[Drive Image 7] Mauvais logiciel ?!

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 lilo -
Bonjour,

J'en viens à me demander si Powerquest n'aurait pas lancé une version de Drive Image (la n° 7 pour ne pas la citer) non fonctionnelle, sous Windows XP !

Déjà, pour l'installer, c'est assez tordu. Il est impératif d'installer aussi, et préalablement, Microsoft .Net Framework. Heureusement, c'est inclus dans le CD.

Ensuite, l'utiliser relève du pari.

J'ai auparavant testé, comme conseillé, l'environnement PQRE (PowerQuest REcorery) afin de vérifier s'il était possible de démarrer en secours directement sur le CD. Là, c'est encorre correct !-))

Maintenant, l'opération de sauvegarde proprement dite ! Le nouveau principe de Drive Image 7 est de prétendre créer les images à chaud, c'est-à-dire sans redémarrer en mode DOS. Est-ce possible ? Hé bien, non ! Apparement !-((((( Alors que je suis certain d'avoir tout bien sélectionner (de toute façon, il n'y a pas trop d'options), l'opération échoue !-((((

J'obtiens le "joli" message suivant :
Sauvegarde cd C:\ n'a pas été correctement exécuté.
Erreur EOBB001B : Impossible de vérouiller le volume \\?\Volume{83309c17-b9df-a734-806d6172696f}\, car il contient le système d'exploitation ou car il comporte un fichier de pagination actif.
(OxEOBB001B)

Je m'en vais voir le site de Powerquest (en anglais, la version française étant bien souvent en dérangement) pour voir qu'il faut désactiver Norton Cleansweep et Diskeeper (que je n'ai pas). Or, même si j'ai Norton Utilities, je ne laisse déjà pas tourner en tâche de fond Cleansweep. J'ai tenté en désactivant (provisoirement) Norton AntiVirus et Norton FireWall. Re-échec.

J'ai même retenté après avoir délocalisé dans une partition le fichier de Swapp. En vain ! Car par "fichier de pagination", on entend "swapp", non ! Suis-je idiot ?

A moins que le coupable ne soit Norton Protect, qui permet de récupérer in extremis les fichiers effacés de la poubelle. A voir ! Pour le moment, je n'ai pas le temps !

Alors, qui a testé Drive Image 7 ? Vos commentaires ?

J'ai du mal à croire possible de faire une image de C, où il y a Windows, alors que le logiciel censé le faire se trouve aussi sur C et doit tourner sous Windows. Chargement des routines en mémoire RAM ? Je me fout un peu des aspects techniques ; mais si ca peut donner la solution !

Heureusement, que j'ai toujours les 2 diskettes de secours de la version précédente ! Mais c'est ralant !-(((( D'autant que la version 7 ne propose plus la création de ces diskettes et que, lors du démarrage direct sur le CD, il n'est possible que de restaurer et aucunement de créer.

A dicias !-)))

NB : Je sais qu'un autre CCMiste a posté aussi pour un problème avec Drive Image 7, mais je n'arrive plus à afficher la page (problème de cache ? mentionné dans un autre post) !

On n'explique bien que ce qu'on comprend parfaitement.
A voir également:

21 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

J'avais oublié mon problème ! Ou plutôt de dire comment le résoudre !

Tout venait, chez moi, parce que le service V2iProtector n'était pas installé correctement. Voici donc la manip :
1. - Cliquez sur "Démarrer", sélectionnez "Executer" et entrez "SERVICES.MSC"
2. - Maximisez la fenètre de Services et vérifiez dans la colonne de Name (Nom), si le service V2iProtector est entré ou non.
3. - Si non:
3a. - Cliquez sur Démarrez, sélectez "Executer" et entrez "CMD"
3b. - Entrez: "CD \Program Files\PowerQuest\DriveImage 7.0\Agent".
3c. - Entrez la commande: "PQV2iSVC /service". Le service V2i Protector sera maintenant installé manuellement.
3d. - Vous pouvez le rendre "Automatic" après. Ca devrait résoudre le problème.

