Mettre fichier au format ntfs

jejebl Messages postés 16 Statut Membre -  
 FBH44 -
Bonjour,
comment changer le format des systemes fichiers de fat32 en ntfs?

6 réponses

1. Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,

La commande est "convert"

Pour XP tapes dans Exécuter : convert lettre_lecteur : /fs:ntfs, où lettre_lecteur représente la lettre du lecteur à convertir, puis appuyes sur Entrée.
    Par exemple, convert E: /fs:ntfs permet de convertir le lecteur E au format NTFS.

Pour plus d'info tu tapes convert dans l'aide de Windows : Démarrer - > Aide et support

@+
    0
  2. nosferature Messages postés 21 Statut Membre 16

salut tu peux avec partition magic si tu le veut dit le moi et je le upload dans un site ^_^
    0
  3. jejebl Messages postés 16 Statut Membre

okdis moi comen faire alor
    0
  4. Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Le plus simple:
    tu vas dans Démarrer -> Exécuter
    Si c'est le disque C que tu veux transformer tu tapes: convert C: /fs:ntfs .
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. nosferature Messages postés 21 Statut Membre 16

oui ,il a raison (jejebl) ,c'est plus simple que partition magic ,car ce dernier il fait beaucoup des choses ,et en plus il n'est pas facile de l'utilise.
    comme il a dit (jejebl) : Démarrer -> Exécuter --> et tape CMD pour exécute les commandes ---> et dans ce dernier tape C: /fs:ntfs.
    tres simple non ^_^
    0
  7. FBH44

lorsque je tape dans l'exécuter " convert F ( avec la commande) , la machine me renvoie le message: entrez le nom de volume en cours pour le lecteur F:
    ( F étant le lecteur que je veux convertir en NTFS)

Que doit je faire ?
    0