Affichage IE et Firefox

brunoaimej Messages postés 223 Statut Membre -  
brunoaimej Messages postés 223 Statut Membre -
Bonjour,
Encore et toujours ce souci entre l'affichage sous IE7 et Firefox
Les pages qui pourtant sont bien identiques, n'apparaissent pas à l'écran de la même manière voir le site
http://hoteldumenabe.free.fr/ sous le titre "restauration", le cadre apparaît en bas sous IE7 et correctement sous FF
Comment résoudre ce problème simplement?
J'ai cru comprendre que par une ligne sous le CSS il était possible en fonction du navigateur d'avoir le choix de l'affichage
Merci
A voir également:

3 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

D'une manière générale, il te sera difficile de réaliser un site compatible à 100% avec tous les navigateurs.
De plus, tu parles de IE7, mais qu'en est-il d'I 6 ?
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,

Ce sera d'autant plus difficile que tu mélanges les positionnements.

Ta feuille de style externe utilise le relative et le float et tu ajoutes des #Layer (aux noms pas assez évocateurs, trouve des noms qui indiquent clairement les éléments) en absolute.

Modifie ta feuille de styles en positionnant ses éléments en absolute ou en modifiant les marges.
Ou utilise les #Layer autrement.

Et puis, tant qu'à faire, mets tout le code CSS dans la feuille de styles externe.

++
Tu places tes éléments menu - 150px et corps - 750px dans un conteneur all de 400px de large !

Les <h1, h2…> sont des éléments HTML qui correspondent à des titres.
Ne les utilise pas comme tu le fais pour des effets sur le texte.
De plus, ils ne doivent pas contenir de <p> ni de <div>.

Évite les espaces dans les noms de tes fichiers.

--
0
brunoaimej Messages postés 223 Statut Membre 6

--Je viens de mettre à jour la version IE6 vers IE7, mais le problème était identique avant.
Je ne veux pas une similitude parfaite, mais j'imagine quand même que les différentes parties doivent pouvoir être par exemple alignées de la même manière. Come sur mon site avec affichage FF

J'ai peur de mourir par excès de satisfaction
0