Toco y se gausos !!!
1
overdows Messages postés 15 Statut Membre

Bon, j'ai suivi tes instructions à la lettre. Le service était déjà démarré automatiquement. Retour à la même erreur. J'en ai marre de ce truc. Brefe, je cherche toujours d'où vient le bug.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Et tu n'as rien trouvé sur le site de Powerquest ? Le site existe toujours, avec la base de connaissance. Sinon, tente un e-mail de support ; c'est comme ca que j'ai eu la solution.

As tu DriveImage 2002 (la version précédente) ? Si oui, fait une image avec la 2002. Histoire de voir si c'est un problème de config, ou du logiciel. Les images créées avec la 2002 sont gérées par la version 7.

Toco y se gausos !!!
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut teutates!

Pas grand chose de plus à dire!

Norton speed disk contenu dans Norton system work bloque peut etre???
Démarrer=>executer=>msconfig=>onglet SERVICE=>norton speed disk

Sinon si DI 7 = DI 2002 alors moi, il me permet de creer des disquettes...

Perso, je n'avais pas vu que il pouvait faire comme tu dis "en live" car moi il redémarre sous DOS (DR-DOS)!

SURTOUT n'oublies pas de vérifier tes images! J'avais des bugs minimes, je me suis dis ben tant pis, je restaure mon image en 4 CD que j'avais fait et c'est reparti!
Les 3 premiers étaient bon mais pas le 4ème! Grrr!, moi qui pensais avoir un système propre en 20min, j'ai du me retaper toute l'installation de windows driver programmes et phase de personnalisation... Et bien sur comme le dit si bien la règle, ça arrive toujours au mauvais moment quand on en a le plus besoin et surrtout que on a pas le temps!

En plus, t'as norton windoctor qui trouve systématiquement des erreurs avec Powerquest! Que ce soit avec Partition magic ou drive image, il y a un problème d'icone avec le fichier "shell32".

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0

Bonjour,

Pour Norton Speed Disk, je vais voir dès mon retour de la montagne dimanche soir (des champignons : mouais vu le sol sec comme le Sahara, je n'y croit que moyennement !). Dans la foulée, je vais tout désactivé : écran de veille, antivirus, parefeu, tout Norton etc ... Si ca marche, je donnerai évidemment la solution !-)

En fait DImage 7 est différent de la version 2002. La version 2002 ne connait pas le système de fichiers Linux EXT3 (certains s'en foutent mais pas moi qui veut réinstaller le pingouin) et surtout ne reconnait pas les unités externes USB et FireWire. La version 7 a donc comme nouveauté l'EXT3 et la possibilité d'enregistrer directement sur unité USB et FireWire. L'USB et le FireWire sont donc très intérressant.

La version 7 démarre directement sur le CD contrairement, à priori, de la version 2002. Mais sans possibilité de créer des images comme je l'ai déjà signalé ; on ne peut que restaurer avec le démarrage "en live" sur le CD DImage 7 !-(( Un petit oubli ?!!-(((

Franchement, il aurait été sans doute bien plus simple de continuer à redémarrer sous DOS ! Au moins Windows ne tournerait pas, donc moins de gênes ! De toute façon, quel intérêt de pouvoir sauvegarder à chaud puisque dans la réalité, l'opération s'avère si gourmande en ressources (d'après les tests) qu'il vaut mieux ne pas travailler dans le même temps ! Si en plus, pour sauvegarder à chaud, il faut désactiver une tonne d'application, travailler ensuite implique certainement de redémarrer (pour tout réactiver le plus simplement) !

Pour la vérification des images, je la fait tout le temps. En fait, je ne grave jamais directement l'image. Je demande une image fractionnée en 640 Mo stockée sur le disque dur. Ensuite, lorsque tout est terminé, alors, je grave les differents morceaux d'images. Ca me sers aussi de test.

Quant à WinDoctor, Her Doktor a certainement obtenu ses diplomes aux XIXe siècle ! J'avais aussi remarqué qu'il butait d'office avec les icônes de Powerquest sans que le problème soit soluble ! Unique solution, demander d'ignorer le problème ! Mais, si mes souvenirs sont corrects, sous Windows 98, ce pseudo-problème n'apparait pas.

