Qoobox

photomartin Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ppeur67 -
Bonjour,
Je suis en train de faire un petit "nettoyage" de mon ordinateur et j'ai trouvé sur le disque C: un dossier nommé "qoobox".

Est-ce que quelqu'un saurait à quoi il sert? Si je peux l'effacer ou si je dois le "laisser" ?
Je vous demande cela car il n'y a pas beaucoup de temps j'avais installé "beaucoup" de logiciels differents à cause de virus sur mon ordinateur et maintenant je ne sais pas si celui-ci est un d'entre eux et que je epux l'effacer, ou si il appartient au système et que je dois le laisser là où il est !?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

PhotoMartin

10 réponses

photomartin Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Et celui-ci: C:\Program Files\Bonjour ???

Il y a dans le dossier deux fichiers: mdnsNSP.dll + mDNSResponder.exe

Quelqu'un sait à quoi il sert? à effacer ou à laisser ?

Merci encore une fois =)

PhotoMartin
4
ppeur67

bonjour sert pour itunes
0
jmber Messages postés 2704 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   680

Bonsoir, j'ai simplement "taper" qoobox dans google et apparemment c'est un TROJAN donc à ta place je le virerai vite fait, fais quand même ceci
Virus - Utilitaires de désinfection--

@+jmber  
-- L'entraide est précieuse...
2
photomartin Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Merci jmber,

je suis déjà allé dans AJOUT SUP. DE PROGRAM. et ai effacé les logiciels/programmes que je n'utilise plus. Après j'ai commencé à regarder dans C: et D: pour voir ce qui restait, et c'est pour cela que je suis là en train de vous demander avant de faire des bêtises... ;)

Sinon, je viens de faire une recherche "dans toutes les langues" (avant je n'avais recherché qu'en français) et j'ai trouvé cela sur QOOBOX: "Qoobox is a folder created by Combofix to quarantine any infected files.". Et comme je viens d'effacer Combofix j'effacerai aussi ce dossier.

Merci encore une fois ;)

PhotoMartin
1
Bloblok

Bonjour à vous.

J'ai eu le même fichier que photomartin c'est ce qui m'a amené ici.
Si tu regarde bien le logiciel bonjour tu verra qu'il ne comporte que 2 fichiers, étrange pour un "logiciel" qui est censé être un programme d'apple !
Je me suis renseigné et il semblerait que ce fichier soit en liaison avec iTunes sur Windows et Mac OS X.
Seulement ce fichier est considéré comme dangereux car il essaie constament de se connecter au net via des ports non protégés, donc un conseil bloquer le avec votre firewall ou supprimer le avec eraser ou tunup schredder (et oui il est coriace celui là )
Je ne fait que prévenir en me basant sur diverses sources sur le net !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Parrdon, j'ai trouvé aussi celui-ci:

c:\WINDOWS\Downloaded Installations\DEAMON Tools 3.47

Important ou à effacer ?

Merci

PhotoMartin
0
jmber Messages postés 2704 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   680

Déjà va dans ajout-suppression de programmes et supprimes tout ce que tu ne veux plus !!!......
0

Voila, qoobox et DEAMON Tools ont été supprimés....

Maintenant, pouvez vous me dire s'il vous plait si je "peux" supprimer:
- C:\Program Files\Bonjour
- C:\WINDOWS\erdnt

Merci encore une fois =)

PhotoMartin
0
S-L-R

Pour BONJOUR essait de trouver le logiciel AUREVOIR.
0
Genius

Salut

Bonjour est un logiciel de Appel
0
M'saken

utilise le :CPE17 Autorun Killer v 1.8.0 build 1405
ou :ComboFix
djxtrem4070@live.com
contacte moi si tu veux?
merci
0