Acronis True-image10 .Restauration impossible

piwistar Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 victoire -
Bonjour , et merci pour ce super site.

Je suis face à un probleme assez grave , et dont je n'ai aucune solution meme apres mes nombreuses recherches sur le net.
La semaine derniere j'ai conseiller à un ami qui debute en informatique de faire une sauvegarde de son disque dur contenant des archives tres importantes . Il a fait la sauvegarde sur 8 dvd , mais quand il veut refaire la restauration , true image demande un mot de passe alors qu'il n'a pas cocher la case mot de passe. J' ai essayer de faire la restauration sur mon ordinateur .
Des que je met le premier dvd j'ai ce message : Ce n'est pas le dernier volume créé de la sauvegarde. Insérez le dernier volume créé pour démarrer l'opération.
Alors je mets le dernier dvd mais rien ne se passe le dvd n'a pas l'air d'etre reconnu .
Pour info le premier volume est sur 2 dvd , est-ce que cela peut avoir un rapport ?

Voila donc mon probleme , je me sent un peu coupable dans l'histoire et je voudrais l'aider à tout prix.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 30145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 092

Il faudrait connaitre la manière exact dont les DVD ont été crée.

Est-le le logiciel qui les a gravé, via son module ?
Ou les images ont été découpé en taille spécifié sur le disque dur, puis gravé ?

True Image est d'une efficacité redoutable lorsque l'image est stocké sur une autre partition que la système ou sur un autre disque.
Sur des médias amovible (CD et DVD), c'est plus aléatoire, il y parfois des corruption de l'image.
Enfin, les DVD utilisé doivent d'etre d'une qualité irréprochable (Verbatim)

0
piwistar Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour avoir repondu si vite.
D'apres ce qu'il m'a dit , il a gravé les dvd avec trueimage et je crrois qu'il n'a pas specifier de taille.Car il a mis les dvd suite à suite selon la demande du logiciel. La sauvegarde c'est fait sur 7 dvd + 2 cd. Le premier volume sur 2 dvd, le 2ème et le 3 ème sont sur sur cd et tout le reste est sur dvd. Les dvd sonts des TDK Dvd+R.

J'ai reussi a copier le dvd 1A sur mon ordi pour essayer de rassembler le tout dans un dossier, par contre je n'arrive pas à lire les autres dvd.
0
flo88 Messages postés 30145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 092

Le mélange des DVD et CD , c'est pas pour plaire au logiciel.....

Les recopier sur ton ordi ne peu servir que si tu installe true image et que tu essaye "d'explorer" l'image.
Cette fonction existe, on la trouve dans "explorer et valider les sauvegardes".
Le logicel crée un disque virtuel depuis le quel il est possible de restaurer n'importe quel fichier.

Par contre, je ne sait pas si c'est opérationnel avec une sauvegarde sur DVD multiple, je ne l'ai jammais tenté.
Uniquement sur des sauvegardes d'une seuel image et cela a marché.

0
piwistar Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement quand j'essaye d'explorer le dvd original ou celui que j'ai recopier sur mon ordi Trueimage me demande un mot de passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Etrange.

A moins que ton amis n'ai en effet mis un mot de passe, sinon, c'est un bug....

0

Non , il m'a assure qu'il n'avait mis aucun mot de passe.
0
victoire

Effectivement, la version 10 possède ce bug - aléatoire, il est vrai !
Il est toujours préférable de créer l'image de sauvegarde dans 1 partition séparée ou 1 disque différent.
La version 9, impécable !
0