Après cette longue prose,

Bonne fin de semaine et

A dicias !-))))))

On n'explique bien que ce qu'on comprend parfaitement.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et me suis inscrit pour pouvoir répondre pour DriveImage7.

En ce qui concerne la sauvegarde à chaud elle ne me semble pas poser de problèmes 2 minutes pour 2 Go avec un léger ralentissement de la machine.

J'ai eu le même message d'erreur au moment d'une restauration et j'ai fait plusieurs tests pour m'apercevoir qu'en fat il y avait ce problème après défragmentation du lecteur sur lequel se trouvait l'image que cette défragmentation se fasse avec le défrag de windows ou avec speed disk de norton.

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Faut installer .Net pour faire des images disque, maintenant ?
C'est du délire !

Bon ben je vais rester sous mon bon Linux, hein.
Il me fait des ghost compressés sans problème.
Vive Knoppix. :-)
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Pour copier simplement une partition, il y a aussi des graticiels en ligne de commande, comme Partition Saving [http://perso.club-internet.fr/guiboure/fr/index_frame.html]. Mais je suppose que DI7 a également quelques fonctionnalités avancées et exclusives (fonctionnement entièrement sous Windows, automatisation, sauvegardes sur le réseau, etc).

-= Fu Xuen =-
0
garcia

je vous remercie de vos info concernant drive image 7
je chercher a le télécharger pour copié un disque dur
j'abandonne je vais trouver une autre solution
Si vous avez une solution faite moi signe

MERCI encore pour vos info
jl garcia
0
Coolboot

Essaie simplement de faire ton image en démarrant en safe mode.
En passant, si tu as le CD d'origine, serait-il possible d'avoir les fichiers BIN et ceux lancés lors d'un boot par CD?
0
taha

Salut tout le monde
J'ai eu le meme probleme avec drive image 7 .meme message :Sauvegarde cd C:\ n'a pas été correctement exécuté.
Erreur EOBB001B : Impossible de vérouiller le volume \\?\Volume{83309c17-b9df-a734-806d6172696f}\, car il contient le système d'exploitation ou car il comporte un fichier de pagination actif.
(OxEOBB001B
Je sais pls koi faire . plusieur test sans rien .Je me demaande s'il marche vraiment ou une baque :)
0

Salut,

Tout cela paraît de la récup de thread mais vu que la base Norton (ils ont racheté Powerquest, ceci expliquant p-ê cela) raconte n'importe quoi, je me demandais si qq1 avait trouvé la solution à l'erreur EFC8000F qui rend impossible l'imaging d'un disque avec la dernière version de DI, la 7.03 pour WinXP Pro.

J'ai eu beau suivre tout ce qui est proposé (c-à-d peau de balle, surtout des con.neries racontées par Norton), rien n'y fait. Je soupçonne un autre programme de tout me planter (Firewall ?) puisque d'ahabitude DI fonctionne très bien.

Comble de l'ironie, afin de pouvoir l'utiliser et faire ma sauvegarde, je dois... utiliser DI pour revenir en arrière. Puis je continue l'install et Vlan ! Replantage. Vous me direz : t'as qu'à y aller soft par soft et tu sauras lequel plante, comme ça :tu installe, tu fais une image, etc. Je répondrai : ok qd il n'y a rien dans l'ordi mais là, il s'agit d'une image système de 30 Go ! Comme dirait "chépuki", ça prend du temps à faire alors je ne me vois aps installer une m*** de 30 Ko et hop ! Une image de 1h30... pour rien.

EOF
0

Bonjour,

Détaille tes manips et ce qui se passe. Ca ne coute rien de tenter !-)))

Toco y se gausos !!!
0

Non, powerquest n'est plus. Norton/Symantec a tout repris et la BDC est pas terrible. Leurs conseils ne sont pas du tout fonctionnels. Ca se voit que Norton ne connait pas du tout Drive Image car ils prétendent qu'on peut modifier/supprimer/réparer dans le panneau de désintallation Windows. C'est évidemment archi-faux.

