En installant kubuntu, j'ai écrasé Windows XP

Fermé
goldenapi Messages postés 45 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 19 nov. 2007 à 11:45
goldenapi Messages postés 45 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 24 nov. 2007 à 10:31
Bonjour,
Je pense avoir fait une grosse bêtise et je suis pas de Cambrai:
J'ai installé kubuntu en suivant une procédure décrite dans un magazine (MH pour ne pas le citer). ça devait être installé sur une machine virtuelle, mais en fait, j'ai installé le système en écrasant windows sans m'en rendre compte, ou par imprudence.
Bon j'ai quand même ma connection internet, heureusement je ne suis pas coupé du monde des vivants!
Toutefois, je ne suis pas seul à me servir de cet ordinateur et, ma femme est assez réticente à tout changement, donc je voudrais bien pouvoir récupérer XP, afin qu'elle puisse faire joujou comme d'habitude.
Mais le hic!, c'est que je n'ai pas de disque de sauvegarde d'origine, seulement un dvd que j'avais fait moi-même, à l'instigation du constructeur qui le recommandait. Je n'ai qu'une confiance limitée dans ce dvd et j'ai peur de me retrouver le bec dans l'eau et sans connection internet.
Compte tenu de la situation, si quelqu'un pouvait me conseiller ou me guider, je l'en remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

dejà première question :

Le dvd est-il bootable : c'est à dire est qu'il peut démarrer tout seul au démarrage du pc, sinon avec la touche F12 ou F11 selon la machine tu peux choisir le démarrage.
si le dvd n'est pas bootable...........ben là ça va etre chaud !!!!

Mais bon, si c'est une machine achétée dans le commerce, tu devrais pouvoir restaurer ta machine en configuration d'usine : regarde bien au demarrage de ton pc, au BIOS, si tu vois les touches correspondantes : F1, F11 ou F12. Normalement il devrait y avoir une partition cachée pour tout réisntaller puis avec ton dvd tu restaureras le reste........

tu n'arriveras jamais à executer ton DVD depuis linux
1
goldenapi Messages postés 45 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 4
24 nov. 2007 à 10:31
Bonjour Maxfri
Excuse moi de reprendre la discussion et de te répondre si tard, mais j'ai dû m'absenter pendant quelques jours.
Pour en revenir à mon problème, j'ai relancé mon dvd de réinstallation, et j'ai récupéré windows, à poil, bien sûr et j'ai de quoi m'amuser pour tout réinstaller. Mais c'est la vie, et je n'avais qu'à être prudent. Ce qui est dommage, c'est que je n'avais pas sauvegardé mes dernières photos et là, je crois que je peux en faire mon deuil.
Merci quand même et à +
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
19 nov. 2007 à 12:33
Salut,
normalement si ce DVD a été créé selon les directives du constructeur alors il ne devrait pas y a avoir de soucis?!
De tout façon, il est toujours possible d'utiliser kubuntu en livecd pour récupérer internet, donc quqoiqu'il arrive tu ne "sera pas couper du monde des vivants" lol.

Un petit tuto pour linux:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3360 linux debuter sous linux


ps: j'ai pas internet à la maison... et je suis pourtant vivant!! ^^
ps2: je ne sui pas de Marseille!

0
goldenapi Messages postés 45 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 4
19 nov. 2007 à 14:57
Je crois que je vais me lancer avec ma sauvegarde . Premier obstacle: Comment l'éxécuter sous linux?
Je n'ai la possibilité que d'ouvrir et je trouve 23 fichiers et 4 dossiers!
Je suppose qu'il faut que je par konsole (terminal) mais je n'ose pas improviser. Si tu peux m'éclairer, je suis preneur.
0