Site internet

zaza -  
BertrandBC Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voulais mettre ma photo en fond de page mais ca ne marche pas.jai créé mon site a partir de voila.fr c est gratuit mais jai remarqué que beaucoup de balises ne fonctionnent pas avec.
le débat est ouvert a tous ceux qui pourront maider
A voir également:

3 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

Elle est où cette page ?

--
0
BertrandBC Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour zaza,

Pour afficher un fond sur son site, on utilise aujourd'hui la propriété CSS background-image. Je suppose que tu connais des rudiments en HTML puisques tu commences à parler de balises. Je ne vois pas comment des balises HTML peuvent ne pas fonctionner chez un hébergeur précis. Cela dépend du navigateur. Ou alors, tu as utilisé l'éditeur simplifié de pages Web. Dans un tel cas, je ne peux pas t'aider, ne connaissant pas le service Voila. Néanmoins, je peux t'exposer la méthode que j'aurais utilisée en écrivant à la main le code HTML :

Ton site se compose normalement de cette manière :
<!DOCTYPE html PUBLIC ..... >
<html>
   <head>
   </head>
   <body>
     <div>
      ....
     </div>
    ....
    ....
   </body>
</html>

Entre les deux balises head, il te faut indiquer où tu veux placer ton code CSS (voir https://www.commentcamarche.net/contents/229-declaration-d-une-feuille-de-style-css ).
Dans ton cas, ce code est très simple :
body {
     background-image: images/ma_photo.jpg ;
}

body est le bloc auquel tu veux assigner un fond. background-image est la propriété utilisée pour mettre une image en fond. image/ma_photo.jpg est le chemin relatif (par rapport à ta page HTML) pour atteindre l'image à utiliser.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour BertrandBC,

Plutôt
body {
  background-image: url(images/ma_photo.jpg);
  }
  (-;

--
0
BertrandBC Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Oui bien sûr, désolé pour la bourde. ;)
0