Sinon, oui, j'ai la version 2002, vendue avec la 7.x mais je ne l'ai pas essayée car je voudrais graver mon image (30Go d'install) sur DVD. D'où le problème.

Bon, si c'est impossible de corriger ce problème, je dois pouvoir créer cette image répartie en 3 ou 4 DVD dont le 1er sera bootable, et qui demandera de lancer les DVD automatiquement, jusqu'à la restitution finale de l'image gravée.
Le truc, c'est que je n'ai pas encore testé ça et je ne sais pas comment on fait.

Quand bien même, ce bug DOIT être corrigé par Norton qui propose des MàJ non correctives et des patchs "podbal".
0

Pour le rachat, je suis informé : j'avais même posté à ce sujet. Ca entraîne pas mal de conséquences. Ils ont gardé le site Powerquest en le fusionnant avec le leur mais assure trop mal la maintenance. Mais on savait parfaitement que Symantec est trop peu réactif. Ont-ils gardé les employés de Powerquest qui connaissaient les logiciels ? Mystère. De plus, Symantec a désormais 2 produits directement concurrents : Norton Ghost et Powerquest DriveImage. A terme, un des deux devrait logiquement disparaître. Lequel ?

En attendant de solutionner DriveImage 7, je te propose une solution qui fonctionnera. Passer par la version 2002. Elle fonctionne parfaitement sous WinXP. Je l'ai testée et je garde en parrallèle les 2 versions (6 et 7) puisque la 7 m'a causé des soucis au début.

Sous WinXP, la version 2002 reboote sous DOS (un DOS version Powerquest) pour créer l'image puis reboote sous Windows automatiquement dès le travail terminé.

Pour graver sur DVD, je te suggère plutôt de stocker l'image sur disque dur (une autre partition) en la fractionnant dès le départ en passant par les options. Tu graveras ensuite avec le logiciel approprié (Nero, EasyCD-DVD ...). L'avantage est que la gravure sera plus rapide et plus sûre. Certains gravent directement l'image lors de la création puis découvrent, au moment de la restauration, qu'un CD (ou un DVD) est mal gravé. Autre avantage, si tu as de la place à revendre, c'est que la gravure est un double de sauvegarde alors que tu restaures directement depuis le disque dur (accés plus rapide et pas de changement de galettes).

Pour créer l'image avec DImage 2002, soit tu peux (ré)installer et passer ainsi par ce programme sous Windows (puis reboot). Soit tu as (créé) les 2 disquettes de secours DriveImage 2002 qui te permettent de créer et de restaurer (en bootant dessus).

Avec DriveImage sous Windows, l'interface est totalement graphique, donc très ergonomique. Avec les disquettes, l'interface reste graphique et ergonomique mais tu n'as plus le support de la souris et le clavier est en QWERTY.

En QWERTY : A=Q, Q=A, W=Z, Z=W, M=, et ,=M et pas de caractères accentués.

Enfin, DriveImage 7 reconnait parfaitement les images créées avec la version 2002. L'inverse n'est pas vrai.
0

Ok pour tes conseils.

En fait, j'ai toujours stocké la sauvegarde sur HD mais je me suis dit que recupérer les Giga, ça ferait de la place. En plus, comme cela m'est déjà arrivé, il suffit d'un plantage HD et hop, plus de sauvegarde... et hop plusieurs centaines d'heures d'installattions de programmes à se retaper.

J'ai quelques questions, pour être sûr de ne pas faire de trucs stupides. Je dis ça car une fois, j'ai fait une sauvegarde sur CD (à ce moment-là, je n'avais qu'un graveur de CD/CDRW) et, comme tu l'as dit, elle a planté (9 CD à la poubelle puisque l'un d'eux était défectueux).

Bref !

J'ai Nero 6316. Je me demandais comment faire un disque bootable ?... Je veux être sûr de ne pas faire de bourdes :

- ouverture de NeroSmartStart (ou bien directement de NeroBurningRom)
- onglet DVD
- icone Données
- NeroBurning Rom s'ouvre sur la fenêtre "boot"
Après, je ne sais pas, j'ai peur de faire un truc qui va me planter les DVD (pas "gratuits").

