Raid 0 en panne, le pc ne démarre plus
jim91
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
depuis quelques semaine, j'aavis un message à l'ouverture de VISTA : un lecteur de Raid 0 est en train de tomber en panne. en regardanbt dans intel matrix storage, un des disques en effet avavit une erreur, puis au bout de quelques jours, le 2eme pareil. mon PC fonctionnait très bien et je continuait à tarvailler dessus normalement, j'avais juste quelques trucs comme itunes qui semblait un peu défconner. et puis hier, le système ne démarre plus du tout, j'ai un message comme quoi il n'ya pas de disques: pourtant ils tournent, en mettant un autre disque ancien, il boot; en testant ces disques sur un autre Pc avec un brachement par USB ils semblent fonctionner( l'ordi me demande juste de les formater. Que me conseillez vous?
depuis quelques semaine, j'aavis un message à l'ouverture de VISTA : un lecteur de Raid 0 est en train de tomber en panne. en regardanbt dans intel matrix storage, un des disques en effet avavit une erreur, puis au bout de quelques jours, le 2eme pareil. mon PC fonctionnait très bien et je continuait à tarvailler dessus normalement, j'avais juste quelques trucs comme itunes qui semblait un peu défconner. et puis hier, le système ne démarre plus du tout, j'ai un message comme quoi il n'ya pas de disques: pourtant ils tournent, en mettant un autre disque ancien, il boot; en testant ces disques sur un autre Pc avec un brachement par USB ils semblent fonctionner( l'ordi me demande juste de les formater. Que me conseillez vous?
A voir également:
- Raid 0 en panne, le pc ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le système t'avait prévenu !
Si il t'a donné ce message, c'est pas pour faire joli...
Si un disque manque dans le RAID 0, c'est foutu.
Je me demande même pourquoi des gens continuent à faire du RAID 0...
Le système t'avait prévenu !
Si il t'a donné ce message, c'est pas pour faire joli...
Si un disque manque dans le RAID 0, c'est foutu.
Je me demande même pourquoi des gens continuent à faire du RAID 0...
ton (tes) disque(s) dur(s) est (sont) tombés en panne progressivement et tu n'as pas écouté les messages d'avertissement.
dommage pour les documents qui vont pas être récupérables en RAID 0.
je te conseille de tester l'état de tes disque avec le logiciel adequat (quel marque tes disque?)
ensuite tu remplaces le disque defectueux.
ou alors si un seul disque tourne tu peux desactiver le RAID et réinstaller le système dessus.
bonne chance.
dommage pour les documents qui vont pas être récupérables en RAID 0.
je te conseille de tester l'état de tes disque avec le logiciel adequat (quel marque tes disque?)
ensuite tu remplaces le disque defectueux.
ou alors si un seul disque tourne tu peux desactiver le RAID et réinstaller le système dessus.
bonne chance.