je l'ai constaté pour le moment avec les fichiers videos). j'ai lu un forum où tu conseillais de taper CONVERT... sous la console. En fait je ne sais pas ce que c'est LA CONSOLE. Veuille excuser mon ignorance. Merci de m'aider
0
m@x71 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 172
15 nov. 2009 à 17:48
Merci ! C'est vraiment cool
0
olivetnat Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 15
18 nov. 2009 à 08:20
Voilà , ca c'est de l'explication claire et précise et ça marche.
merci
0
merci beaucoup pour le conseil vraiment tres utile
0
Bonjour, le sujet date un peu mais je viens d'essayé de transférer un fichier de + de 4 giga sur ma cle 8 giga et je viens de trouver une autre solution que CONVERT X: /FS:NTFS .
pour infos je suis sous windows xp familiale sp3
Sélectionnez votre clés usb puis clique droit propriétés une fenêtre s'ouvre sélectionnez matériel vos disque dur et votre clés apparaissent sélectionnez votre clé puis cliquez sur propriété en bas de la page une autre fenêtre s'ouvre sélectionnez stratégies normalement optimiser pour une suppression rapide et sélectionné, cliquez sur optimiser pour la performance votre clé disparait du poste de travail puis réapparait vous pouvez fermer les fenêtres sauf celui du poste de travail sélectionnez de nouveau votre clé clique droit formater ntfs et maintenant disponible dans la sélection système de fichier .
Attention en sélectionnant optimiser pour la performance vous devez avant de retirer votre clé cliquez sur l'icone supprimer le périphérique en toute sécurité dans la zone de notification de la barre des tâches ( barre en bas a droite ou se trouve l'heure ) fléche verte partant sur la gauche.
J'espère que cela aidera .
A+
47
merciii c'était lllllllllllllA solution!
0
merci cela ma trés aidée
0
merci bcp resolu en 2 minutes
0
merki sa ma bien aidée
0
Merci
0
orca0045 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 19
11 janv. 2010 à 14:38
Bonjour à toutes et tous...

Dans un premier temps tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2010..

J'avais le même souci je ne pouvais formater ma Corsair : clé USB Flash Voyager 16 Go, je n'avais accès qu'à FAT32 et pas à NTFS, mon fils qui a un PC portable avec Seven (cela fonctionne aussi avec Vista) donc j'ai mis ma clé, clique droit dessus et formater et là miracle cela vous donne le choix entre soit en FATou NTFS.... J'avais essayé pas mal de choses mentionnés sur le forum mais là c'est pour moi c'est plus simple.... ;)

A bientôt
18
merci super solution, marche en mettant à jour windows XP, on obtient 2 solutions de formatage : Fat32 et EXFAT qui permet aussi de transférer des gros fichiers.
Voilà tout
0
Pour: possibilité de mettre des fichiers de plus de 4 gig
Contre: perte d'environ 15 megs pour le formattage (sur une clé de 8 gig)!

Merci pour la réponse, je cherchait cette info, justement... Pour celui qui cherche la console: menu démarrer et "Exécuter", tu tape ensuite "cmd" et clic OK, et voilà, tu as la console...

:)
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sephiroth36 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 8
29 nov. 2010 à 13:01
Bonjours,

Y'a une solution pas trop compliquer concernant XP (et sa fonctionne aussi sous vista je crois) et pour les débutant sa évite de s'essayer au ligne de commande ms dos

Clic droit sur l'icône poste de travaille
propriété
onglet matériel
gestionnaire de périphérique
vous chercher dans le lecteur de disque votre cle usb
clic droit sur votre cle usb puis propriété
onglet stratégies
et la vous choisissez optimiser pour la performance et vous faite OK

La quand vous ouvrirez votre poste de travaille clic droit sur votre cle usb, formater, et vous pourrez choisir le format NTFS
8
titefrederique Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 02:47
merci a toi grace a cette méthode ca marche ^^
0
L'intéret est de pouvoir stocquer un fichiers de plus de 4Go sur une clef de 8go par exemple. Comme une image iso d'un DVD par exemple... ;-)
5
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
1 févr. 2008 à 09:58
ah oui c'est vrai, j'y pensait pas car j'ai Winrar qui me fait des archives en plusieurs morceaux....
0
Bha, une image ISO en plusieurs morceaux... je sais pas si c'est gérer par un lecteur virtuel type alcohol 52% ou PowerIso...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186 > pseudo
1 févr. 2008 à 10:06
bah tu mets l'ISO sur le HDD avant de la monter dans un lecteur virtuel (vu le temps de transfert des clés USB...).
0
Bonjour, j'ai eu quelques problèmes avec l'éxécution de convert sous Windows XP, donc si ça peut aider qqn voici les différentes manips que j'ai dû faire:

Déjà en lançant la commande mais j'ai eu le message suivant:

c:\>convert E: /FS:NTFS
convert: Unable to open file (E:)

Apparement c'est un problème de droit car convert.exe se trouve dans c:\windows\system32 (je suis pas un expert windows mais ça ressemble à ça, il n'y avait pas de handle sur la clé du style fichier ou répertoire ouvert). J'ai donc copié convert.exe dans un autre répertoire et ça a résolu le problème.

Ensuite, j'ai eu d'autre erreurs lors de la vérification du disque:

C:\>myconvert.exe E: /FS:NTFS
Le type du système de fichiers est FAT32.
(...)
Windows a trouvé des erreurs sur le disque
(...)
Convertir les liens perdus en fichiers (O/N) ?