Je dois pourvoir lancer la réinstallation de mon système sans avoir à mettre de disquette (plus de floppy avec mon Shuttle). Il faut donc que le boot démarre DI2002 pour que le processus complet soit fait. De plus, DI2002 doit comprendre que j'ai plusieurs DVD et me les demander à la suite jusqu'au dernier. Quelqu'un peut-il me donner les étapes à partir du moment où je suis dans la fenêtre "boot" (depuis la sélection NeroSmartStart) ?

Voilà, encore une dernière question : est-ce un bon truc de graver sur DVD réinscriptible (genre, si je plante, j'efface et je regrave) ?

Merci de m'avoir lu et merci pour vos conseils avisés.
0

Disque bootable ! Je sais bien que Nero le permet (puisque j'utilise aussi le sinistre Imperator) mais je n'ai jamais pratiqué !-))

Ben oui !-))) Pour faire au plus court et efficace, je n'ai pas encore éprouvé le besoin de passer du temps sur cette possibilité puisque pour restaurer à partir des CD (ou des DVD), il suffit au pire de rebooter sur Drive Image et de sélectionner le bon support. Pour moi, les disquettes de secours de DriveImage 2002 et le CD d'installation de Drive Image 7 permettent de restaurer. Donc ca me suffit amplement.

Mais si tu veux y parvenir, je suppose que tu utilises un réinscriptible. Au fait, je grave mes CD images sur réinscriptible (je m'en suis payé une 20e en 700 Mo et grande vitesse). Seul le temps de gravure est perdu. Eventuellement, pourquoi ne pas établir un roulement de sauvegardes gravées ? Ainsi, si la dernière gravure est mauvaise, tu repart de l'avant dernière.

Adissiats !-)))

Toco y se gausos !!!
0

C'est ça le truc. Des réinscriptibles pour faire tournerles sauvegardes. Sinon, je vais faire comme tu dis. DI2002 pour lancer et mes DVD pour le reste... Et on verra.

Merci pour ton aide. ;)
0

Désolé pour le double post.

J'ai tenté le coup avec DI2002. Bof

- Limitation des Go à ~1,9 Go. J'ai des DVD à graver et ça me gonfle de scinder chaque DVD en 2x1,9 Go + le reste (700Mo~)

- Pire ! j'ai une erreur DI- code de sortie 22, donc impossible de faire cette image. Grrr ! Je devrais faire l'image à partir du jeu de disquette mais je n'ai pas de lecteur.

Je croyais, comme pour les DI précédents, que je pouvais "imager" mon système à partir du CD de DI. Que nenni... ou bien j'ai pas les yeux en face des troux.

Avec le DI-7 : impossible depuis le boot sur le CD.
Avec DI-2002 : je ne trouve pas PQDI ou le soft qui sert à faire la sauvegarde.

Je sèche. Au secours, j'ai 30 Go à sauver et mon ordi donne de la fatigue. Quelques bonnes âmes savent comment remédier à ce problème, et comment ? :)
0
MiGroSoft

Salut @ tous...

C'est ma 1 ère sur le forum, très très intéressant...

Y a t il possibilité de créer des disquettes avec D.I. 7 ??

Merci...c'est dans l'urgence
0

Non ! Impossible ! Plus de disquettes de secours avec DriveImage 7. Remplacées par le CD !

Il faut booter sur le CD d'installation de DriveImage 7 qui permet alors de restaurer les images. Evidemment, impossible de créer ainsi une image. Quoique, créer une image en bootant ainsi ne doit pas être bien utile (ca m'est rarement arrivé) : si on boote ainsi, ca signifie qu'il y a déjà un gros problème. faire l'image d'un système instable est stupide (sauf raison spécifique). La seule utilité est alors de pouvoir récupérer plus tards des données.

Quoiqu'il en soit, il faut préalablement vérifier la possibilité de booter sur le CD (voir le BIOS éventuellement).

D'autre part, si tu as eu la version précédente (version 2002) qui permettait les disquettes, ces disquettes permettaient de créer et de restaurer. Les images créées avec la version 2002 sont parfaitement reconnues par DriveImage 7.

