Probleme d insertion en excel

Fermé
youssefht - 19 nov. 2007 à 14:00
Raymond PENTIER Messages postés 58904 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2025 - 19 nov. 2007 à 14:21
Bonjour,

J'ai une feuille excel remplie de données je veux ajouter dans une colonne déjà existante une apostrophe au début de chaque case de cette colonne sans perdre mes données.

merci
A voir également:

2 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 929
19 nov. 2007 à 14:11
Salut

Tu clique sur ton repère de colonne (la lettre) , tu vas dans Format, tu indiques "texte" et tu valide.

J'ai supposé que tu voulais afficher en texte enon en nombre, des valeurs, pour avoir un format d'affichage constant .... c'est ça ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58904 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2025 17 302
19 nov. 2007 à 14:21
Si tes données ne sont pas des nombres (mais alors je ne vois pas l'intérêt de la manipulation), tu saisis une apostrophe dans les cellules correspondantes d'une colonne vide, tu sélectionnes ces cellules (qui ont l'air vides car rien ne s'y affiche), tu fais <gras>Copier</gras>, puis tu sélectionnes tes cellules de départ et tu fais Collage spécial/Addition.

Si ton but est de remplacer du format Nombre par du format Texte, et je crois que c'est ton but, c'est encore plus simple : Tu sélectionnes ta colonne et tu appliques Format/Cellule/Nombre/Texte. Tes nombres restent des nombres avec lesquels tu peux faire des opérations, mais ils ont l'apparence de textes : pas de décimales, alignement à gauche.
0