Décrochage de reception par satellite.

nanit17 Messages postés 3 Statut Membre -  
 esds24 -
Bonjour,
Ce qui m'arrive est très bizarre ?
Je possède un récepteur satellite "intervision t330 ll" avec parabole 80 cm.Le tout m'a té donné et l'ensemble date de 12 ans environ.
Je l'ai installé il y a 2 ans et tout fonctionné bien , direction parabole :(5 degrés ouest ancien telecom2b, je ne sais plus comment s'appel le nouveau)
Depuis 2 semaines, lorsque l'on regarde les programmes, d'un coup sec , le demodulateur décroche et plus d'image, mais en balayant les chaines avec la télécommande (retour en arriéré jusqu'a 450) et en revenant sur la une (par exemple) l'image revient.
Ce phénomène se passe par touts temps, qu'il fasse très beau ou non.
Et là ca se complique: samedi matin je me lève et allume la télé et rien du tout.j'empreinte le démodulateur du voisin et rien non plus.
Je me fabrique un câble que je branche de la tête de réception direct a mon demo sans passer par les combles , et la tout fonctionne a merveille.Je rebranche mon demo et c'est ok.
Derrière ma tv j'avais une espèce de rallonge avec les vielles fiches tv rondes, mon voisin me dis de supprimes cela,ce que je fais de suite.
Je rebranche donc mon demo a ma prise mural en supprimant mes raccords derrière la tv et rebranche le tout, et là , une image superbe et plus net qu'avant.
Du coup, la tv a fonctionné presque toute la journée sans pb, et le soir vers 19 h, vla que ca recommence.Le demo étant bien chaud (j'avai pensé a une surchauffe comme deuxième panne), je le mets 10 min sur le rebord de la fenêtre, puis le rebranche et là tout est ok à nouveau et on la éteints le soir avant d'aller se coucher.
Dimanche il n'a pas fonctionné (nous n'etions pas chez nous de la journée) mais voila lundi matin je veux pour l'allumer, et la rien du tout !!!
Cela fait 2 heures que je tourne autour (demontage et nettoyage du demo, nettoyage tête, verif raccordement ...)
Merci de m'aider j'en peux plus !!!
J'avais oublié, lorsque je branche ou débranche le cable coax, j'ai la même chose a l'écran, c'est a dire pas de sons,de la neige ,aucune image mais on vois de legers changements lorsque je change de chaine.
Help me please !!!!!!!
A voir également:

3 réponses

nanit17 Messages postés 3 Statut Membre

Je viens de rebrancher mon cable test (de la tête direct a mon demo en bypassant mon reseau cablé de mes combles) et sa marche.
Du coup je suis allé dans les combles et débranché un raccord F (car le cable tv etait trop court et j'ai du le rallongé en prenant soin d'utiliser des fiches F) j'ai rebranché le tout en vissant les fiches à fond et là sa marche, mais combien de temps ?
Peut il y avoir un rapport entre debrancher et rebrancher les cables ou bien crée une sort de court circuit ou je ne sais quoi ?
Si vous aviez une idée sur la question Merci !
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

ton problème peut venir des cables coax, c'est très sensible! et très fin
et il ne suffit de pas grand chose , pour avoir des problèmes , surtout s'il y a une légère touche des deux fils !
il faut bien voir tes raccord et connections , que le fil central et externe ne se touchent pas !
et soient bien raccordés !!
voir aussi dans ton antenne, s'il ny as pas de faux contact!!
0
esds24

Bonjour

Nous avons le meme démodulateur mais sans notice donné par un ami.Impossible de trouver une seule chaine nous l'avons orienté comme lui sans résultat.La recherche avec la télécommande n'est pas facile.
Pouvez vous nous aider ?
Merci
0