Adissiats !-)))

Toco y se gausos !!!
0

Bon, j'ai résolu mon problème. Simple :

1/ Je n'acheterai plus Drive Image (snif!) qui est devenu une grosse m*** ---> Mon DI v.7.03 direction un fond de carton que je vais perdre >)

2/ J'ai pris Ghost 2003. Au moins même si c'est du Symantec (donc "Bonjour Powerquest... Oh, tiens... Drive Image), je n'ai plus d'erreurs débiles mal documentées.

JE ne sais pas si c'est sur ce forum que j'ai posté cette impression mais je l'ai justement :

Symantec, en acquérant Powerquest, se retrouve avec deux softs largement concurrents, Drive Image et Ghost. Vu que l'un (DI) est devenu catastrophique par rapport à l'autre (que j'inaugure, il est vrai. Mon expérience allant plutôt vers DI que je pratiquais depuis la v°4), je me disais que Symantec voulait sacrifier DI pour Ghost. De plus, N'ayant pas vu de soft dans le domaine aussi performants que ces deux-là, il sera facile de faire monter les prix... Ghost est djà en moyenne 20€ plus cher que Drive Image, à possibilité quasi égales.

Je dis ça, je ne dis rien. ;)

En tout cas, merci pour les suggestions et à un de ces quatre. Je ne viens pas très souvent.
0

Tu critique DImage et c'est ton droit. Mais tu ne dis pas vraiment pourquoi. Que t'as-t'il fait comme erreur(s) et/ou problème(s) ?

Ghost concurrent de DIMage dans les mêmes mains : c'est vrai. J'en avais parlé sur CCM dans un post où j'évoquait l'absorption de Powerquest par Symantec (Norton). C'est l'une des conséquence.

D'autres solutions pour créer des images : elles existent. Payantes et gratuites.

Toco y se gausos !!!
0

En effet, je peux me permettre de critiquer sévèrement ce produit car je le connais depuis sa version 4, en passant par toutes les étapes, jusqu'à la version 7.03 (last update).

Au fur et à mesure, j'ai pû constater que ce soft grossissait sans vraiment s'améliorer mais, avec la dernière version, c'est le pompon ! J'ai le droit à un "truc" qui ressemble à un château de cartes, une véritable usine à gaz (jonction obligatoire du framework de chez Microsoft) qqui ne me garanti aucunement que la sauvegarde que je voudrai faire, sera correcte.

J'ai donc décidé avec rasion de ne plus acheter ce produit (du moins tant qu'il ne sera pas VERITABLEMENT corrigé) car il ne me satisfait plus du tout.

Voici, en vrac, quelques raisons de mon amertume :

Rachat par Symantec
---> quand on voit ce que sort cette société en terme de produits merdiques (Norton Internet Security Pro 2004, Norton SystemWorks... aussi en 2004, etc.), on est en droit d'avoir peur

Erreurs très mal ou pas du tout documentées
---> Vu leprix du soft, je trouve que c'est quasiment de l'arnaque de ne pas donner des explications suffisantes, aussi bien dans un manuel papier (à la limite) mais aussi en ligne. Le support est inexistant, sans suivi des stupidités telles que des propositions d'aide qui ne fonctionnent pas du tout, de désinstallations de Drive Image proposées par des gens qui n'ont jamais vu ce soft, manifestement.
Par exemple : Passez par le panneau de configuration (procédure normale possible) et ouvrez le panneau de désinstallation des programmes. Allez jusque Drive Image 7.03 et suivez les instructions de Symantec pour résoudre le problème. Ils disent qu'en plus de la zone "désinstaller", il y a aussi une zone "Modifier"... Ah oui ? Et ils ont vu ça où ? Pas avec Drive Image. Impossible de modifier/corriger. Seule chose possible : désinstaller

Le support en ligne est indigent
---> Le fameux bug qui empêche mon Drive Image de créer une image de mon système (erreur que j'ai citée plus haut, ici-même) est bien répertoriée. Quant à la deuxième, elle ne l'est pas. Bah, tant pis !... Je vais suivre la procédure de téléchargement du patch et faire E-XAC-TE-MENT ce qu'ils disent, au mot près. Le patch ne corrige que dalle, ne sert à rien.

