Disque Dur Endommagé
Fermé
Grenadinette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2007
-
19 nov. 2007 à 05:26
vavou33 - 24 déc. 2007 à 17:58
vavou33 - 24 déc. 2007 à 17:58
A voir également:
- Disque Dur Endommagé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
trucker38
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
38
19 nov. 2007 à 05:36
19 nov. 2007 à 05:36
salut, tu as déja bien fait d'activer smart dans ton bios, car il te signale que ton DD est pret de lâcher !
à cela plusieurs causes:
la plus probable: une défaillance mécanique
l'autre possible, un virus "costaud" mais c'est moins probable !
de toute façon, dépêches toi de sauver ce qui est important, pour en suite essayer une chose:
télécharges UBCD, la version 4.1.1 de 115 mo
tu graves l'image sur un cd, et tu rebootes dessus
là, tu vas dans la section "harddisk utility" et tu choisis l'outil maxtor qui va te permettre de faire un formattage de bas niveau de ton DD et aussi de faire un diagnostique !
une fois cela fait, tentes une reinstall de windows, il se peut que ce soit suffisant !
si il est vraiment HS, au vu de l'âge du matos (tu dis un mois !) tu peux aussi procéder à ll mise en oeuvre de la garantie !
à cela plusieurs causes:
la plus probable: une défaillance mécanique
l'autre possible, un virus "costaud" mais c'est moins probable !
de toute façon, dépêches toi de sauver ce qui est important, pour en suite essayer une chose:
télécharges UBCD, la version 4.1.1 de 115 mo
tu graves l'image sur un cd, et tu rebootes dessus
là, tu vas dans la section "harddisk utility" et tu choisis l'outil maxtor qui va te permettre de faire un formattage de bas niveau de ton DD et aussi de faire un diagnostique !
une fois cela fait, tentes une reinstall de windows, il se peut que ce soit suffisant !
si il est vraiment HS, au vu de l'âge du matos (tu dis un mois !) tu peux aussi procéder à ll mise en oeuvre de la garantie !
Grenadinette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2007
19 nov. 2007 à 05:53
19 nov. 2007 à 05:53
Merci pour cette astuce, je vais essayer de brancher le disque dur sur celui-ci en secondaire pour essayer de récupérer mes données.
Ensuite j'utiliserai ce programme que tu me conseilles.
Je n'ai jamais eu un problème comme celui-ci, le fait que ce soit un message SMART m'a fait penser à un problème mécanique mais je suis très étonné. Je me demandais en fait si il était possible qu'un virus puisse faire des dommages à ce niveau, mais je suis surpris de ce côté là aussi (comment aurais-je pu l'attraper ?).
Au niveau garantie je ne me fais pas de souci, mais le magasin ou je l'ai acheté il sont des branques, la moitié du matériel ils ne l'avaient pas au bout d'un mois et beaucoup de leurs pièces étaient défecteuses donc je me suis retrouvé avec la moitié de l'ordi, j'ai du commandé le reste sur le net pour finalement le monter.
Donc je ne serais qu'à moitié surpris si le problème venait de là. Néanmoins je ne comprends pas comment je peux encore accéder a windows, et utiliser (même si c'est aussi lent qu'un pentium 75MHz) mon ordinateur ce qui me fait penser a un virus.
J'ai déja vu des disques durs rendre l'âme d'un coup mais plus possible de les utiliser.
Si quelqu'un est calé sur la chose il est le bienvenue pour me donner des précisions.
Merci encore.
Ensuite j'utiliserai ce programme que tu me conseilles.
Je n'ai jamais eu un problème comme celui-ci, le fait que ce soit un message SMART m'a fait penser à un problème mécanique mais je suis très étonné. Je me demandais en fait si il était possible qu'un virus puisse faire des dommages à ce niveau, mais je suis surpris de ce côté là aussi (comment aurais-je pu l'attraper ?).
Au niveau garantie je ne me fais pas de souci, mais le magasin ou je l'ai acheté il sont des branques, la moitié du matériel ils ne l'avaient pas au bout d'un mois et beaucoup de leurs pièces étaient défecteuses donc je me suis retrouvé avec la moitié de l'ordi, j'ai du commandé le reste sur le net pour finalement le monter.
Donc je ne serais qu'à moitié surpris si le problème venait de là. Néanmoins je ne comprends pas comment je peux encore accéder a windows, et utiliser (même si c'est aussi lent qu'un pentium 75MHz) mon ordinateur ce qui me fait penser a un virus.
J'ai déja vu des disques durs rendre l'âme d'un coup mais plus possible de les utiliser.
Si quelqu'un est calé sur la chose il est le bienvenue pour me donner des précisions.
Merci encore.
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 536
19 nov. 2007 à 05:55
19 nov. 2007 à 05:55
bonjour
avant de changer de DD, je l'essayerais sur un autre pc,
pour contrôler s'il est vraiment déterrioré !
avant de changer de DD, je l'essayerais sur un autre pc,
pour contrôler s'il est vraiment déterrioré !
trucker38
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
38
19 nov. 2007 à 19:01
19 nov. 2007 à 19:01
si smart te signale un problème, il est bien matériel et non logiciel !
j'ai déjà eu ce problème de DD qui rame, car soit la rotation est foireuse (en général c'est un problème d'électronique), soit les têtes n'arrivent pas à gérer les requêtes, e tdans tous les cas, le foirage complet est proche, tres proche !
cela se manifeste par un ralentissement effroyable du systeme installé dessus, et si par exple tu as un deuxième DD branché en parfait état, et ben ça le fait aussi ramer !
SAUVEGARDE vite, et fais un diagnostique avec UBCD pour etre sur !
......mais bon, je doute que tu puisse le récupérer au vu de ce que tu décris !
j'ai déjà eu ce problème de DD qui rame, car soit la rotation est foireuse (en général c'est un problème d'électronique), soit les têtes n'arrivent pas à gérer les requêtes, e tdans tous les cas, le foirage complet est proche, tres proche !
cela se manifeste par un ralentissement effroyable du systeme installé dessus, et si par exple tu as un deuxième DD branché en parfait état, et ben ça le fait aussi ramer !
SAUVEGARDE vite, et fais un diagnostique avec UBCD pour etre sur !
......mais bon, je doute que tu puisse le récupérer au vu de ce que tu décris !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 536
19 nov. 2007 à 19:30
19 nov. 2007 à 19:30
rebjr
est-ce que ton DD faisait un drôle de bruit, tu n'a rien entendu hors de l'ordinaire !!!
est-ce que ton DD faisait un drôle de bruit, tu n'a rien entendu hors de l'ordinaire !!!
bonjour
moi j'ai un probleme un peu différent.
je vais sur le net, je bosse avec le pc, et tout d'un coup, j'ai un écran bleu qui me dit que le disque dur est endommagé.
Rien a faire à part appuyer sur le bouton arret de l'ordinateur.
J'y comprend rien.
Comment faire un eventuel débogage?
mon pc : packarbell easynote
windows XP Familial (une seule session d'ouverte)
antivirus : Panda software
Merci d'avance pour vos solutions.
moi j'ai un probleme un peu différent.
je vais sur le net, je bosse avec le pc, et tout d'un coup, j'ai un écran bleu qui me dit que le disque dur est endommagé.
Rien a faire à part appuyer sur le bouton arret de l'ordinateur.
J'y comprend rien.
Comment faire un eventuel débogage?
mon pc : packarbell easynote
windows XP Familial (une seule session d'ouverte)
antivirus : Panda software
Merci d'avance pour vos solutions.