Problème ordinateur (carte son et autres)

Fermé
Kamisol - 19 nov. 2007 à 01:11
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 19 nov. 2007 à 01:38
Bonjour,

Voilà j'ai deux grosproblème:

1) Je vous écris parce que vous etes mon dernier recours, j'ai tous essayé, je n'arrive pas a remettre le son sur mon PC.

J'ai formater mon disque, remis à jour la carte graphique nickel, mais pour ce qui est du son...

Voilà mon pc:

Version EVEREST v2.20.405/fr
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6200 TurboCache(TM) (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200 TurboCache
Moniteur Acer V771 [17" CRT] (06422)

Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device

J'ai télécharger le périphérique audio:

"SiS 7012 Audio Device"

On m'a dit qu'il fallait desinstaller l'ancien avt de mettre le nouveau.
Lorsque je vais dans system --> matériel --> gestionnaire de periphérique --> je clique droit sur controleur audio multimédia et impossible de le desinstaller, ils me disent que c'est impossible de le desinstaller, il peut etre requis pour le démarage de l'ordinateur. Du coup je l'ai juste desactivé.

Je lance la version a12112b de la carte son (SiS 7012 Audio Device)
Voici le message d'erreur:

"-536870397"

je clique sur ok et ensuite:

"Fail to install audio driver for windows XP.
Setup will exit.

2) Mon ordinateur ce bloque tout seul, impossible de bouger la souris, d'écrire, de verouiller ou deverouiller ver num...
Je ne sais pas d'ou ça vient, ça peu bloquer a tout moment...
Et autre chose l'ordinateur met unmessage a l'écran sur fond bleue, en indiquant que la mémoire se vide?!

Je sais plus quoi faire. AIDEZ MOI! (je pète un cable, plus de musique, plus de film, plus de south park^^)

ps: vous pouvez me repondre par email si vous le désirez: curlyboy@hotmail.fr
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
19 nov. 2007 à 01:38
Salut
Vas télécharger les logiciels et pilotes sons sur le site du constructeur de ta carte-mère, si ton ordinateur est monté en boutique, sur celui du constructeur de l'ordinateur s'il est monté en série (Dell, Acer, HP, Sony, etc..): ne pas télécharger les pilotes sur le site de SIS. Assure toi ensuite de désinstaller complètement l'ancienne version de ces logiciels par panneau de configuration -> Ajout/suppression de matériel, ainsi que dans le gestionnaire de périphérique (Menu Démarrer -> exécuter, puis tape devmgmt.msc). Ensuite, réinstalle les nouveaux pilotes après avoir redémarré. Ne laisse pas Windows le faire au démarrage mais double-clique sur l'exe prévu à cet effet.
Ciao!
0