Adresse automatique IP 169 sur PC

Résolu/Fermé
Xavi3 - 18 nov. 2007 à 18:01
 Xavi3 - 18 nov. 2007 à 18:26
Bonjour, voila mon probleme.
Je tente desesperement de me connecter a un reseau wifi mais a chaque fois apparait "connectivite limitee ou inexistante" malgre un signal excellent.
En fait je suis actuellement dans une auberge de jeunesse ou le reseau wifi est gratuit et libre d'utilisation.
Or je suis le seul qui ne peux se connecter au reseau.
Est ce que cela peut venir de mon anti virus?
En fait quand je me connecte l'adrresse IP commence par 169...... or on m'a dit que ce n'etait pas normal.
Si je rentre les donnees IP, DNS ... de quelqu'un de deja connecte l'affichage "connectivite limitee" disparait mais je ne recois aucun paquet.
Que faire???
A voir également:

4 réponses

bakbasst Messages postés 56 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 14
18 nov. 2007 à 18:09
en effet si tu as une IP en 169.xxx.xxxx.xxx tu ne pourra pas avoir acces au reseau.
de plus si tu utilise l'IP d'un autre poste cela va provoquer un conflit et tu ne pourra tjrs pas ou alors aleatoirement te connecter.
peut être pourrai tu essayer de mettre la meme IP en incrementant le dernier groupe de 1.

ex : si tu à 192.168.1.1 mets 192.168.1.2 si personne n'a 192.168.1.2 sinon fais encore +1
la passerrelle doit cepandant etre la meme les dns aussi.
0
Bonjour,
en fait j'ai deja essaye ca.
J'ai recupere les donnees les donnees de quelqu'un qui arrive a se connecter.
J'ai rentre ces donnees de la meme facon dans mon ordi en changeant juste le dernier chiffre de l'adresse IP.
Et la, le panneau "connectivite limitee" disparait mais aucun paquet n'arrive.

J'ai pense que peut etre ca pourrait venir du fait qu'il y'a quelques jours j'ai demarre mon ordinateur en mode sans echec pour eliminer un vers.
Est ce que cela aurait pu endommager quelque chose?
0
bakbasst Messages postés 56 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 14
18 nov. 2007 à 18:17
si tu as un vers il est possible que le reseau soit HS enfin de toutes facon un vers c'est galere en general
0
Bonjour,
Non c'est bon normalement le vers a ete supprime.
0