Reboot PC à l'ouverture de films

Fermé
Ojay -  
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut tout le monde,
Depuis quelques jours, à l'ouverture de certains films mon pc se bloque et reboot tout seul (comme un grand!!).
Les films concernés peuvent être encodés avec des codecs différents (Xvid, divx4 ou 5...). Certains passaient même très bien une semaine plus tôt.
Le seul point commun que j'ai trouvé à ces films, c'est le format: ils ont tous une largeur supérieure à 600 pixels et une hauteur supérieure à 400.
Mon pc est bien protégé, je l'ai même scanné avec mon anti virus, dans le doute, j'ai installé Wmp 9.1, désinstallé et réinstallé tous mes codecs (Sld pack), mais tjrs le même problème.
Ma carte graphique est une bonne vieille Nvidia TNT2 Model64 32mo (certes en PCI mal elle tourne et ses drivers aussi), ça vient peut être de là????
Bien entendu: XP pro, P4 2Ghz, 512 DDR...
Je suis fatigué, place aux experts...Merci d'avance et bonne nuit!
ZZZZZZZZZZZZZZ..........;)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Hello :)

Éventuellement, tu peux demander à wmp de réduire la fenêtre à une taille moins importante, pour chaque film (options de wmp)... Cela dit, je doute que ce soit très efficace...

Pour lire un divx, il ne faut pas forcément une bête de course, donc ta carte graphique est suffisante (pas parfaire mais suffisante)... Cela dit, tes pilotes sont-ils à jours ?

A voir !! @+

Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
------=>As Monaco - Toujours avec toi<=------
0
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ca reboot continuellement avec ses fichiers???
Moi j'ais eu quelques fois le probleme en ouvrant des videos mais la fois d'apres ca passait. bug d'XP.

La plus belle parole est encore le silence!
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

question: ou as tu trouvés ces DivX ?

.O  -= Tous au café =-
(_)__
... Castor pour la tasse
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bah facile castor ... il a encodé son film ché son ami qui a un lecteur DVD ainsi il peu regarder son film sur son pc !
ainsi pas de problème avec cet organisme qui parle tout le temps de proteger les cd et les dvd ....
ah .... mince je me souvien plus ....

*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ojay

Merci effectivement, j'ai désactivé 2 options de Wmp situées dans Affichage -> Taille vidéo -> Ajuster la vidéo au lecteur lors du redimensionnement et Ajuster le lecteur à la vidéo lors du démarrage. Je ne sais pas laquelle des 2 a résolu mon problème, je verrai ça plus tard.
Ca semble fonctionner pour l'instant, mais je reste méfiant. En effet, quand ces films plantaient ils le faisaient aussi bien avec Wmp qu'avec Bs player, Real ou Divx Player. C'est-il passer un miracle cette nuit???
En tout cas la dernière fois, suite à des réinstall de codecs, ça a fonctionné 2 jours et puis rebelotte!!
Mais c'est vrai je n'avais jamais pensé à cette manip car le problème persistait sur tout les lecteurs.
Et au fait pour les films en questions, c'est 'Seven' et 'c'est arrivé...', multi diffusés à la télévision française. Il me semble que personne ne vous à passé les menottes lorsque VOUS les avez enregistrez sur votre bon vieux magnétoscope...
Allez une petite question subsidiaire pour finir mon roman:
Lors de l'installation d'un pack de codecs, Windaube me dit que 'certains éléments nécessaires à son bon fonctionnement ont été remplacés, que c'est pas bien, qu'il ne faut pas parce que c'est pas des trucs signés et que sinon il se fâche et il deviendra instable même que d'abord gnagnagna...'
Info ou Intox?
Thanks...
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

C'est parceque la télévision française a payé des droits d'auteurs pour diffuser les films, et plus que quelques euros crois-moi.

Faut pas tout confondre non plus.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
Ojay

Bingo, 10 minutes après ce message re-plantage des films concernés.
Réinstall du driver de la carte graphique avec une mise à jour dispo chez Nvidia.
Ca remarche, mais pour combien de temps?
Je vous tiendrais au courant. Si d'autres ont des infos n'hésitez pas! Ca servira sans doute à d'autres.

Ciao les djeuns
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Essaie d'aller au club vidéo du coin de la rue pour le louer. En plus t'auras de la qualité ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Salut!

Ca sent le pack de codecs foireux!
Essayes "KazaaLite codec pack" que M&M conseille sur le forum, je ne l'ai pas testé! Mais il se dit que c'est un bon pack!
http://www.kazaalite.tk/

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0