Probleme pour installer itunes et quicktime !

Fermé
Carmelo - Modifié le 23 janv. 2010 à 22:46
 Gerard - 21 janv. 2017 à 10:00
Bonjour à tous, j'ai un problème récurrent pour installer Itunes et Quick time :

J'ai un ordinateur portable qui tourne avec vista, et j'ai essayé à plusieurs reprises d'installer Itunes et Quick Time via le site d' Apple, mais le programme d'installation m'affiche ça :

"Impossible de supprimer la version antérieure de Apple Software Update. Contactez votre groupe de support technique."


J'ai bien sûr essayer de supprimer ce fameux "Apple Software Update" via mon panneau de configuration, mais une fenêtre "windows installer" s'ouvre et m'affiche ça : " Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous une autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation 'AppleSoftwareUpdate.msi'."


Voilà donc mon problème, que je l'espère vous saurez résoudre, merci d'avance !
A voir également:

39 réponses

Bonjour à tous, j'ai un problème récurrent pour installer Itunes et Quick time :

J'ai un ordinateur portable qui tourne avec vista, et j'ai essayé à plusieurs reprises d'installer Itunes et Quick Time via le site d' Apple, mais le programme d'installation m'affiche ça :

"Impossible de supprimer la version antérieure de Apple Software Update. Contactez votre groupe de support technique."


J'ai bien sûr essayer de supprimer ce fameux "Apple Software Update" via mon panneau de configuration, mais une fenêtre "windows installer" s'ouvre et m'affiche ça : " Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous une autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation 'AppleSoftwareUpdate.msi'."


Voilà donc mon problème, que je l'espère vous saurez résoudre, merci d'avance !
windows vista edition familiale et internet explorer 7
69
hello j'ai trouvé la solution, il faut aller ici:

https://support.microsoft.com/en-us/help/290301/

- télécharger et installer windows installer cleanup
- ouvrir windows installer cleanup dans démarrer/programmes
- chercher toute entrée avec ''apple software update'' et effacer (clean)

ensuite l'install d'itunes est ok :-)
0
goungoulenz > miniming
11 sept. 2008 à 01:21
Merci, merci, merci !!!
Problème complètement règlé avec votre solution.
0
malcom > miniming
28 déc. 2008 à 03:33
salut, j'ai essayé mais je ne suis pas encore capable d'utiliser itunes 8. IL me dit qu'il a une version plus récente de itunes library installé. je ne sais plus quoi faire. J'ai tout perdu ma musique à force de supprimer l'ancienne version et installer la nouvelle. J'ai besoin d'aide,

Merci
0
max > miniming
12 févr. 2009 à 18:01
Merci!
0
bdg > miniming
9 mars 2009 à 14:23
Super. pour moi aussi, cela a fonctionné. Merci !
0
salut moi aussi j'ai pareil
jai windows xp et lors de l'instalation im me met un programme necessaire pour que cette instalation puisse se terminer n'a pas pu etre executé .il me met "un probleme s'est produit sur ce package windows installer "
aider moi sil vous plait .
moi aussi j'ai un ipod nano ^^
13
Je confirme que la solution de minimimg est la bonne. J'ai eu ce problème mais concernant un autre logiciel. J'étais désespérée et puis un coup de windows installer clean up et voila. Merci Minimimg!
13
Bonjour à vous :)

Je rencontre mwa aussi un énorme problème dans l'installation de Quicktime..

J'ai craqué il y a peu pour un Ipod Itouch 8 Go mais je ne peux malheureusement pas en profiter car il m'est impossible de télécharger quicktime, par conséquent Itunes..


Lorsque je le télécharger un message apparait et me dit précisément :

Quicktime pour Windows
Impossible d'ouvrir la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTime.qt\shell\open\command.vérifier que vous disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez votre service de support technique.

Voila je ne sais plus quoi faire à présent, j'ai essayé plusieurs fois de télécharger Itunes+ Quictime mais aussi Quictime de façon autonome mais rien a faire..Mon ordinateur correspond à la configuration requise (windows XP edition familiale avec le service pack 2 et je suis sur u compte Administrateur..

Un héros de l'informatique ne pourrait il pas m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance..