Les sauvegardes sur DVD ?
---> J'ai tenté une sauvegarde d'envergure sur plusieurs DVD réinscriptibles (pas fou, je peux les effacer en cas de problème et les réutiliser... pour de nouvelles sauvegardes). Après le troisième DVD plein... Plantage ! Tout ce temps perdu, pour des nèfles. Bref, ras le bol.

Je signale que j'ai pas mal d'expérience en install de programmes sous Windaube et que mon graveur est bien compatible avec DI.

Bref, ce qui fonctionnait avant et me satisfaisait, depuis le rachat par Symantec, ne fonctionne plus. Est-ce dû à Symantec qui aurait transformé ce magnifique produit en un truc imbittable ? Ou bien est-ce dû au fait qu'il faut obligatoirement y adjoindre .net framework (Microsoft) pour le faire fonctionner en environnment Windows ? Il y a de drôles de coïncidences, tout de même.

Amitiés à toutes et à tous.
0

En gros, je suis d'accord. D'ailleurs, je suis aussi DImage depuis sa version 4.

Par contre, le développement de cette dernière verion (version 7) qui utilise la technologie Microsoft .Net a été réalisé avant le rachat par Symantec. Existait-il une autre alternative à .Net pour pouvoir réaliser des images "à chaud" ? Je ne sais ; je ne programme pas de logiciel.

Cependant, même si ça "gonfle" certains de devoir redémarrer pour créer une image, je ne comprends pas vraiment la necessité de le faire "à chaud". Créer l'image "à chaud" immobilise quand même la machine. Alors autant simplifier et redémarrer !

Par contre, une info sur la gravure ! Je grave sur CD-RW. Mais indirectement. J'ai vu trop de gens se plaindre de ne pouvoir utiliser les images sur CD à cause d'un seul corrompu. Je préfère stocker l'image découpée sur disque dur (évidemment, il faut aussi avoir de la place !) puis graver avec mon logiciel habituel. Je peux surveiller la gravure et la reprendre.

Pour revenir au rachat de Powerquest par Symantec-Norton, j'ai acheté DImage 7 avant ce rachat. Et j'ai eu un gros problème : pas moyen de faire fonctionner. Ca d'ailleurs été l'objet initial de ce sujet.
J'ai fini par contacter par mail Powerquest qui m'a très vite répondu et secouru. Quelques mois auparavant, j'avais aussi été dépanné de la même façon par Powerquest au sujet de PartitionMagic.

Tout cela pour dire que la qualité du service après-vente a salement baissé depuis le rachat. J'ai encore le souvenir d'un mail à Symantec pour un problème sur SystemWorks jamais résolu. !

Symantec fait trop confiance à sa base de donnée en ligne pour dépanner ! Ce n'est pas DImage qui est coupable.

Par conséquent, j'aimerais bien connaître comment ca se passe pour Ghost.

Au fait, Symantec a désormais dans es mains 2 concurrents : Ghost et DriveImage ! Un des deux devrait logiquement disparaître à terme. Lequel ?!

En te relisant, je remarque que tu te demandes s'il faut installer .Net. La réponse est oui. Installes le puisque toute la procédure de DImage 7 est basée dessus. Réessaie et tiens-moi informé !-)))

Adissiats !-)))

Toco y se gausos !!!
0

Salut,

Désolé pour ce retard ENOOORME :)

J'ai solutionné le problème de manière radicale en supprimant DI et en installant ghost 2003, puisque les deux concurrents sont dans le même panier.

Ca marche parfaitement et, tu as raison, quel intérêt de faire ça à chaud ? Je ne suis pas gêné de redémarrer et...

Oui, je sais, à chaud, on peut continuer de bosser. Bof, vu que ça plante, je ne vois pas l'intérêt.

Donc, je disais que Ghost2003 me convenait. Bref, DI, dégage ! D'autant plus que la compression de l'image avec DI est nulle. Celle de Ghost est nettement meilleure, loin s'en faut... quasiment 50% gagnés par rapport à DI, c'est dire !

Cherchez le troll ;)
0