En mettant O ou N j'obtiens alors le même message:

La conversion a échoué.
E: n'a pas été converti en NTFS

J'ai donc lancé:

C:\>chkdsk E: /F

Et ensuite tout a fonctionné comme il faut :)
4
pour formater directement une clef usb en ntfs sous xp
allez dans le poste de travail
faire "propriété" du disque (clic droit : propriété)
cliquez sur l'onglet matériel
sélectionnez le disque, et cliquez sur propriété
cliquez sur l'onglet stratégie
et sélectionner :"optimiser pour la performance"

a partir de là, dans le poste de travail, quand vous voudrez formater ce disque vous aurez le choix entre ntfs et fat32 (ne fonctionne pas a partir de la gestion des disque dur)

j'avais trouver cette méthode dans un forum mais je ne me rappelle plus ou ni qui m'avais donné cette solution, en tout cas ça marche
vous pouvez remettre "optimiser pour une suppression rapide" une fois formaté
0
pimouss > stratego
7 mars 2010 à 12:53
bonjour,
moi j'aimerais basculer ma clé usb de fat32 a ntsf pour pouvoir lire des films HD en passer par mon lecteur dvd, mais le probleme c'est que j'ai entendu parler que une fois en ntsf la clé s'affiche vierge sur le lecteur dvd mais reste bien sur un pc !!!! quelqu'un pourrait il me le confirmé ou m'afirmer le contraire !! mercii d'avance
0
tibiniou > stratego
11 mars 2010 à 12:14
super ton post ca m est utile aussi pour un bug que j avais avec mon disque dur principal qui s affichait dans les périphériques a debrancher je trouvait pas d ou cela provenait merci ^^
0
formattez en ntfs avec convert x: .... et ensuite formattez en ntfs avec gérer>formater... détail important : table d'allocation... 512 octets.

Bye
Cheslot
0
salut
alors pour la conversion FAT32->NTFS ca marche nikel
juste une petite précision quand vous dites que les lecteurs de salon ne verrons plus le contenu cela depend du matériel utilisé par exemple sur ma platine bluray ca marche impec et ceux qui ne voient pas l'utilitée de stocker plus de 4go sur des clefs ba qu'ils continuent de regarder la tv en noir et blanc et a vrai dire je sait pas ce qu'ils peuvent encore faire avec internet ^^
donc je vous conseille de tester sur des petites clefs deja pour voir si votre matos de salon accepte ou non le ntfs avant d investir dans du matériel un peu plus cher.
4
Pour ma part le fait de mettre ma clé usb 8go patriot me sera utile pour transporter de mon pc jusqu'à mon tvix 4100sh des fichier dvd ou des film en HD. m'en tape de la compatibilité avec millenium ou 98. qui a ça encore de nos jours?
les calculatrices lol.
non plus serieusement je vais n'en faire qu'une utilisation perso.

donc je vais tenter de faire convert pour voir si cela fonctionne
3
Scarve Messages postés 41 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 18
3 févr. 2009 à 02:09
Bonjour a tous.
Merci pour vos reponses, j en ai appris beaucoup , je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas mettre de fichier sur ma clé de 8G, chose tres frustrante^^
Helas je requiers encore de l aide car apres avoir avoir obtenu la console ( CONVERT H: /FS:NTFS dans l executoire ) jai eu ceci en derniere phrase:

"convertion du systeme de fichier..." puis la fenetre s efface

Je retourne alors dans poste de travail option formater et je n ai toujours pas l option NTFS
J ai raté quelque chose??

edit: c bon je sais pas ce que jai fait de plus jai retapé l executoire , la page a apparu brievement, jai retente et mon ISO se copie Whouhou merci^^
0
Petite information tout de meme sur le fait de convertir une clef usb en ntfs.Le probleme n'est pas qu'elle soit illisible sur un pc de cromagnon ,mais qu'elle ne pourra plus servir pour lire des fichiers video sur un lecteur dvd équipé d'un port usb.En tout ca j'ai vérifié sur le mien et elle apparait comme vide.Donc à réserver pour un usage pc (fichiers images en tout genre).
3
Le chirurgien
12 févr. 2010 à 18:54
Merci à Claude 888 pour son explication de "comment accéder à la console" et à Pseudo pour sa méthode pour convertir un support Fat32 en NTFS.
2
Merci 1000 Fois ;)
1
merci pour ces bons conseils,ca marche!cool
1
Merci, nichel,ca marche aussi
1
merci pour l'info, et oui je confirme pour le format de la clé USB...... FAT32 pour la lecture de videos.
sous VISTA pas de soucis pour le formatage par contre sous XP SP2 des soucis de reconnaissance mais sous SP3.
Si la clé est sous NTFS elle ne sera lue que pour les données sous PC.
1
Nikel merci pour l'info
0
Merci
0
je viens de tester ca marche nickel, merci

quelqu'un sais ou je pourrais trouver une liste des commande existante?
je ne sais pas si elles sont répertoriées quelque part ou pas.

PS: pour écrire la commande vous n'êtes pas obliger d'ouvrir la console, vous pouvez directement l'écrire dans exécuter
(c'est comme ca que je viens de faire en tout cas...).

merci et byebye.
0
yanmas Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011
6 oct. 2011 à 05:08
marche nickel sous windows 7 basic, je peux enfin mettre des fichiers de 4G et plus

merci
0
Merci beaucoup de prendre de votre temps pour les nul comme moi
0