Par pitié aidez moi, je commence a me demander sérieusement si je pourrais utiliser mon ipod...
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AbOo Messages postés 319 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 37
19 nov. 2007 à 00:56
6
AbOo Messages postés 319 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 37
19 nov. 2007 à 00:47
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304405-fr
5
Jai window xp , jai mon premier ipod nano , je download itunes mais il n'ouvre pas aider moi svp
5
Merci à miniming pour sa soluce, elle a fonctionné au poil. Super, et encore merci !
5
Merci miniming post fonctionnel en mai 2013
0
Gerard > Alyssia
21 janv. 2017 à 10:00
mais ou trouve-t-on la methode de miniming?
0
Merci bcp!!! ;)
4
babiboum356
20 juin 2009 à 12:51
miniming 'es vraiment le king ! même une année après ta solution m'a sauvé d'un problème avec l'update iPhone 3.0 !
Merci
3
salut!
je suis dans le même cas que hellodiee j'ai exactement le même problème et je voudrais aussi éviter de formater mon pc.
ce qui est embêtant c'est que j'ai acheté un ipod la semaine derniere et que je pars vendredi en vacances et que j'aimerai bien avoir de la musique pour partir.
si quelqu'un à une solution parce que je désespère!!
merci.
3
merci beaucoup pour votre solution ! enfin ça fonctionne !
3
Coucou Ben La mOi AUssi J'ai Un Probleme Jpeux Pas Telecharger iTunes A La FIn QUand Il me reste seulement 1 ou 2 minute pour qu'il termine il me dit ca Il Me dit ca dans un ptit tableaux " Echec du Demarrage du service de l'ipod ( ipod service ) verifier que vous disposez de privilèges suffisants pour démarrer les services systeme " SVPPPP Aidez Moi Jviens d'avoir mon ipod Classic Mais A Cause de cet iTunes Jne fais Rien avec SVPP Aidez moi le plus vite possible & Elle est miniming pour quelle m'aide car la je suis nouvelle ici
3
Bonjour, je suis sous vista et j'ai un problème au niveau de l'installation d'Itunes ! Avant que l'installation se termine ce message apparait : l'administrateur système a interdit cette installation ...on m'a recommandé de ne pas changer les options de la configuration du système, que faire ?? j'ai acheté un iphone 3g et j'essaye de télécharger la version 8.2 d'itunes (compatible avec mon iphone)...Aidez moi !
2
j'ai le meme pb que toi javais xp et itune marchais tres bien , j'ai changé de micro et je me retrouve avec vista et la itune ne fonctionne pas rien
0
Bonjour
J'ai rencontré le même problème d'installation de Quick Time, dont le plugin est requis par Firefox pour lire le son (<embed>) de certaines pages Web. A chaque tentative d'installation, j'avais aussi ce message maintes fois cité plus haut: "Impossible de supprimer la version antérieure de Apple Software Update. Contactez votre groupe de support technique."
Après moult recherche dans divers forums, je suis arrivé sur ce post et je tiens à remercier Miniming pour sa trouvaille du 27.05.2008. Windows Installer Cleanup a permis la résolution du problème chez moi aussi ! Super!
Petit détail peut-être utile: dans ce logiciel, je ne voyais pas apparaitre les 3 lignes correspondant aux software Apple ! Juste 3 lignes en tête avec une suite de chiffres semblant correspondre à des n° de version. Il faut dire que j'avais, comme d'autres, nettoyé la base de registre en supprimant toutes les occurrences de "Quick Time" et toutes celles de "Apple", mais il restait sans doute des clés rendant impossible la réinstallation...
Après une hésitation, j'ai pris le risque de supprimer ces 3 lignes. Succès total. L'installation de Quick Time s'est faite cette fois sans aucun problème.
Encore merci à tous les contributeurs, et à Miniming
Cordialement
Bruno
1
Suite à une mise à jour je ne pouvais ni lancer, ni ré-installer ni supprimer iTunes.
J'ai suivi la solution de miniming, et cela à fonctionné à merveille.

J'ai pu ré-installer itunes et j'ai toujours mes bibliothques de musique.
miniming mais maxiking!

merci!
1
Bonjour,

J'ai un probleme pour installer itunes sur mon pc portable sous XP.

Voici le message d'erreur :

Erreur lors de lecriture dans le fichier C:\Program files\fichiers communs\apple\mobile deviceSupport\Apple\Mobile Device Support\ect\zoneinfo\america\Invik.Vérifiez que vous etes autorisé a acceder a ce repertoire.

J'ai deja essayer pas mal de chose, comme reinstaller xp, changer les droit d'adminstrateur ect

Qui a une solution

Merci
1
smoogly Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 févr. 2008 à 10:55
Bonjour!!!!

j'ai à peu pres le meme probleme que CARMELO sauf que Je marche avec windows xp et mon message d'errur est le suivant

"Impossible de supprimer la version antérieure de quicktime. Contactez votre groupe de support technique."


J'ai essayer de supprimer "QUICKTIME" via mon panneau de configuration, et la meme fenetre aussi m'est tombé dessus :


" Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous une autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation 'Quicktime.msi'."




Je vous en remercie d'avance !
0
jai exactement le meme problème que toi si tu trouve ou si tu a déjà trouvé la solution svp contacte moi via msn ou envoi moi un message merci
0
pareil le même problème que smoogly
0
moi mon soucis vient de quand je veut installer iTunes sa me dit qu'il faut que je démarre Window xp SP2.
Qu'elle qu'un peu m'aider SVP!!!???
0
et ben moi j'arrive meme pas à installer windows intaller clean up, rien ne se passe, pareil pour itunes et quicktime, l'installation est tout simplement impossible, j'ai tout essayé je suis à bout !
0
Achète un Mac!
0